Problème SMT suite

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar de l’utilisateur
fkl91
Han Solo
Messages : 8913
Enregistré le : 18 Juil 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème SMT suite

Messagepar fkl91 » 21 Fév 2013 13:47

yamahadx7 a écrit :J'ai rien compris non plus , peut etre était ce une blague branchée ...

:snakeman: :snakeman: :snakeman:


:lol:

MRiste 400% a écrit :Bah le monsieur dit qu'une électrovanne n'est qu'un vérin commandé.


Non :wink:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar de l’utilisateur
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 12358
Enregistré le : 31 Oct 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème SMT suite

Messagepar milosavljevicm » 21 Fév 2013 14:13

Mais qu'est ce qu'il reste dans la boîte de bon une fois qu'on a enlevé les pièces du devis?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar de l’utilisateur
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 12358
Enregistré le : 31 Oct 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème SMT suite

Messagepar milosavljevicm » 21 Fév 2013 14:17

MRiste 400% a écrit :
Dieamond a écrit :
milosavljevicm a écrit :100% d'accord avec RADA and dr RADA .

Une électrovanne n'est qu'un vérin commandé par des relais pour mettre le bon tiroir à l'admission et l'autre à l'échappement.
Cela se complique un peu si on rentre dans les stratégies d'accostage... mais cela reste basique.


On est d'accord qu'on parle d'une boîte de vitesse la ? :p
Non parce que j'ai rien capte :p


Bah le monsieur dit qu'une électrovanne n'est qu'un vérin commandé. Ce qui est vrai.
Et qui dit vérin, dit distributeur. Un distributeur est dit par exemple 4/2 , 4/3 ect ect et les chiffres correspondent au nombre de chambre à l'admission et à l'échappement du distri (qu'il soit hydraulique ou pneumatique d'ailleurs).


Si ça se trouve j'ai tout faut, mais en tout cas c'est comme ça que je le comprends au premier coup d'oeil.


C'est de la même manière que je le vois. Un distributeur 4/2 correspond à 4 orifices et 2 positions possibles. Un 4/3 donne 3 positions possibles (ex : marche à droite - bouge pas - marche à gauche) .
Ce distributeur alimente un vérin qui change la vitesse à la place du conducteur. Un autre débraye.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
QuentinMOREAU
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 09 Déc 2012 22:22

Re: Problème SMT suite

Messagepar QuentinMOREAU » 21 Fév 2013 14:36

Ce qu'il reste c'est le système smt, qui coute 6000 ht, et qui est relativement dur à trouver d'occaz. En gros si c'est ça, je prend pas une boite d'occaz mais une neuve (1200ht sur le devis). Enfin je pense que c'est mieux.
QuentinMOREAU
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 09 Déc 2012 22:22

Re: Problème SMT suite

Messagepar QuentinMOREAU » 21 Fév 2013 14:37

Enfin si ça veut bien aller comme ça...je reste méfiant maintenant ^^
Avatar de l’utilisateur
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7520
Enregistré le : 09 Nov 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Problème SMT suite

Messagepar chrisoups » 21 Fév 2013 14:38

QuentinMOREAU a écrit :Ce qu'il reste c'est le système smt, qui coute 6000 ht, et qui est relativement dur à trouver d'occaz. En gros si c'est ça, je prend pas une boite d'occaz mais une neuve (1200ht sur le devis). Enfin je pense que c'est mieux.

bonjour le prix,ça pique... :smt022
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
QuentinMOREAU
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 09 Déc 2012 22:22

Re: Problème SMT suite

Messagepar QuentinMOREAU » 21 Fév 2013 14:47

Oui ça pique comme tu dis...mais si le systeme smt est toujours bon, alors le prix de la boite devient presque une pacotille (enfin rapport à l'ensemble ^^) et je pourrais récupérer ma voiture
Avatar de l’utilisateur
Dieamond
Boulet en chef
Messages : 22581
Enregistré le : 17 Mar 2003 11:59
Localisation : 92 - Courbevoie
Contact :

