Régulateur de vitesse ...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Pierman
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 03 juin 2013 09:45
Localisation : BARFLEUR

Régulateur de vitesse ...

Message par Pierman »

Bonjour ,

J'ai un régulateur de vitesse sur le MR 2006 que je viens d'acheter .
Il semblerait que ce ne soit pas très courant ...
Il se trouve derrière le komodo des phares .
Est-ce une option sur ce modèle ? Une option rapportée par la suite ?
Toujours est-il que c'est vraiment très confortable !!
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Régulateur de vitesse ...

Message par milosavljevicm »

En fait ton sujet a été déplacé de la Bible vers Problèmes et autres questions. Pas besoin de le faire deux fois :D

On a vraiment décidé de t'embêter... :) J'espère que tu le prends pas mal :)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Régulateur de vitesse ...

Message par chrisoups »

c'est une constatation et non un problème ou une question,tu aurai du mettre ça dans ta présentation :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Régulateur de vitesse ...

Message par Boud »

Bonjour à tous! Je déterre un peu le sujet, est-ce que certains d’entre vous se sont amusés à installer un régulateur de vitesse sur une MR?
C’est un accessoire que j’utilise au quotidien, qui est bien utile en ces temps de répression routière...
D’où ma question, pour savoir où s’en procurer un et si l’installation est compliquée.
Merci d’avance pour vos réponses!
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Régulateur de vitesse ...

Message par JLouis42 »

Bien sur que je m'y suis intéressé car je suis un grand adepte (depuis plus de 20 ans!) du régulateur de vitesse.
Je crois me souvenir que le MR de Marilou en est équipé.
Sur un MR manuel, c'est un système à l'ancienne : mécanique.
Sur un MR SMT, c'est un système plus moderne (électronique) car l'accélérateur est dit "throttle by wire" : la pédale est équipée d'un capteur qui donne une info électrique à un actionneur sur le papillon des gaz, il n'y a pas de liaison mécanique entre la pédale et le papillon.
Ayant un MR non SMT j'ai laissé tomber l'idée : ce n'est pas mon daily.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Régulateur de vitesse ...

Message par tatieu »

Glubux en avait un sur la sienne, en boite manuelle
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Régulateur de vitesse ...

Message par RADA and dr RADA »

On en a un sur celui de Marilou. Je pense que c'est un truc ajouté par la suite mais ce n'est qu'une hypothèse. Fonctionnement : tu as un moteur électrique qui tire un cable qui ... tire ta pédale d'accélérateur. Bon ca marche .
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Régulateur de vitesse ...

Message par MR917 »

Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Régulateur de vitesse ...

Message par Boud »

C’est parfait ça merci pour vos retours et pour le lien!
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Régulateur de vitesse ...

Message par JLouis42 »

Merci aussi pour le lien. Le fonctionnement est tel que décrit par le Doc.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Régulateur de vitesse ...

Message par RADA and dr RADA »

C'est le même principe, seules les commandes sont diffférentes, sur le notre nous avons plus une tirette de type clignotants mais le servo moteur et l’électronique ressemblent. EN tout ca le notre fonctionne bien même si l'on ne s'en sert jamais
Répondre