projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: projet piste

Message par Profed »

Nan mais c'est super d'avoir trouver une base! Vu que ca ne te dérange pas de souder, tu va pouvoir le faire comme tu le sens!!!
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste

Message par Minkay »

Oui c'est exactement ça
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: projet piste

Message par MR917 »

Minkay a écrit :
MR917 a écrit :Je suis surpris que l'arceau n'ait pas de barre en diagonale. Comment est-il fixé à la caisse ?
Pour l'instant il y a juste la base......quand tu enleves les bac il y a un rebord........j'ai soudé des pattes en forme de U qui senchasse dessus.......je vais ajouter une voire 2 barres diagonale et des renforts qui partiront vers l'arrière......j'ai tout en tête...... Il faut juste que je trouve du tube
Me voilà rassuré. Beau boulot.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste

Message par Minkay »

bon ma roll bar est terminé, plus qu'a polir les soudure car comme j'ai un poste a souder de merde et que je ne suis pas forcement doué les soudure sont moche, mais ça tient

voila le resultat
Image

Image

Image

je voulais garder la barre de liaison donc je l'ai integré a la roll barre, j'ai également conservé le support de fermeture de capote comme support pour la gopro
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste

Message par Minkay »

j'ai également fabriqué des support pour les sieges car sur les rail d'origine j'étais trop haut.........j'ai recuperer les fixation sur les rails d'origine et soudé sur un cadre en fer plat renforcé par du tube carré, des rails universels et c'est parti
Image
Image
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: projet piste

Message par chrisoups »

pas mal :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: projet piste

Message par MRiste 400% »

y'a du niveau en bricolage ^^
MRiste 400%
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: projet piste

Message par Profed »

Jolie travail!

Par curiosité, l'arceau, ont vois bien que tu prend appuie a l'avant sur le "bord du coffre arrière"! Mais pour la partie arrière je n'arrive pas a voir ou tu le fixe?
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: projet piste

Message par Boud »

Il va se passer un bout de temps avant qu'il plie cet arceau...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet piste

Message par fkl91 »

Y a pas de partie arrière, c'est reprit sur la barre qui sert a tenir les caches en plastiques et la fixation de capote quand t'es décapoté.
Boud a écrit :Il va se passer un bout de temps avant qu'il plie cet arceau...
Je suis pas aussi sur que toi, je dirai même l'inverse.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste

Message par Minkay »

Profed a écrit :Jolie travail!

Par curiosité, l'arceau, ont vois bien que tu prend appuie a l'avant sur le "bord du coffre arrière"! Mais pour la partie arrière je n'arrive pas a voir ou tu le fixe?
une fois la capote enlevée, il y a une sorte de barre anti raprochement qui est vissée au chassis, c'est cette barre que j'ai integré

Image

et ensuite j'ai renforcé par un tube en dessus qui prend appuie sur les fixation de cette barre

Image

Image
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste

Message par Minkay »

fkl91 a écrit :
Boud a écrit :Il va se passer un bout de temps avant qu'il plie cet arceau...
Je suis pas aussi sur que toi, je dirai même l'inverse.
franchement ça métonnerai qu'il pette, vu tous les point d'appuie renforcé, les tube cintrés ont été cintré a froid.....quand on voit la hard dog a 600 usd est juste posé sur le fond du coffre.........j'ai^pas voulu envoyé les renforts arriere sur la caisse car il n'y a aucun point renforcé a l'arriere........c'est une roll bar pas un arceau cage.....c'est surtout que sur piste ca me semble indispensable............le probleme d'une roll bar ce n'est pas qu'elle pette mais qu'elle bascule......je vais d'ailleurs ajouter encore un renfort de chaque coté

et le tube de base de l'arceau fait 4mm d'épaisseur pour 40 de diamètre donc ce que j'ai soudé c'est pour le maintenir car la caisse pliera avant qu'il ne bouge
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet piste

Message par fkl91 »

Le hardog a des contres plaques ;)

C'est pas taille de ton tube le souci, c'est les points de fixations, t'as reporté l'effort juste là, ca aurait été bien de renforcé jusqu'au bout :)
37103320151018165308.jpg
Et effectivement la rollbar va travailler en basculement comme une échelle, tes points d'ancrage sont pas assez éloigné c'est comme si tu prenais ton échelle et que tu l'a dépliait pas entièrement ;)

Je dis pas ca pour faire le relou, juste que c'est vraiment un point important niveau sécurité et qu'un arceau/rollbar mal monté c'est parfois pire en cas de crash :?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste

Message par Minkay »

Oui je comprends.......je vais ajouter deux point dappuie avec contre plaque.......pour relier la barre arrière et l'intérieur des coffres......et réduire l'effort sur les fixation de la barre
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: projet piste

Message par Profed »

Oui, je pense que Francis a raison!

Si je retrouve le p hoto de mon ancien Hard-dog tu pourra prendre exemple dessus, je le trouvais très bien conçu! (mais faut que je les trouves...)
Répondre