RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par MRBAR911 »

Bon elle arrive la nouvelle présentation?!Ca donne quoi,ton ex est bien vendu? :-)
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RICO »

Je suis le plus impatient de tous a ce sujet....malheuresement la vie etant faite d'imprevus il va falloir patienter encore....!

Je fais le maximum pour que ce soit le moins de temps possible... :D
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RICO »

Qui veut une bonne nouvelle ??

Ca y est je suis de retour avec une nouvelle monture,je suis comme un enfant a Noël....!

Mon nouvel amour : Linea sport de 07/2005 gris meteor avec 27000km au compteur,un joli potentiel pour me faire plaisir un pacquet d'annees...
Apres une revision intense ( elle n'avait pas roulé pendant 6 mois ),j'ai ramené la bete a la maison et me suis jeté dessus avec quelques premieres modifs rapides comme virer les logos toy pour placer les badges qui vont bien,changer l'autoradio avec un vide poche et mon Alpine special Iphone et realiser les petites decoupes necessaires a la mise en place du Hard Top de l'ancienne que je vais garder en noir...

Le contraste meteor/noir est magnifique a mon gout...!
Ce week end je projete de peindre les etriers et de m'attaquer aux mechants pre-catas...

Bientot des photos,promis.... Je suis HEUREUUUUX
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par MRiste 400% »

Re-Bienvenu alors
MRiste 400%
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par Pilgrim »

Tu m'es passé devant au feu près de Jaude!!!
Image
P0141 killer
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RICO »

Je suis decu de ne pas t'avoir vu....j'ai eu ton message pour charade je vais essayer de trouver un moment pour passer meme si ca risque d'etre compliqué !

A bientot d'une maniere ou d'une autre. :D
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par MRBAR911 »

Re-bienvenue alors!!! :D

Le combo Gris météor-noir doit être sympa en effet.Il y a non loin de chez moi une Mégane CC 2ème génération (les dernières) avec ce même type de couleur (le gris est moins foncé) ben elle serait prèsque "belle" comme ça! :-D .A ce que je remarque de plus en plus de personnes (et pas que sur les MR-S) ont un H-T noir pour donner un effet bi-ton avec la carrosserie et pour certains garder l'aspect cabriolet... :-) .
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RICO »

Bonjour a tous.... quelques nouvelles maintenant que ce bon vieux net remarche correctement et que les choses evoluent...

La journée d'hier a été productive j'ai eu le temps d'installer un collecteur d'origine mais vidé ( l'americain :D ),et un pot topspeed tout en inox ( sebastm59 :D )... et je suis ravi,un joli son bien rauque qui donne une impression de puissance mais reste sobre si on le souhaite...
MERCI a vous deux,je suis content que mes pieces viennent du forum :-D

Je vais nettoyer un petit coup le MAF en debut d'apres-midi je ne suis pas certain qu'il y en est besoin mais ca ne peut pas faire de mal ?!

Ma seule petite inquietude je trouve le pot tres pres du pare-choc et j'ai peur qu'il crame ou du moins que la peinture prenne un coup...j'ai mis pour l'instant un autocolant pare-chaleur bien laid afin de voir sur quelques jours si il se noircie ou si ca passe...quelqu'un a t'il eu la mauvaise experience,si certains ont le meme pot ?!

Je souhaitais peindre les etriers en rouge et changer de jantes mais je dois etre un des rares a avoir acheter un MR avec des ecrous antivol et sans l'adaptateur pour les demonter !!!!!!! :oops:
J'avais la boite mais je n'ai pas suffisament verifier le jour de l'achat c'etait un 5e ecrou dedans et pas la "cle" !

Je vais donc vous laisser pour aller "voler" mes propres jantes !

Je poste des photos des que j'y arrive ( mess photos trop lourdes ),je vais changer la resolution :?

A bientot a tous et encore merci a L'AMERICAIN et a SEBASTM59 qui sont adorables et tres efficaces !


