Page 3 sur 4

Re: Problème SMT suite

Posté : 21 févr. 2013 13:47
par fkl91
yamahadx7 a écrit :J'ai rien compris non plus , peut etre était ce une blague branchée ...

:snakeman: :snakeman: :snakeman:
:lol:
MRiste 400% a écrit :Bah le monsieur dit qu'une électrovanne n'est qu'un vérin commandé.
Non :wink:

Re: Problème SMT suite

Posté : 21 févr. 2013 14:13
par milosavljevicm
Mais qu'est ce qu'il reste dans la boîte de bon une fois qu'on a enlevé les pièces du devis?

Re: Problème SMT suite

Posté : 21 févr. 2013 14:17
par milosavljevicm
MRiste 400% a écrit :
Dieamond a écrit :
milosavljevicm a écrit :100% d'accord avec RADA and dr RADA .

Une électrovanne n'est qu'un vérin commandé par des relais pour mettre le bon tiroir à l'admission et l'autre à l'échappement.
Cela se complique un peu si on rentre dans les stratégies d'accostage... mais cela reste basique.
On est d'accord qu'on parle d'une boîte de vitesse la ? :p
Non parce que j'ai rien capte :p
Bah le monsieur dit qu'une électrovanne n'est qu'un vérin commandé. Ce qui est vrai.
Et qui dit vérin, dit distributeur. Un distributeur est dit par exemple 4/2 , 4/3 ect ect et les chiffres correspondent au nombre de chambre à l'admission et à l'échappement du distri (qu'il soit hydraulique ou pneumatique d'ailleurs).


Si ça se trouve j'ai tout faut, mais en tout cas c'est comme ça que je le comprends au premier coup d'oeil.
C'est de la même manière que je le vois. Un distributeur 4/2 correspond à 4 orifices et 2 positions possibles. Un 4/3 donne 3 positions possibles (ex : marche à droite - bouge pas - marche à gauche) .
Ce distributeur alimente un vérin qui change la vitesse à la place du conducteur. Un autre débraye.

Re: Problème SMT suite

Posté : 21 févr. 2013 14:36
par QuentinMOREAU
Ce qu'il reste c'est le système smt, qui coute 6000 ht, et qui est relativement dur à trouver d'occaz. En gros si c'est ça, je prend pas une boite d'occaz mais une neuve (1200ht sur le devis). Enfin je pense que c'est mieux.

Re: Problème SMT suite

Posté : 21 févr. 2013 14:37
par QuentinMOREAU
Enfin si ça veut bien aller comme ça...je reste méfiant maintenant ^^

Re: Problème SMT suite

Posté : 21 févr. 2013 14:38
par chrisoups
QuentinMOREAU a écrit :Ce qu'il reste c'est le système smt, qui coute 6000 ht, et qui est relativement dur à trouver d'occaz. En gros si c'est ça, je prend pas une boite d'occaz mais une neuve (1200ht sur le devis). Enfin je pense que c'est mieux.
bonjour le prix,ça pique... :smt022

Re: Problème SMT suite

Posté : 21 févr. 2013 14:47
par QuentinMOREAU
Oui ça pique comme tu dis...mais si le systeme smt est toujours bon, alors le prix de la boite devient presque une pacotille (enfin rapport à l'ensemble ^^) et je pourrais récupérer ma voiture

Re: Problème SMT suite

Posté : 21 févr. 2013 15:30
par Dieamond
Moi je pense que c ta boîte qui a lâche, comme pas mal de bv5

Re: Problème SMT suite

Posté : 21 févr. 2013 22:59
par QuentinMOREAU
Je viens de trouver un ensemble d'occasion pour 1200. Et la du coup j'hésite...l'ensemble d'occaz où je sais que j'ai tout ce qu'il me faut, ou la bv neuve avec un risque que le smt soit aussi à changer après...

Re: Problème SMT suite

Posté : 22 févr. 2013 04:47
par MRiste 400%
Pour moi, quand le prix de la réparation (en pièces) dépasse X % du prix de la voiture (prix du marché), je prends le risque de l'occasion.

Ce X, est à déterminé selon l'appréciation de chacun. Pour moi une voiture à 12k€ (je dis ça au hasard), je ne mets pas 6k€ de réparations.

Mais chacun à sa vision ...

Re: Problème SMT suite

Posté : 22 févr. 2013 08:39
par Dieamond
Donc tu l'encourages a prendre de l'occaz ?

Re: Problème SMT suite

Posté : 22 févr. 2013 14:15
par MR917
QuentinMOREAU a écrit :Je viens de trouver un ensemble d'occasion pour 1200. Et la du coup j'hésite...l'ensemble d'occaz où je sais que j'ai tout ce qu'il me faut, ou la bv neuve avec un risque que le smt soit aussi à changer après...
C'est un ensemble boite + sélecteur SMT ?
Comme les boites 5 avaient quelques pb de roulements (qui entrainent une défaillance globale de la boite, ce qui a dû t'arriver), ça pourrait être bien de les changer avant de remonter la nouvelle boite. Comme ça tu seras sûr de la pièce que tu montes.

Re: Problème SMT suite

Posté : 22 févr. 2013 15:18
par MRiste 400%
Dieamond a écrit :Donc tu l'encourages a prendre de l'occaz ?
Pour la BV oui mais en reconditionnée.

Pour le système SMT je ne sais même pas comment s'est, ni la fiabilité / fragilité que ça a, donc je ne m'avance pas.

Re: Problème SMT suite

Posté : 25 févr. 2013 15:20
par QuentinMOREAU
En reconditionnée??

Re: Problème SMT suite

Posté : 25 févr. 2013 15:24
par QuentinMOREAU
En ce qui concerne le prix de la réparation, les x% du prix le voiture, c'est dans cette logique là que je me suis dit qu'une réparation valant environ 80-90% du prix de la voiture, je devais trouver de l'occaz