Réglages verrouillages HardTop

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Réglages verrouillages HardTop

Message par Stéphane »

Bonsoir,

J'ai un souci concernant mon hardtop : impossible de verrouiller mes deux fermetures latérales.

A première vue les fixations ressemblent à celles qui sont devant au dessus du pare brise et qui sont décrites ici : http://spyderbc.pagesperso-orange.fr//A ... illage.htm
J'ai bien essayé toutes les manips de réglages décrites ci dessus mais mon souci c'est que le "bouton de blocage" (tout en haut de ma photo) n'atteint pas la poignée principale, ce qui fait qu'il ne la bloque pas en position fermée. Et donc ça se réouvre de suite.

Image

Je suis allé chez Toyota à Bordeaux aujourd'hui, ils ne comprennent pas ...
Y aurait il ici quelqu'un qui aurait la solution ?

Merci d'avance.

:wink:

Stéphane
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par chrisoups »

hardtop-fixations6bcc8db6655c5e.jpg
hardtop-fixations6bcc8db6655c5e.jpg (77.23 Kio) Vu 3305 fois
pour moi je ne vois que cette vis,il faut dessérrer car c'est trop tendu mais je ne sais plus si c'est en tournant a droite ou a gauche..

ou bien tes attaches sur la voiture regarde si tu ne peux pas jouer un peu.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par milosavljevicm »

Cette vis va régler la tension mais ne vas pas surélever le mécanisme par rapport au support de fixation sur le HardTop.

Le mécanisme s'est étiré et est descendu par rapport au support. Il faut jeter un coup d’œil sur les vis qui fixe le mécanisme sur le HarTop, ce qui sont dans les trous oblongs.

Manip à faire HardTop démonté

La 1ère fois j'avais joué sur la vis de tension sans que cela règle le problème... ça s'est empiré...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par Stéphane »

chrisoups a écrit : pour moi je ne vois que cette vis,il faut dessérrer car c'est trop tendu mais je ne sais plus si c'est en tournant a droite ou a gauche..
milosavljevicm a écrit :Cette vis va régler la tension mais ne vas pas surélever le mécanisme par rapport au support de fixation sur le HardTop.
En effet l'écrou long que l'on serre ou desserre ne joue que sur la tension du serrage mais pas sur le mouvement de la poignée vis à vis du bouton de blocage.

milosavljevicm a écrit : Le mécanisme s'est étiré et est descendu par rapport au support. Il faut jeter un coup d’œil sur les vis qui fixe le mécanisme sur le HarTop, ce qui sont dans les trous oblongs.

Manip à faire HardTop démonté

La 1ère fois j'avais joué sur la vis de tension sans que cela règle le problème... ça s'est empiré...
Je pense aussi que le mécanisme (poignée, ressorts et compagnie) doit avoir bougé vis à vis du bouton de blocage, d'autant plus que j'ai le phénomène des 2 côtés du hardtop.
Mais je ne vois pas où intervenir pour le replacer, je n'aperçois aucune vis permettant son déblocage et repositionnement.
Tu penses que les 3 vis dans les trous oblongs vont me permettre un mouvement ? J'ai la sensation que ces vis ne font que tenir la totalité du mécanisme.


Merci pour vos interventions et suggestions en tous cas. :wink:

Stéphane
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par chrisoups »

pour moi toucher aux trois vis ne servira a rien car c'est vissé fixé et point bar il me semble.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par Stéphane »

chrisoups a écrit :pour moi toucher aux trois vis ne servira a rien car c'est vissé fixé et point bar il me semble.
C'est aussi ce qu'il me semble.

Maintenant je me dis qu'il n'est pas possible que les 2 boutons de blocage se soient usés et qu'ils soient devenus trop courts en se "bouffant" en bout par l'usure.
C'est en métal et ça semble très bien fait, et c'est pas les 2 ou 3 démontages annuels sur 10 ans soit 30 démontages qui peuvent les bousiller.

Comme je ne vois rien d'apparent en réglages et comme ce mécanisme a forcément été assemblé par morceaux, peut être qu'il faut "tomber" l'ensemble pour avoir accès à des réglages par en dessous ...

Stéphane
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par chrisoups »

impossible que ça s'use si vite sinon il faudrait changer celles de la capote tous les ans... :shock:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par Stéphane »

Bien sûr ...

Donc il est où ce point G ? :wink:

Stéphane
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par chrisoups »

la tu me pose une colle.
moi j'avais ce problème de fermeture qui faisait que la poignée ne tenait pas fermée et donc remontait tout le temps mais avec la vis de réglage je suis arrivé a la maitriser...
moi je serais toi je démonterai pour voir,peut être qu'une fois démonté tu y verra plus clair et comprendra le pourquoi du comment :roll:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par Stéphane »

Je pense que je vais y être obligé en effet.

Mais en fait j'ai déjà essayé et les vis étaient très dures à défaire, elles me donnaient la sensation d'être collées.
Du coup j'ai préféré temporiser avant de faire une connerie.

Si aucun de vous n'a d'autre solution, je vais y retourner. :wink:

Stéphane
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par chrisoups »

bloquées mais pas collées je ne pense pas.
perso au bout d'un moment je démonterai pour y voir plus clair,tu ne risques rien :P

tiens nous au jus car c'est interressant de connaitre si tu trouve,on n'est pas a l'abri.. :cry:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par Stéphane »

Sauf contrordre je vais m'y ré-attaquer ce WE et je ferai des photos que je posterai ici.

:wink:

Stéphane
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par milosavljevicm »

Pour mon cas, plus je serrais l'écrou central dont parlait Chrisoups plus j'avais le décalage entre le doigt de blocage et la manette.

Il se peut que l'axe ou le maintien de l'axe de la manette (celle sur laquelle en tire pour déverrouiller le hardtop) s'est déplacé ou tordu (j'ai du mal à y croire mais c'est une possibilité). Ainsi le décalage entre le doigt de verrouillage et la manette s’est agrandi.
Modifié en dernier par milosavljevicm le 26 juil. 2013 14:41, modifié 1 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par tatieu »

J'ai le même soucis sur mon verrouillage de capote et pour le moment sans solution.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Réglages verrouillages HardTop

Message par Patou »

Le mécanisme s'apparentant a ceux des chaussures de ski, je pense qu'il faut trouver la bonne tension pour que le mécanisme reste en position !

Difficile de croire effectivement que quelque chose aurait pu se plier ou vriller !

Que ce soit pour le Hard Top ou la Capote... qui elle, subit les effets du vents, des ouvertures et fermetures !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Répondre