Problème BV, levier bloqué

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13716
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème BV, levier bloqué

Message par milosavljevicm »

S'aventurer dans les tarifs pratiqués par les concessionnaires et tenter de les justifier n'est-il pas une oxymore?
Il est claire que faire soit-même est avantageux car pas de tarification de la main d’œuvre, toutefois lorsque cela ne fonctionne pas il n'y a personne pour lui taper dessus... Nous pourrions avoir la même discussion concernant le marche des pièces de rechange PSA et Renault.

Au final, notre ami share_the_pain est très content pour pouvoir rouler avec sa MRs et c'est le principal.

Bon week-end
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Problème BV, levier bloqué

Message par MRiste 400% »

milosavljevicm a écrit :S'aventurer dans les tarifs pratiqués par les concessionnaires et tenter de les justifier n'est-il pas une oxymore?
Il est claire que faire soit-même est avantageux car pas de tarification de la main d’œuvre, toutefois lorsque cela ne fonctionne pas il n'y a personne pour lui taper dessus... Nous pourrions avoir la même discussion concernant le marche des pièces de rechange PSA et Renault.

Au final, notre ami share_the_pain est très content pour pouvoir rouler avec sa MRs et c'est le principal.

Bon week-end
Ha mais clairement je suis content pour lui hein :wink:

Dieamond a écrit :
MRiste 400% a écrit : La console centrale c'est 4 vis. Les câbles c'est 4 boulons et 4 goupilles. La batterie à déposer c'est un écrou de 10 (tige de maintien de batterie) et trois vis de 12 (au fond du bac).
:
Effectivement dans le Die-barème, vu le nombre de vis et leur accessibilité, dis comme ça, c'est simple

Le seul truc que tu omets c'est le côté réglable des câbles qui nécessite d'ajuster pour que les rapports tombent pile en face, et ça, c'est long !
Et ça demande d'être 2, donc taux horaire double en concession
En plus en parlant des vis j'ai pensé au Die-Barème, parce que finalement c'est pas si con :p

Les réglages c'est du pipi de chat, c'est pas réglé au micron, y'a un jeu bien acceptable quand tu vois comment ça pendouille à certains endroits. :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Problème BV, levier bloqué

Message par MRiste 400% »

Du coup, je me demande si y'a pas un rapport avec sa première casse de boite?
Est-ce que les câbles n'était pas déjà un peu défaillants et qu'en forçant un rapport la pignonerie n'aurait pas prit?
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème BV, levier bloqué

Message par fkl91 »

Non ;)

Vu que tu passe le rapport débrayé, le fait de galérer a passer un rapport n'influe pas sur les pignons vu que c'est le câble qui bloque :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Problème BV, levier bloqué

Message par MRiste 400% »

Ha oui exact. J'ai confondu avec les câbles de commande d'embrayage. Mais de toutes façon c'est de l'hydro donc ça peut pas bloquer.
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème BV, levier bloqué

Message par fkl91 »

:-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Problème BV, levier bloqué

Message par MR917 »

Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Problème BV, levier bloqué

Message par MRiste 400% »

Superbe recherche et trouvaille MR917, merci :wink:

Cyril avait proposer de le mettre dans la bible, mais apparemment ça n'a pas été fait.
Du coup je l'ai ajouté et changé le titre pour que ce soit plus explicite.

nouveau lien: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 99#p109899
MRiste 400%
Répondre