Re: Problème SMT suite

Messagepar Dieamond » 21 Fév 2013 15:30

Moi je pense que c ta boîte qui a lâche, comme pas mal de bv5
QuentinMOREAU
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 09 Déc 2012 22:22

Re: Problème SMT suite

Messagepar QuentinMOREAU » 21 Fév 2013 22:59

Je viens de trouver un ensemble d'occasion pour 1200. Et la du coup j'hésite...l'ensemble d'occaz où je sais que j'ai tout ce qu'il me faut, ou la bv neuve avec un risque que le smt soit aussi à changer après...
Avatar de l’utilisateur
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7431
Enregistré le : 06 Déc 2009 19:33
Localisation : Carqueiranne (83)

Re: Problème SMT suite

Messagepar MRiste 400% » 22 Fév 2013 04:47

Pour moi, quand le prix de la réparation (en pièces) dépasse X % du prix de la voiture (prix du marché), je prends le risque de l'occasion.

Ce X, est à déterminé selon l'appréciation de chacun. Pour moi une voiture à 12k€ (je dis ça au hasard), je ne mets pas 6k€ de réparations.

Mais chacun à sa vision ...
MRiste 400%
:arrow: Les Règles Du Forum - :arrow: GB EN COURS: KIT VERINS CAPOTS
Pensez à poser vos questions dans les sujets existants.


Bon Surf sur MRS-Passion.fr
Avatar de l’utilisateur
Dieamond
Boulet en chef
Messages : 22581
Enregistré le : 17 Mar 2003 11:59
Localisation : 92 - Courbevoie
Contact :

Re: Problème SMT suite

Messagepar Dieamond » 22 Fév 2013 08:39

Donc tu l'encourages a prendre de l'occaz ?
MR917
Ultras du forum
Messages : 2343
Enregistré le : 12 Mar 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Problème SMT suite

Messagepar MR917 » 22 Fév 2013 14:15

QuentinMOREAU a écrit :Je viens de trouver un ensemble d'occasion pour 1200. Et la du coup j'hésite...l'ensemble d'occaz où je sais que j'ai tout ce qu'il me faut, ou la bv neuve avec un risque que le smt soit aussi à changer après...

C'est un ensemble boite + sélecteur SMT ?
Comme les boites 5 avaient quelques pb de roulements (qui entrainent une défaillance globale de la boite, ce qui a dû t'arriver), ça pourrait être bien de les changer avant de remonter la nouvelle boite. Comme ça tu seras sûr de la pièce que tu montes.
Avatar de l’utilisateur
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7431
Enregistré le : 06 Déc 2009 19:33
Localisation : Carqueiranne (83)

Re: Problème SMT suite

Messagepar MRiste 400% » 22 Fév 2013 15:18

Dieamond a écrit :Donc tu l'encourages a prendre de l'occaz ?


Pour la BV oui mais en reconditionnée.

Pour le système SMT je ne sais même pas comment s'est, ni la fiabilité / fragilité que ça a, donc je ne m'avance pas.
MRiste 400%
:arrow: Les Règles Du Forum - :arrow: GB EN COURS: KIT VERINS CAPOTS
Pensez à poser vos questions dans les sujets existants.


Bon Surf sur MRS-Passion.fr
QuentinMOREAU
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 09 Déc 2012 22:22

Re: Problème SMT suite

Messagepar QuentinMOREAU » 25 Fév 2013 15:20

En reconditionnée??
QuentinMOREAU
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 09 Déc 2012 22:22

Re: Problème SMT suite

Messagepar QuentinMOREAU » 25 Fév 2013 15:24

En ce qui concerne le prix de la réparation, les x% du prix le voiture, c'est dans cette logique là que je me suis dit qu'une réparation valant environ 80-90% du prix de la voiture, je devais trouver de l'occaz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités