Réglage phares RHD pour le CT français

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Réglage phares RHD pour le CT français

Message par milosavljevicm »

Suite à la discussion de zendriveur et SFerrari...
Le truc c'est que le réglage est fait et que j'ai mis des points de colle super glue pour ne pas que le réglage bouge avec les vibrations et autres, donc je ne peux plus toucher au faisceau.
Mais l'astuce on va dire, c'est juste de couper les ergots de ton ampoule pour rendre l'ampoule libre de ces mouvements pour pouvoir la tourner dans son logement jusqu'à voir le faisceau basculer de droite à gauche et inversement...
Petite astuce supplémentaire, j'allais oublier, c'est de prendre des ampoules de puissance supérieur (genre les Philipps Power Plus), car comme ton ampoule n'est plus à la même distance du miroir réfléchissant elle perd un peu d'intensité et au CT ils vont te dire que ton faisceau est un peu faible, donc moi j'ai mis une plus puissante et 0 soucis...
La seule contre-partie de ce montage : vu qu'il n'y a plus les ergots de maintient de l'ampoule, c'est plus très costaud/stable à priori (même si une fois le tout plaque dans son logement ça ne bouge plus, ainsi qu'avec des points de colle ensuite à plusieurs endroits pour éviter que cela ne puisse bouger). Mais bon, nous avons tous fais comme cela, et si c'est pas très orthodoxe ni rigoureux, bha ça marche bien au final... :supz:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Barbar76
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 22 avr. 2012 21:31
Localisation : Rouen

Re: Réglage phares RHD pour le CT français

Message par Barbar76 »

Pour les PreFL je suppose :wink:

Sur les FL, ce sont des languettes en plastique, moulées dans le phare, qui donnent l'effet du faisceau lumineux à la lentille optique (je sais pas si c'est clair ?). Du coup il faudrait démonter le phare, couper et inverser/coller les languettes... (je ne sais plus si c'est accessible ou pas de toute façon :? )
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Réglage phares RHD pour le CT français

Message par DaCe »

Barbar76 a écrit :Pour les PreFL je suppose :wink:

Sur les FL, ce sont des languettes en plastique, moulées dans le phare, qui donnent l'effet du faisceau lumineux à la lentille optique (je sais pas si c'est clair ?). Du coup il faudrait démonter le phare, couper et inverser/coller les languettes... (je ne sais plus si c'est accessible ou pas de toute façon :? )
c'est accessiblr mais il faut decoller la vitre du phare
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Réglage phares RHD pour le CT français

Message par fkl91 »

Je comprends pas en quoi faire tourner l'ampoule change l'inclinaison de ton faisceau?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Réglage phares RHD pour le CT français

Message par milosavljevicm »

Ils ne parlent pas du déflecteur ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Réglage phares RHD pour le CT français

Message par fkl91 »

Non je crois pas, j'y connais rien en structure de phare :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Réglage phares RHD pour le CT français

Message par MRiste 400% »

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'en montant un H4 mal placé dans les ergots (oui, c'est possible sur certaines voiture ou il faut faire gaffe dans quel sens on la sort avant de changer) le faisceaux est bien "à l'envers". J'ai déjà vu un H4 éclairer en haut sur une 106 16s. J'étais passager et dans le brouillard on voyait le faisceau. Je pensait pas que c'était possible, mais à l'arrivée j'ai regardé, tourner l'ampoule de 90° et hop nickel :p

En fait il y avait les ergots sur le bloc optique mais pas détrompeurs.

Pourquoi, comment je ne sais pas. Mais du coup je me dit que s'ils mettent des ergots c'est pas pour rien :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Réglage phares RHD pour le CT français

Message par fkl91 »

Je suis a 2 doigt d'aller couper les ergot d'une ampoule et de tester :lol:

Si tu met mal l'ampoule, tu oriente mal l'ampoule dans l'optique (elle me porte pas a plat) donc la oui ca décale ton faisceau vers le haut par exemple, mais je vois comment tu peux faire tourner le faisceau en tournant l'ampoule :axe:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Réglage phares RHD pour le CT français

Message par MRiste 400% »

Je suis complètement d'accord avec toi. le seul truc probable ça serait la forme de l’intérieur du feu qui déforme le faisceau de l'ampoule.
Un mystère.

Vas y coupe, mais ne te trompe pas de MR, prends de VERT!!!

De toutes façons tu ne t'y retrouverai pas sur le faisceau de la bleue, je l'ai modifié :p
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Réglage phares RHD pour le CT français

Message par fkl91 »

J'ai déjà relevé une fois le défi de bosser sur un de tes faisceaux, je suis rodé :lol:

Pour moi c'est dans le phare que ca se joue l'inclinaison du faisceau, je crois que c'est sur s2000 ou certain mec coupe le "cache" qui oriente le faisceaux pour le replacer (j'ai un doute sur le modèle)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre