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Bip, Beep, Avertisseur de recul

Posté : 24 juil. 2013 22:08
par Patou
GOOOOOOOD MOOOOOOOOOORNIIIIIIIIIIIIG MRSP :lol: :lol: :lol:

Ne sachant pas comment appeler/déterminer le bruit qui se produit lorsque l'on enclenche la marche arrière, le titre du post regroupe quelque appellations pour mieux retrouver ce sujet que les possesseurs de MR-S d'après 2003 auront surement a cœur de trouver !
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Ce fut donc en cette belle journée ensoleillée du 24 juillet 2013 et après un très bon repas un midi entre MRiste Toulousain :-D Que les discussions seront allées bon train sur divers sujets a propos de nos MR !

Ma question fut celle ci... Le "Beep", "Bip" ou tout autre nom pour ce bruit qui retenti lorsque l'on effectue une marche arrière, peu t'il être enlever ou supprimé sans aucunes incidences pour d'autres fonctions de l'auto ? Je le trouve vraiment, mais alors vraiment chiant :lol: :lol: :lol:

J'ai bien sur... après recherche sur le forum, trouvé cela ! Un lien donnant la manip pour réaliser la chose sur une Célica :smt017 !
http://www.newcelica.org/other/installs ... backup.htm

J'ai lu aussi que cela pourrait jouer sur le déclenchement de l'airbag ! est ce vérifié ?


Donc voila... le sujet est a présent ouvert au bon endroit sur les recommandations pertinente d'un des modo du forum :-D

Re: Bip, Beep, Avertisseur de recul

Posté : 24 juil. 2013 22:11
par MRiste 400%
Merci, j'aimerai ne plus avoir à le faire avec les habitués ;)

Re: Bip, Beep, Avertisseur de recul

Posté : 24 juil. 2013 22:16
par milosavljevicm
Les air-bags se déclenchent sur interrupteur. Il y en a deux pas loin des phares avant :D

C'est qu'une sonnette qu'il faut débrancher. Cela ne devrait pas être très différent du capteur marche arrière pour déclenchement de la caméra de recul sur les radio à écran.

Tu devrait avoir le schéma électrique du machin dans toute la doc que je t'ai passé, sinon redemande :D

Re: Bip, Beep, Avertisseur de recul

Posté : 24 juil. 2013 23:51
par Patou
Je vien de relire ce satané mémo !

Certes c'est une bible....... En Anglois de surcroît :-D , mais je pense que le buzzer (B) est en sortie d'un ECU !

Image

Donc il faut je pense intervenir avant le bloc compteur comme sur le post Anglais le précise, sauf que le slot/pin A21 de signalé sur ce schéma indique les plein phare et non un quelconque retour de marche arrière :smt017 comme sur celui de la Célica !

Image

Image
Je ne vois pas d'arrivée signalant la fonction marche arrière :smt012

Mes investigations continues :smt120

Re: Bip, Beep, Avertisseur de recul

Posté : 25 juil. 2013 06:30
par DaCe

Re: Bip, Beep, Avertisseur de recul

Posté : 25 juil. 2013 17:54
par Patou
Merci pour le lien, cela aidera les futurs proprios de MR a virer ce beep :-D

Je vais essayer de reporter le sujet ici..... et traduit :-D

Re: Bip, Beep, Avertisseur de recul

Posté : 25 juil. 2013 18:30
par Patou
Voici donc ce qu'a partagé le sieur Jon sur le forum MR2ROC, merci a lui ^^ !
Et ce que j'ai remis ici de lui mis au gout du jour ^^

Apparemment l'opération reste simple !

1° Retirer la partie du cache compteur ( baisser le volant et tirer sur le cache, les quatres clips viennent normalement assez facilement )

2° Il faut ensuite retirer le bloc instrument, avec le tachymètre (compteur) et compte-tours. Il y a trois vis, une vis en haut et 2 en bas. une fois les vis enlever il faudra tirer sur le bloc pour avoir accés aux trois connecteurs.

3° Localisation du fil donneur d'info de marche arrière :
Sur le plus grand connecteur, le blanc sur le côté droit d'entrée dans le tableau de bord, il doit y avoir un fil rouge rayé bleu ( a contrôler lors de ma future modif ). Il est situé sur la rangée du haut, troisième emplacement depuis le côté gauche quand vous regardez au niveau du connecteur, apparemment le slot/pin A3 que l'on ne retrouve pas sur les schémas plus haut dans le post ( je ferais une foto).

4° dernière opération...
Il faut couper de la manière dont vous trouverez la meilleure ce fil afin d'interrompre les "bip", "beep" lors de la marche arrière... La personne donnant cette marche a suivre aura juste ciselée et scotché les deux extrémités ( attention de na pas couper a raz du connecteur en cas de retour a l'origine possible ).

5° Remonter dans le sens inverse du démontage ( rebrancher les connecteurs, fixation du bloc instrument puis du cache ) ce qui reste très simple.

Voila, normalement, vous n'aurez plus de BIP et pourrez faire des marche arrière tranquillement et sans bruit !!!

Re: Bip, Beep, Avertisseur de recul

Posté : 25 juil. 2013 22:33
par MRiste 400%
Une fois testé ça ira dans la bible, en gardant le lien de la source.

Merci à vous deux

Re: Bip, Beep, Avertisseur de recul

Posté : 25 juil. 2013 23:31
par Patou
Le temps de remettre la main sur un testeur en état de fonctionner et je verrais a tester cela ;)

Re: Bip, Beep, Avertisseur de recul

Posté : 26 juil. 2013 19:23
par DaCe
au lieu de le couper, tu peux retirer la cosse

Re: Bip, Beep, Avertisseur de recul

Posté : 26 juil. 2013 19:36
par Patou
Oui, j'avais aussi penser a cela, je verrais comment se présente le connecteur et les cosses !

Re: Bip, Beep, Avertisseur de recul

Posté : 26 juil. 2013 21:17
par Dieamond
L'écosse ça se présente comme un bout de l'Angleterre, mais avec des mecs en jupes sans slip, le cran au dessus de patou qui est en slip sans rien, en somme

Re: Bip, Beep, Avertisseur de recul

Posté : 26 juil. 2013 22:41
par karlus972
Dieamond a écrit :L'écosse ça se présente comme un bout de l'Angleterre, mais avec des mecs en jupes sans slip, le cran au dessus de patou qui est en slip sans rien, en somme
Arnaud sérieux au moins fais tourner ce que tu fumes quoi! :?

:lol:

Re: Bip, Beep, Avertisseur de recul

Posté : 26 juil. 2013 23:35
par Patou
Dieamond a écrit :L'écosse ça se présente comme un bout de l'Angleterre, mais avec des mecs en jupes sans slip, le cran au dessus de patou qui est en slip sans rien, en somme
:lol: :lol: :lol:

Re: Bip, Beep, Avertisseur de recul

Posté : 26 juil. 2013 23:44
par chrisoups
si l'admi se mets a faire du HS ici alors ou va t'on... :lol: :MDR: