Problème SMT suite

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fkl91
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Re: Problème SMT suite

Message par fkl91 »

yamahadx7 a écrit :J'ai rien compris non plus , peut etre était ce une blague branchée ...

:snakeman: :snakeman: :snakeman:
:lol:
MRiste 400% a écrit :Bah le monsieur dit qu'une électrovanne n'est qu'un vérin commandé.
Non :wink:
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milosavljevicm
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Re: Problème SMT suite

Message par milosavljevicm »

Mais qu'est ce qu'il reste dans la boîte de bon une fois qu'on a enlevé les pièces du devis?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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milosavljevicm
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Re: Problème SMT suite

Message par milosavljevicm »

MRiste 400% a écrit :
Dieamond a écrit :
milosavljevicm a écrit :100% d'accord avec RADA and dr RADA .

Une électrovanne n'est qu'un vérin commandé par des relais pour mettre le bon tiroir à l'admission et l'autre à l'échappement.
Cela se complique un peu si on rentre dans les stratégies d'accostage... mais cela reste basique.
On est d'accord qu'on parle d'une boîte de vitesse la ? :p
Non parce que j'ai rien capte :p
Bah le monsieur dit qu'une électrovanne n'est qu'un vérin commandé. Ce qui est vrai.
Et qui dit vérin, dit distributeur. Un distributeur est dit par exemple 4/2 , 4/3 ect ect et les chiffres correspondent au nombre de chambre à l'admission et à l'échappement du distri (qu'il soit hydraulique ou pneumatique d'ailleurs).


Si ça se trouve j'ai tout faut, mais en tout cas c'est comme ça que je le comprends au premier coup d'oeil.
C'est de la même manière que je le vois. Un distributeur 4/2 correspond à 4 orifices et 2 positions possibles. Un 4/3 donne 3 positions possibles (ex : marche à droite - bouge pas - marche à gauche) .
Ce distributeur alimente un vérin qui change la vitesse à la place du conducteur. Un autre débraye.
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QuentinMOREAU
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Re: Problème SMT suite

Message par QuentinMOREAU »

Ce qu'il reste c'est le système smt, qui coute 6000 ht, et qui est relativement dur à trouver d'occaz. En gros si c'est ça, je prend pas une boite d'occaz mais une neuve (1200ht sur le devis). Enfin je pense que c'est mieux.
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Re: Problème SMT suite

Message par QuentinMOREAU »

Enfin si ça veut bien aller comme ça...je reste méfiant maintenant ^^
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chrisoups
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Re: Problème SMT suite

Message par chrisoups »

QuentinMOREAU a écrit :Ce qu'il reste c'est le système smt, qui coute 6000 ht, et qui est relativement dur à trouver d'occaz. En gros si c'est ça, je prend pas une boite d'occaz mais une neuve (1200ht sur le devis). Enfin je pense que c'est mieux.
bonjour le prix,ça pique... :smt022
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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Re: Problème SMT suite

Message par QuentinMOREAU »

Oui ça pique comme tu dis...mais si le systeme smt est toujours bon, alors le prix de la boite devient presque une pacotille (enfin rapport à l'ensemble ^^) et je pourrais récupérer ma voiture
QuentinMOREAU
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Re: Problème SMT suite

Message par QuentinMOREAU »

Je viens de trouver un ensemble d'occasion pour 1200. Et la du coup j'hésite...l'ensemble d'occaz où je sais que j'ai tout ce qu'il me faut, ou la bv neuve avec un risque que le smt soit aussi à changer après...
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Re: Problème SMT suite

Message par MRiste 400% »

Pour moi, quand le prix de la réparation (en pièces) dépasse X % du prix de la voiture (prix du marché), je prends le risque de l'occasion.

Ce X, est à déterminé selon l'appréciation de chacun. Pour moi une voiture à 12k€ (je dis ça au hasard), je ne mets pas 6k€ de réparations.

Mais chacun à sa vision ...
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Re: Problème SMT suite

Message par MR917 »

QuentinMOREAU a écrit :Je viens de trouver un ensemble d'occasion pour 1200. Et la du coup j'hésite...l'ensemble d'occaz où je sais que j'ai tout ce qu'il me faut, ou la bv neuve avec un risque que le smt soit aussi à changer après...
C'est un ensemble boite + sélecteur SMT ?
Comme les boites 5 avaient quelques pb de roulements (qui entrainent une défaillance globale de la boite, ce qui a dû t'arriver), ça pourrait être bien de les changer avant de remonter la nouvelle boite. Comme ça tu seras sûr de la pièce que tu montes.
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Re: Problème SMT suite

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit :Donc tu l'encourages a prendre de l'occaz ?
Pour la BV oui mais en reconditionnée.

Pour le système SMT je ne sais même pas comment s'est, ni la fiabilité / fragilité que ça a, donc je ne m'avance pas.
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QuentinMOREAU
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Re: Problème SMT suite

Message par QuentinMOREAU »

En reconditionnée??
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Re: Problème SMT suite

Message par QuentinMOREAU »

En ce qui concerne le prix de la réparation, les x% du prix le voiture, c'est dans cette logique là que je me suis dit qu'une réparation valant environ 80-90% du prix de la voiture, je devais trouver de l'occaz
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