Preparation minimum pour la piste avec MR
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Preparation minimum pour la piste avec MR
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de réponse exacte à cette question donc si elle existe pouvez vous me réorienter sur les liens et sinon me répondre lol.
Je suis intéressé par la piste et je veux savoir ce qu'il faut au minimum avoir comme équipement sur la voiture et Formation pilote (actuellement je fais juste des courses de karting comme les 24h sur le circuit de l'Europe) car je veux pas être un danger pour les autres.
Et savoir aussi l'entretient de la voiture car je me sers de mon MR comme voiture de tout les jours.
Si vous avez une idée des tarifs ?
Et c'est pour sortie occasionnelle sur piste 3 à 4 dans l'année juste pour le plaisir car je compte aussi passer à la moto sur piste
Merci d'avance.
je n'ai pas trouvé de réponse exacte à cette question donc si elle existe pouvez vous me réorienter sur les liens et sinon me répondre lol.
Je suis intéressé par la piste et je veux savoir ce qu'il faut au minimum avoir comme équipement sur la voiture et Formation pilote (actuellement je fais juste des courses de karting comme les 24h sur le circuit de l'Europe) car je veux pas être un danger pour les autres.
Et savoir aussi l'entretient de la voiture car je me sers de mon MR comme voiture de tout les jours.
Si vous avez une idée des tarifs ?
Et c'est pour sortie occasionnelle sur piste 3 à 4 dans l'année juste pour le plaisir car je compte aussi passer à la moto sur piste
Merci d'avance.
- chrisoups
- Ultras du forum
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Re: Preparation minimum pour la piste avec MR
salut a toi
attends un petit peu tu vas très surement avoir pleins de réponses a tes questions que je lirai moi aussi... :wink:
attends un petit peu tu vas très surement avoir pleins de réponses a tes questions que je lirai moi aussi... :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Preparation minimum pour la piste avec MR
Perso pour la mienne (4 ou 5 sorties)
Pneus typé origine T1R mais avec du 195 devant a la place du 185 (attention c'est pas légal), un contrôle des freins (la MR freinant très bien d'origine), les niveaux et roule
Faut juste pas faire comme JYL, sur circuit on se met pas cote a cote pour parler :lol:
Pneus typé origine T1R mais avec du 195 devant a la place du 185 (attention c'est pas légal), un contrôle des freins (la MR freinant très bien d'origine), les niveaux et roule
Faut juste pas faire comme JYL, sur circuit on se met pas cote a cote pour parler :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Preparation minimum pour la piste avec MR
Ok donc pas besoins de changer les disques ou plaquette ni de changer les durites comme sur une motos.
Et après la sessions piste il faut faire une vidange ou autre ?
Et après la sessions piste il faut faire une vidange ou autre ?
- chrisoups
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Re: Preparation minimum pour la piste avec MR
sur piste on peut rouler avec ses pneus de tous les jours ??
et l'usure après la piste ça donne quoi?
et l'usure après la piste ça donne quoi?
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- Profed
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Re: Preparation minimum pour la piste avec MR
Je dirais que le MR n'a pas besoin de grand chose, après tout dépend de ton niveau d’exigence!
Et puis quand on commence a modifier, c'est dur de s’arrêter après :-D
La prépa de base reste:
Pneu: T1R ou ad08 (si tu veux un peu plus de grip mais c plus cher et durent moins longtemps)
Frein: Purge de ton liquide et plaquette en bon état (si tu dois les changé prend du pas cher et qui marche bien comme des yellow de chez EBC), des durites aviations sont un plus!
Suspension: Les origines vont très bien mais il y a pas mal de rouli => des combinés filetés sont ajustable route piste et permettent de rabaissé et donner un look sympa!
Pour ce qui est du coup, tu as:
L'essence: 1 plein si tu roule toute la journée (voir un peut moins)
Le droit d'entrée: 100 a 300€ en fonction de la taille du circuit
L'assurance "RC" pour le circuit: a voir avec ton assureur si c'est compris dedans (allianz, maif...) ou sinon 15/20€
La vidange je la fait tous les 4/5000 quand je fait de la piste
Et puis quand on commence a modifier, c'est dur de s’arrêter après :-D
La prépa de base reste:
Pneu: T1R ou ad08 (si tu veux un peu plus de grip mais c plus cher et durent moins longtemps)
Frein: Purge de ton liquide et plaquette en bon état (si tu dois les changé prend du pas cher et qui marche bien comme des yellow de chez EBC), des durites aviations sont un plus!
