Page 1 sur 1

Présentation stephaneg

Posté : 27 sept. 2017 07:55
par stephaneg
Bonjour à tous, je me présente , Stéphane , propriétaire d'une mrs depuis quelques mois , passionné d'automobile c'est d'ailleurs mon activité principale j'ai fait du circuit en loisirs pendant des années avant de raccrocher les gants suite à une séparation et une situation familiale qui m'a obliger à être un peu plus rationnel sur mes dépenses ... ancien propriétaire de à MR2 MK2 de Supra turbo 2 S14 et Camaro z 28 les dernières étant réservées exclusivement pour le circuit , je me suis décidé à prendre une machine bien moins performante mécaniquement parlant mais beaucoup plus légère histoire de pouvoir me faire plaisir de temps en temps sur mes anciens terrain de jeu, donc cette voiture à l'achat avait moins de 100000km ,les precata ont déjà été virés, J'ai un hard top couleur caisse , 4 ressort H&R , un échappement rémus. Toutes mes autres caisses etaient réglé pour l E85 je me suis habitué à ce carburant j'ai déjà fait 2000 km avec la MRS avec un simple boîtier de surenrichissement sans aucun souci particulier sauf depuis 500 bornes lol je vous expliquerai plus tard mais du jour au lendemain je ne retrouve avec 4o% de longtrim sur les deux rangées. J'ai essayé deux admissions différentes c'est pareil et avec un débitmètre neuf même résultat, je pense sérieusement pour un souci d'alimentation en carburant: pompe encaissant Mal ce carburant ou crépine bouchée à cause du décapage du circuit ça m'est déjà arrivé sur d autres voitures sauf que celles-ci étaient équipées de filtre extérieur beaucoup plus simple à régler comme problème... donc actuellement j'attends la pompe qui devrait arriver d un jour à l'autre... voili voulu.

Re: Présentation stephaneg

Posté : 27 sept. 2017 08:24
par bcf3103
Salut le tarnais
bienvenu

Re: Présentation stephaneg

Posté : 27 sept. 2017 08:25
par cow_boo
Salut & Bienvenue, Ô voisin tarnais !

:D

Pourrais-tu faire un tout petit effort dans la rédaction de tes messages car, là, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre quel est ton problème actuel. :wink:

Re: Présentation stephaneg

Posté : 27 sept. 2017 08:52
par milosavljevicm
:D :D :D Bienvenu parmi nous Stéphane :D :D :D

Merci pour la présentation :D Un effort de ta part sera appréciable et franchement apprécié.

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite.

Nous avons également une ballade et un repas de nouvelle année [REPAS NOUVELLE ANNEE 2017] 14 Janvier 2017 - Ile de France, et même un meeting annuel Meeting 2017 - 25-28 mai - La Montagne Noire. Un CR en cours de rédaction : Un grand MERCI pour les CR, on s'y croirait :-) !!
Vivement la prochaine !! Montagne Noire - 25-28 mai 2017

Quelque chose également du point de vu "sportif" : [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé d'avoir le MR pour y participer. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour tes problèmes, ouvres des sujets dans les sections dédiées de manière à que l'on puisse assurer une capitalisation. La cause potentielle complémentaire est aussi une fuite à l'échappement.
Pour la pompe, regardes dans les sujets qui en parlent. Il y a eu pas mal de soucis sur les pompes achetées ici et là. Elle ne fonctionnent pas bien ! Les sujets te renseigneront sur comment faire le choix.

