[RESOLU] Code erreur P0300/P0301/P0302

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Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par fkl91 »

Oui j'avais dit une connerie :-D
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Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Zanark »

milosavljevicm a écrit :J'ai la documentation technique complète de la MRS. Comme une RTA en anglais.
Si tu l'as, tes réponses devrait se trouver dans
...\Repair Manual\Diagnostics\
004 - Engine - Diagnostic Trouble Code Chart
021 - Engine - Random - Multiple Cylinder Misfire Detected
022 - Engine - Knock Sensor 1 Circuit Malfunction (bank 1)
023 - Engine - Crankshaft Position Sensor A Circuit Malfunction
030 - Engine - Idle Control System Malfunction
031 - Engine - Igniter Circuit Malfunction (No. 1)
032 - Engine - Crankshaft Position Sensor Circuit Malfunction (During Engine Running)

Si tu ne les ais pas, j'ai bien reçu ton adresse courriel et je pourrai te les envoyer avant ce soit.
Tiens moi au courant,
j'ai la doc avec les codes erreurs et les éléments qui pourrait être en cause mais en aucun cas la façon de régler le problème (par exemple, ils ne disent pas qu'il faut "initialiser" un capteur ou autre...)

demain, sur le pont j'espère !
chrisoups a écrit :quand je lis ce post j'ai l'impression un peu de lire comment dire...du chinois..oui c'est ça :lol:

pour moi, c'est pas très clair non plus mais j'arrive plus ou moins à suivre ! :-D

simple question : si les bobines, le faisceau ou les bougies était défaillantes, comment ma voiture pourrait bien fonctionner après avoir réinitialiser un capteur PMH ? :?
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Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par fkl91 »

Comme je te disais t'as tout remit a zéro, la voiture reconnait pas le défaut immédiatement, d'un coup elle le reconnais et peut passer en mode défaut
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Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Zanark »

oui, je comprend bien mais alors, le mode dégradé, c'est pas une bougie H.S. ou la bobine mal branchée... si ?

enfin dans l'un ou dans l'autre, ça sera vérifier
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Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par fkl91 »

Une bobine débranché non, mais foireuse oui (j'avais eu le cas sur un 16v de chez Renault, panne ultra courante)
Une bougie j'y crois moyen, faudrait vraiment que la bougie soit bien attaqué :D de plus elles doivent être neuve? (enfin j’espère après une réfection moteur)

Ce qui me parait bizarre c'est que ça soit 2 cylindre juste cote a cote ce qui ferait penser a un souci mécanique, mais le reset ecu l'aurait pas résolu provisoirement :/
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Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par fkl91 »

Question ca petarade a l’échappement?

Tu peut nous redonner les symptômes?

Edit:

A l'époque sur la clio j'avais eu des ratés comme ca, la cause c'était ca :-D

Image

Ca c'est le résultat après avoir persisté a rouler avec les ratés, le problèmes c'était aggravé ;)
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Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Zanark »

les bougies ne sont pas neuves ! bien qu'elle n'ait pas beaucoup de kilomètre.

alors le principale symptôme c'est le ralentis très instable (voir pas du tout de ralentis). j'ai une légère impression que c'est mieux à chaud... :?

à froid, elle semble ne pas avoir beaucoup de pêche à bas régime (et comme je roule pas à haut régime à froid...) et en règles général, ça ne semble pas tourner très rond à bas et mi-régime... mais c'est ce que pas le moteur qui est comme ça ?! je pourrais même pas dire si le son est différent quand elle marche bien (capteur réinitialisé).

effectivement, il a un problème ton joint de cucu ! :mrgreen: le mien est neuf et normalement, on peut pas vraiment se foirer au montage... peut être un défaut de fabrication...

ps : en tout cas, je te remercie de te casser la tête sur mon problème :) si tu passes à Brest un jour, je te paye une tasse ! :D
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Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par fkl91 »

;)

Faut savoir qu'un allumage est plus maltraité (utilisé plus intensément) a bas et mi-régime ;) dans les tours il est moins sollicité et l'inertie de l'équipage mobile fait que ca lisse les éventuelles raté ;)

Toujours pareil, t'as des pétarade dans l'échappement?

Un ralenti qui tiens mal c'est soit un problème de compression, soit une prise d'air ;)

A la limite tu peut chercher une prise d'air sur la pipe d'admission au niveau de la culasse entre le cylindre 1 et 2.

