Réglages verrouillages HardTop
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Réglages verrouillages HardTop
Il n'y a pas besoin de les démonter pour les régler.
Tu fais pivoter le frein en plastique noir et tu tournes la pièce hexagonale pour ajuster la longueur.
Tu fais pivoter le frein en plastique noir et tu tournes la pièce hexagonale pour ajuster la longueur.
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- Pistard
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Re: Réglages verrouillages HardTop
Ça me semble très improbable que ce bouton de verrouillage se soit usé.
Par contre l'aspect de la partie inférieure donne la sensation qu'une partie se serait décollée.
Un bout manquerait ?
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Ce qui est sûr c'est que la partie visible supérieure n'a aucun manque de matière.
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Stéphane
Par contre l'aspect de la partie inférieure donne la sensation qu'une partie se serait décollée.
Un bout manquerait ?
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Ce qui est sûr c'est que la partie visible supérieure n'a aucun manque de matière.
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Stéphane
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- Pistard
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Re: Réglages verrouillages HardTop
Relis le tout 1er post, mon problème c'est le blocage physique par le bouton de verrouillage, pas le réglage de tension.MR917 a écrit :Il n'y a pas besoin de les démonter pour les régler.
Tu fais pivoter le frein en plastique noir et tu tournes la pièce hexagonale pour ajuster la longueur.
Stéphane
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- Pistard
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Re: Réglages verrouillages HardTop
Plus je regarde le bouton de blocage et plus je suis persuadé qu'il en manque un morceau à l'endroit où il est censé bloquer la grosse poignée.
J'y imagine bien un morceau de plastique pour ne pas marquer la grosse poignée et ne pas provoquer de bruit parasites "métal sur métal".
C'est évident que c'est de la colle ce qui reste sur le dessous du bouton.
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Stéphane
J'y imagine bien un morceau de plastique pour ne pas marquer la grosse poignée et ne pas provoquer de bruit parasites "métal sur métal".
C'est évident que c'est de la colle ce qui reste sur le dessous du bouton.
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Stéphane
Re: Réglages verrouillages HardTop
OK, j'avais lu trop vite, je pensais que la longueur trop courte t'empêchait de fermer les leviers.
On dirait que les "doigts" de tes boutons ont été cassés ou coupés.
On dirait que les "doigts" de tes boutons ont été cassés ou coupés.
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- Pistard
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Re: Réglages verrouillages HardTop
Apparemment les boutons que tu montres sont ceux des poignées avant, celles qui verrouillent la capote aussi bien que le hardtop.
Le problème que j'évoque concerne les poignées latérales qui verrouillent exclusivement le hardtop.
Je n'ai pas le Toy sous la main pour vérifier les boutons mais je me rappelle bien que ces poignées latérales sont un peu différentes.
Je pourrai le revérifier dans le détail ce soir.
Stéphane
Le problème que j'évoque concerne les poignées latérales qui verrouillent exclusivement le hardtop.
Je n'ai pas le Toy sous la main pour vérifier les boutons mais je me rappelle bien que ces poignées latérales sont un peu différentes.
Je pourrai le revérifier dans le détail ce soir.
Stéphane
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- Pistard
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Re: Réglages verrouillages HardTop
En théorie avec ça ça devrait refonctionner.
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Pour savoir si la pratique est conforme à la théorie il va falloir attendre que ça sèche.
:wink:
Stéphane
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Pour savoir si la pratique est conforme à la théorie il va falloir attendre que ça sèche.
:wink:
Stéphane
Re: Réglages verrouillages HardTop
La première photo est celle d'une fixation latérale de hard top. A part la platine de fixation au hard top, ce sont exactement les mêmes pièces.Stéphane a écrit :Apparemment les boutons que tu montres sont ceux des poignées avant, celles qui verrouillent la capote aussi bien que le hardtop.
Le problème que j'évoque concerne les poignées latérales qui verrouillent exclusivement le hardtop.
