Moteur Avensis Japon

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Moteur Avensis Japon

Message par fkl91 »

Ca dépend de la polarité du condo ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Moteur Avensis Japon

Message par MR917 »

Ce n'est pas polarisé, il n'y a que les capas électrochimiques qui sont polarisées.
Donc un fil à la masse et l'autre à l'ECU et ça doit rouler.
Mais avant assure toi que le capteur que tu as a les mêmes caractéristiques électriques que celui d'origine, c'est peut-être ça qui ne plait pas à l'ECU.

http://www.bosch.com.au/content/languag ... _knock.pdf
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Moteur Avensis Japon

Message par milosavljevicm »

Ce qui compte sur le couple capteur cliquetis/calculateur est le calibrage du bruit. C'est à dire que si le capteur que tu montes n'a pas la même sortie tension en fonction de l'accélération (xx V/g d'accélération ou xx V/(9.81m/s²)), le bruit (ouverture injecteur, fermeture soupape,...) peut faire croire au calculateur qu'il est en cliquetis ou l'inverse (ignore le cliquetis). C'est un paramétrage qui se fait au banc moteur.

Deuxième chose, le calculateur vérifie ses capteurs en regardant les valeurs min/max et en résistance/impédance. Si le calculateur détecte une incohérence il y a l'enregistrement de l'erreur.

Dans le cas du capteur piezo, il produit une tension lorsque l'élément sensible se déforme. Pour détecter la variation de la tension, il faut effectivement une référence au capteur. Celle-ci peut être la masse du véhicule ou une autre tension (fonction du bruit dont j'ai parlé). Donc, il se pourrait qu'il faille prendre la référence sur une sortie du calculateur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Moteur Avensis Japon

Message par yoan »

merci pour toutes vos info, je vous tien au jus sur l'avancement du chmilblick... :wink:
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Moteur Avensis Japon

Message par yoan »

milosavljevicm a écrit : le calculateur vérifie ses capteurs en regardant les valeurs min/max et en résistance/impédance. Si le calculateur détecte une incohérence il y a l'enregistrement de l'erreur.
C'est bien ce qui m'arrivais, mais bon il fallait essayer... :?

j'en parle au passé car, j'ai réussi a retirer l'ancien capteur, et reméttre celui du Mr, ça était un chantier d'effectuer l'opération car j'avais foiré l'empreinte en étoile (E8) du goujon qui maintenait celui ci sur la culasse, (je n'avais pas les bon outils,normal quoi... :lol: ), en plus l'acces étais très restreins.
je m'en suis sortie avec patience!, car même en achetant des outils adapter ,ceux ci m'ont servi a rien car l'empreinte étais trop abimée,J'ai réussi a désserer ce puta*n de goujon avec tous simplement un écrous et un contre écrous, comme quoi!

Merci a tous pour votre aide ainssi que toutes ses infos ça sert toujours. :wink:

Ps: le moteur de l'Avensis et bien un 1ZZFE, monté dans le Mr c'est du plug and play et développe bien 140cv :supz: , , il et juste différent au niveau de l'échangeur.
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Moteur Avensis Japon

Message par milosavljevicm »

Merci pour ce retour d'informations!
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Moteur Avensis Japon

Message par Dieamond »

yoan a écrit :Bon je viens d'acheter un moteur 1zzfe sur Nippon auto Spare et je viens de recevoir les photos du bloc, c'est la meme sauf que l'on vois inscrit sur la culasse "Avensis :(

Je les contacte et leur dit que le bloc Avensis ne fait que 129cv et qu'il ce sont tromper. il me réponde que au Japon ce sont les même bloc et la même puissance...

Je sais que c'est un site de confiance mais je suis un peux déboussolé.

Je me tourne vers vous pour avoir plus d'info.

Merci
Sur un sujet pour savoir si les 1ZZ d'Avensys jap sont les memes que les 1ZZ de MR, on en est arrivé a parler de reglages de Camcon et de configuration OBSII
Tout cela etant perdu car impossible a retrouver

donc ... Merci de creer un nouveau sujet, je locke celui la, la reponse est OUI ce sont les memes blocs !
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Moteur Avensis Japon

Message par milosavljevicm »

Le sujet est nettoyé et splitté.

! MERCI de respecter le thème de la discussion !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Moteur Avensis Japon

Message par yoan »

Il parait que toute les culasse de 1ZZ ne sont pas identiques sur le marché américain:
Les soupapes marquées par un "L sont plus petites que les autres marqué par la lettre "AZ"
Les soupapes marquées par un "L sont plus petites que les autres marqué par la lettre "AZ"
diference soupapes 1ZZ.jpg (82.04 Kio) Vu 1961 fois
http://translate.google.fr/translate?hl ... annel%3Dsb

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

Je pense que temps que l'on as pas démonter, ont peux pas vérifié l'exactitude, sur les photos ont ne vois pas bien ( une photo est inversée et l'autre est en gros plan )
Il faudrait mesuré au pied a coulisse. :lol:

Quelque précision sur le moteur d'Avensis:

Pour réduire les cout de fabrication et faire plus de profit les 2 bloc serait de la même série de moteur " 1ZZFE".
L'Avensis est plus lourde alors Toyota à retouché la carto pour un meilleur couple et un puissance de crête ( 128 cv ) afin qu'elle soit adéquate pour la longévité du moteur.
Vauxhall a fait une chose similaire avec le Frontera, il avait un moteur Vectra qui a été re-cartographié afin de donner plus de couple, mais moins de puissance globale.
Peux être que la différence de puissance de l'Avensis serai aussi afin de favorisé le taux d’émission de co2 afin de rester dans une tranche d'imposition inférieure.

L'admission et le système échappement est également différent et combiner a l'ECU la puissance serai moindre.

L’alésage, la course et le taux de compression sont identique entre les 2 véhicules ( Mrs / Avensis )
Le bloc d'Avensis "1EZT**" possède les bielles forgés. :D
Modifié en dernier par yoan le 14 oct. 2017 07:40, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Moteur Avensis Japon

Message par Dieamond »

en terme de reprog, il n'y a aucune raison de sacrifier la puissance a haut regime pour favoriser le couple a mi regime !

ce choix a faire est dicte par des elements mecaniques qui vont etre meilleur dans un cas que dans l'autre

le but de la carto est de faire la meilleur explosion à un regime et une charge données
Toute limitation sur la carto est purement commerciale
Répondre