Suspension: Les origines vont très bien mais il y a pas mal de rouli => des combinés filetés sont ajustable route piste et permettent de rabaissé et donner un look sympa!
Pour ce qui est du coup, tu as:
L'essence: 1 plein si tu roule toute la journée (voir un peut moins)
Le droit d'entrée: 100 a 300€ en fonction de la taille du circuit
L'assurance "RC" pour le circuit: a voir avec ton assureur si c'est compris dedans (allianz, maif...) ou sinon 15/20€
La vidange je la fait tous les 4/5000 quand je fait de la piste
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Re: Preparation minimum pour la piste avec MR
Oki merci. Je suppose que toi tu as fais des modification moteur dessus ?
- Profed
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Re: Preparation minimum pour la piste avec MR
Perso j'ai troqué mon MR pour une lotus elise, mais je n'ai jamais touché au moteur du MR (enfin un peu quand même :-D avec un filtre a air trd, collecteur ché et sourdine TRD)Gontran a écrit :Oki merci. Je suppose que toi tu as fais des modification moteur dessus ?
Ma première sortie piste c'est faite avec un MR d’origine et sa va très bien pour se faire la main!
A toi d'aviser pour la suite!
A oui, ne pas oublier qu'il faut amener un casque pour la piste!
- milosavljevicm
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Re: Preparation minimum pour la piste avec MR
Pour la question de l'assurance, il faut bien préciser à ton assureur civil que c'est un roulage pas chronométré. Si tu participes à un chronométrage cela veut dire en langage assureur "DANGER" et c'est soit pas permis soit XX fois plus cher. Sinon, la licence FFSA couvre bien et pour 2/3 sorties pistes par an elle est remboursée (de mémoire).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Preparation minimum pour la piste avec MR
Merci car je voudrai pas faire n'importe quoi
Re: Preparation minimum pour la piste avec MR
A titre d'infos un T1R en 195/50/15 ca coute 45€ le pneusProfed a écrit :La prépa de base reste:
Pneu: T1R ou ad08 (si tu veux un peu plus de grip mais c plus cher et durent moins longtemps)
Frein: Purge de ton liquide et plaquette en bon état (si tu dois les changé prend du pas cher et qui marche bien comme des yellow de chez EBC), des durites aviations sont un plus!
Suspension: Les origines vont très bien mais il y a pas mal de rouli => des combinés filetés sont ajustable route piste et permettent de rabaissé et donner un look sympa!
T1R en 205/**/15 (je me souviens plus de la taille arrière :arrow: ) ça vaut 75€
En frein j'avais du bendix aux 4 coins ça coute quasiment rien ça freine bien tu les fatiguera sur 5/6 tours si t'attaque vraiment vraiment fort
Solution économique contre le roulis c'est les ressorts court TEIN (Die peut en fournir ) ça réduit le roulis, c'est pas du niveau des combinés fileté mais ça garde un coté souple/préventif
C'est un bon setup pour commencer, après comme dit Profed c'est une spirale infernale si tu commence a tout modifier
En modif faut au moins virer/vider les précata
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- Dieamond
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Re: Preparation minimum pour la piste avec MR
tout a été dit, pneus et plaquettes de frein, et beaucoup, beaucoup, de formation du pilote
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=1860
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Preparation minimum pour la piste avec MR
Penses à un casque, là aussi il y a des post qui en parle.
Penses aussi lorsque c'est ton dernier tour, avant de rentrer aux stands, de le faire au ralenti. Ainsi tu refroidis les liquides (huile, frein, eau...), les pièces chaudes (étriers, disques, jantes...)Bref, cela permet à l'auto en général, de redescendre en température progressivement.
Une fois à l'arrêt ne tires pas le frein à main, les pièces étant encore chaude les plaquettes peuvent se coller aux disques.
Penses aussi lorsque c'est ton dernier tour, avant de rentrer aux stands, de le faire au ralenti. Ainsi tu refroidis les liquides (huile, frein, eau...), les pièces chaudes (étriers, disques, jantes...)Bref, cela permet à l'auto en général, de redescendre en température progressivement.
Une fois à l'arrêt ne tires pas le frein à main, les pièces étant encore chaude les plaquettes peuvent se coller aux disques.
- Dieamond
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Re: Preparation minimum pour la piste avec MR
Y'en a qui lisent pas mes posts :p
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Re: Preparation minimum pour la piste avec MR
Pourtant il n'y en a que 17193.