AHHHHH qu'il est loin le mauvais souvenir du MR moteur HS dans la cour....
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par karlus972 »

Pour le pot, je ne pense pas que cela fasse partir la peinture. Vu tous les pots qui sont passés sur les MR du forum, jamais entendu parler d'une experience similaire....si ma mémoire ne me fait pas defaut.

Oui, nettoie le MAF, ca ne peut pas faire de mal :-)

Concernant les etriers, quelqu'un ici a eu le meme probleme (Yohan38 ou CED je crois, mais pas sur), et il etait passé dans une casse auto qui a priori ont des outils pour demonter les ecrous anti-vol. Ca peut etre une piste :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RICO »

Merci pour le conseil ,je m'en suis sorti...il y avait 4 petits trous sur chaque ecrou...j'y ai place un petit burin a bout arrondi et j'ai tape a coups de marteaux dans le sens pour devisser...galere mais ca a marché...j'ai eu les 4 et mon pouce gauche ! :evil:

Je vais attendre un peu pour enlever mon autocollant pare-chaleur mais tu m'as rassuré...!
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par Pilgrim »

On va pouvoir se faire un meeting du coup maintenant que tu es sur roues! :-D
Image
P0141 killer
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par BlackMR01 »

C'est Adam qui avait eu le meme soucis sur l'ex
MR de Ced.... Sauf que lui avait fait le bourin et finit par percer l'ecrou pour pouvoir le virer.
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par MRiste 400% »

Il suffisait tout simplement de prendre un gros boulon (genre 18 ou +), couper à la disqueuse toute la partie filetée (faut que ce soit bien plat) et souder sur la partie devenue plate quatres "tiges" (style rivets pop, ou filetage de vis de 3). Lorsqu'on mets la clés faut mettre une rallonge pour faire levier et y aller progressivement et SANS accoups.
Tester et approuvé par moi même sur d'autres voitures.
MRiste 400%
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RICO »

[attachment=2]HARD TOP.JPG[/attachment][attachment=1]HT NOIR.JPG[/attachment][attachment=0]topspeed.JPG[/attachment]


J'aurais pris le temps mais voici enfin pour ceux qui me l'ont demandé le rendu du Hard Top noir sur le gris météor...je trouve ca vraiment sympa,voir sexy :-D .
Je me dis de plus en plus que quelques elements noirs en plus ou repeints pourraient vraiment bien rendre...

Et une photo du pot Topspeed de Sebastm59 avec l'autocollant pare-chaleur bien moche...j'ai eu l'impression au démarrage ce matin que le pot avait touché le pare-choc j'ai entendu un petit bruit...
Je l'ai peut etre mal ajusté ou les silenblocs sont peut etre mal adaptés...je trouve vraiment qu'il y a peu d'espace entre les deux !

Si quelqu'un a une photo du meme pot que je compare ?! De mémoire quelqu'un connait un Mriste equipé topspeed ?
Fichiers joints
topspeed.JPG
topspeed.JPG (86.93 Kio) Vu 2454 fois
quelques clichés du MR météor avec le hard top noir
quelques clichés du MR météor avec le hard top noir
HT NOIR.JPG (87.55 Kio) Vu 2454 fois
HARD TOP.JPG
HARD TOP.JPG (90.38 Kio) Vu 2454 fois
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: RE-Bonjour de clermont ferrand 63

Message par RICO »

[attachment=0]PROJET MOMO STRIKE.jpg[/attachment]

Et voici les jantes que je vais aller chercher sous peu maintenant que j'ai reglé mes histoires d'ecrous antivol... MOMO Strike en 17 pouces...
Le rappel du gris Anthracite me plait bien c'est quasiment le meme que celui de la carosserie... :)
Meme si du noir dans les jantes aurait été pas mal avec le Hard Top :?

Je vais fouiller le forum pour adapter au mieux la taille des pneus,j'avais du 17 sur ma 2002 mais apres le relift et les jantes 15/16 je ne sais pas si les correspondances sont les memes...
Fichiers joints
PROJET MOMO STRIKE.jpg
PROJET MOMO STRIKE.jpg (76.34 Kio) Vu 2454 fois
Répondre