Je n'ai pas le Toy sous la main pour vérifier les boutons mais je me rappelle bien que ces poignées latérales sont un peu différentes.
Je pourrai le revérifier dans le détail ce soir.
Stéphane
Je suis assez sceptique sur la tenue du collage dans le temps, car la surface de collage est faible. Par contre tu dois pouvoir mettre une vis, tout simplement.
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- Pistard
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Re: Réglages verrouillages HardTop
Effectivement mon collage a cassé à la première sollicitation matinale.MR917 a écrit : Je suis assez sceptique sur la tenue du collage dans le temps, car la surface de collage est faible. Par contre tu dois pouvoir mettre une vis, tout simplement.
Il m'aura quand même permis de valider l'épaisseur et la forme de la cale à rajouter au niveau du point de blocage.
Je vais regarder ce que je peux faire pour une vis mais je sens que ça va être chaud à installer.
Stéphane
- chrisoups
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Re: Réglages verrouillages HardTop
et tu peux pas percer?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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- Pistard
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Re: Réglages verrouillages HardTop
Il faut que je démonte le bouton et que je vois ce qui est faisable vis à vis de son épaisseur au niveau du rajout à mettre.
A voir aussi ce qui est dispo en place arrière au niveau de l'axe et du ressort.
Stéphane
A voir aussi ce qui est dispo en place arrière au niveau de l'axe et du ressort.
Stéphane
- chrisoups
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Re: Réglages verrouillages HardTop
punaise c'est la chiotte ces trucs :oops:
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- tatieu
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Re: Réglages verrouillages HardTop
Je suppose que c'est de l'ABS, faudrait réparer par un rajout d'ABS mais ça risque d'être merdique
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Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Réglages verrouillages HardTop
Il faut démonter pour faire quelque chose de propre, c'est le plus compliqué.
Sinon la meilleure solution serait de récupérer les verrous complets sur une capote HS, ça doit bien se trouver.
Sinon la meilleure solution serait de récupérer les verrous complets sur une capote HS, ça doit bien se trouver.
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- Pistard
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Re: Réglages verrouillages HardTop
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, qu'il disait machin ...
On y retourne donc. :wink:
Perçage du bouton de verrouillage.
Pas se rater, c'est pas épais et on n'a pas droit à une séance de rattrapage si on se gaufre.
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Vis coupée au plus court et elle est vissée-collée en place.
Si elle se sauve j'y comprends plus rien.
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34 -
En théorie ça passe nickel sous le ressort.
35 -
C'est bon ça passe et c'est nickel au bout endroit.
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37 -
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39 -
Et le verrouillage est impeccable. :supz: :supz:
Me reste plus qu'à faire le deuxième et à remonter tout ça sur le HardTop.
En fait le plus chiant dans l'histoire c'est de réussir à remettre cette saloperie de ressort en place quand on remonte le bouton.
Si vous êtes trèèèèèèèèèès gentils avec moi (félicitations nombreuses agrémentées de flatteries diverses) demain je vous fais des photos des pièces en cours de montage et je vous donne les côtes à respecter. :-D
Stéphane
On y retourne donc. :wink:
Perçage du bouton de verrouillage.
Pas se rater, c'est pas épais et on n'a pas droit à une séance de rattrapage si on se gaufre.
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Vis coupée au plus court et elle est vissée-collée en place.
Si elle se sauve j'y comprends plus rien.
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En théorie ça passe nickel sous le ressort.
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C'est bon ça passe et c'est nickel au bout endroit.
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Et le verrouillage est impeccable. :supz: :supz:
Me reste plus qu'à faire le deuxième et à remonter tout ça sur le HardTop.
En fait le plus chiant dans l'histoire c'est de réussir à remettre cette saloperie de ressort en place quand on remonte le bouton.
Si vous êtes trèèèèèèèèèès gentils avec moi (félicitations nombreuses agrémentées de flatteries diverses) demain je vous fais des photos des pièces en cours de montage et je vous donne les côtes à respecter. :-D
Stéphane