Au plaisir

Micha

Re: Présentation stephaneg

Posté : 27 sept. 2017 09:08
par stephaneg
message edité ... en meme temps j'ai fait ca avec la reconnaissance vocale a la salle de sport ce matin :lol:

Re: Présentation stephaneg

Posté : 27 sept. 2017 09:23
par cow_boo
Je m'en doutais que tu avais utilisé la reconnaissance vocale. Le "virgule" t'a trahi ! :-D

Re: Présentation stephaneg

Posté : 27 sept. 2017 09:33
par stephaneg
merci milosaveljevicm , j'ai zyeuté deja vite fait , j'ai deja commandé une walbro , 100% compatible e85 (deja monté dans la s14 et la camaro ) j'attends son arrivé avec impatience ;)

Re: Présentation stephaneg

Posté : 27 sept. 2017 23:08
par savoisien
Bienvenu à toi.

Re: Présentation stephaneg

Posté : 29 sept. 2017 07:33
par DaCe
Bienvenue parmis nous :)

Il y a un sujet qui traite de l'ethanol avec plusieurs membres qui ont essayés.

La méthode la plus simple c'est injecteurs de 2zz avec tout le reste d'origine.

Re: Présentation stephaneg

Posté : 03 oct. 2017 20:41
par stephaneg
J'y avais pensé mais forcément il y a un mais lol j'ai pas récupérer cette voiture pour enfiler des perles et j'arpente avec des régions géographique où il n'y a pas forcément de e85. Me faut donc une solution relativement simple pour être rétroactive et c'est bon je l'ai trouvé . Par exemple cet été Tour de Corse, ça le problème aucune station éthanol sur toute l'île j'aurais eu l'air fin si j'avais utilisé la solution de par contre effectivement en utilisation sur le territoire c'est le plus simple en effet . je vais planter une Aem uego dans le collecteur pour contrôler la richesse en permanence de toute façon mais déjà après avoir démonté ma pompe j'ai eu une belle surprise la crépine est est à peu près propre par contre l'intérieur de la pompe qui est malheureusement sertie semble être rempli d'un tamis ultra fin ... du coup j'ai passé la pompe une fois déposé à l'alcool dans le sens inverse de la circulation normale de l'essence en circuit fermé pendant 10 minutes pour récupérer un max d'impureté coincée dedans virgule remontage et essai et bim le fuel trim est descendu de 40 points

Re: Présentation stephaneg

Posté : 03 oct. 2017 20:52
par savoisien
Eh ben, pas facile à lire tout ça.

Re: Présentation stephaneg

Posté : 03 oct. 2017 21:24
par milosavljevicm
Effectivement c'est pas facile sans la ponctuation.

Cool que tu ais pu avancer sur la pompe. Ca va descendre davantage.
Pour la large bande il y a aussi Innovate mais c'est équivalent.

Re: Présentation stephaneg

Posté : 03 oct. 2017 22:43
par stephaneg
Ouais désolé , j'utilise la reconnaissance vocale car j'ai toujours les mains dans la merde lol pour faire simple virgule j'ai trouvé aucune info concernant ce qu'il y a à l'intérieur du corps plastique entre la pompe le retour et le régulateur de pression ... je pensais qu'il n'y avait rien à l'intérieur sauf que il y avec beaucoup de résistance lorsqu'on boucher soit la sortie régulateur soit la sortie retour... j'en ai donc conclu qu'il y avait probablement quelque chose qui servait de filtre à l'intérieur point et en mettant le circuit en pression inversé je me suis pas trop trompé il est sorti du carburant vraiment noiratre pendant quelques minutes , une fois la sortie clean virgule j'ai tout remonté et le fuel trim semble redescendre à la normale. Du coup je peux pas trop comparer entre l'ancienne admission et la HPS mais franchement après avoir fait une cinquantaine de km ce soir, ça a l'air de tourner plutôt pas mal. Et je n'ai plus du tout de trou en open-loop.

Re: Présentation stephaneg

Posté : 04 oct. 2017 15:45
par MRS_tsubasa
Je peux en découper un, si vous voulez voir comment c'est foutu à l'intérieur :-)

Re: Présentation stephaneg

Posté : 04 oct. 2017 21:51
par stephaneg
Ah ouais je veux bien ... Je suis curieux de nature