Mais surtout (et si tu veut avancer) inverse tes composants (bougie, injecteur) pour voir si le problème se déplace, en très peu de temps tu saura si c'est mécanique (si le problème reste sur le cylindre 1 et 2) ou si c'est électrique ;)

Pas besoin de pont pour ca, une clef de 12 pour la rampe d'injecteur, du WD40 pour remettre les joints d'injecteur c'est plus facile, et une clef de 10 pour les bobines, pas besoin de pont :)
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Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par milosavljevicm »

La sollicitation du système d'allumage et des bougies est fonction de la pression dans laquelle la bougie doit produite l'étincelle ainsi que la conductivité du milieux (mélange pauvre -> difficile | Forte charge -> difficile).
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Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par fkl91 »

Effectivement sur les turbos tu peut avoir des problèmes de "soufflage" mais uniquement sur les grosses grosses prépa :)

Sur un atmo a faible régime/ mi régime, l'augmentation de température du mélange étant moins brutal/important t'as besoin d'avoir un bon allumage :)
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Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par milosavljevicm »

L'expérience pour mettre en déviance l'importance de la pression de l'environnement pour une bougie est simple à faire.
Il suffit d'avoir un bocal avec une bougie vissée dedans. Dessus un branchement pour une pompe à vélo.
On fait claquer la bougie à tension identique une fois à pression atmosphérique et une autre à 2/3 bars. C'est flagrant!
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Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Zanark »

fkl91 a écrit :;)

Faut savoir qu'un allumage est plus maltraité (utilisé plus intensément) a bas et mi-régime ;) dans les tours il est moins sollicité et l'inertie de l'équipage mobile fait que ca lisse les éventuelles raté ;)

Toujours pareil, t'as des pétarade dans l'échappement?

Un ralenti qui tiens mal c'est soit un problème de compression, soit une prise d'air ;)

A la limite tu peut chercher une prise d'air sur la pipe d'admission au niveau de la culasse entre le cylindre 1 et 2.

Mais surtout (et si tu veut avancer) inverse tes composants (bougie, injecteur) pour voir si le problème se déplace, en très peu de temps tu saura si c'est mécanique (si le problème reste sur le cylindre 1 et 2) ou si c'est électrique ;)

Pas besoin de pont pour ca, une clef de 12 pour la rampe d'injecteur, du WD40 pour remettre les joints d'injecteur c'est plus facile, et une clef de 10 pour les bobines, pas besoin de pont :)
ok, je vais commencer par ça.

pour les pétarades dans l'échappement, nan, il n'y en a pas (ou alors, ça ne s'entend pas).

je vais voir si je peux faire une vidéo
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Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par milosavljevicm »

Pour le test des capteurs il n'y a malheureusement pas grandes choses à faire.

Il faut savoir si le capteur PMH ne bouge pas. En mode dégradé il utilise l'information du capteur sur l'arbre à cames. Au démarrage il utilise toujours celui de l'arbre à cames. Sans oscilloscope je ne vois pas comment le vérifier. C'est un capteur inductif: il voit passer du fer en face de lui. À l'intérieur il y a un aimant qui produit un champ magnétique. La bibine qui est à l'intérieur s'oppose à la variation du champ magnétique et créer un courant dans le sens inverse. Celui en sortie du capteur que le moteur visualise. Les dents manquantes sont visibles ainsi sur le signal et le moteur interprète la position du PMH.
Le capteur sur l'arbre à cames sert à repérer le 1er cylindre et en secourt si celui sur le volant moteur ne fonctionne plus.

Pour le cliquetis, j'ai déjà posté plus haut (test d'isolement)

Si le déplacement des bougies/injecteurs ne donne rien, il se pourrait effectivement, qu'une prise d'air pose problème au niveau du collecteur d'admission (joint pincé...). Je ne pense pas que ce soit une prise d'air en amont des conduits individuels (type prise canister) car tous les cylindres en seraient affectés.

En attente de tes observation,

Bon courage
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Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Zanark »

bon, aujourd'hui, j'ai interverti les bobines d'allumage, pas de changement. je n'ai pas pu intervertir les bougies parce qu'elles étaient tellement serrée que la clef se tordait, j’essaierais de démonter à chaud.
pour les injecteur, je les ai intervertis et pas de changement non plus.. (et je les ai mal remontés donc joints torique H.S et ça a pissé partout :x )
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Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par fkl91 »

T'as remit le calculo a zéro et le défaut est réapparu?
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