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Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 16 août 2014 21:55
par motobultaco
Bah c'est byzare j'ai pourtant pris la cale et les joints à corky, et tout à l'air en place :?:

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 16 août 2014 22:43
par motobultaco
Bon après reset écu sa tourne bien rond et sa retombe à 800 tr minute, mais sa pu l'essence je doit avoir un injecteur mal placé..

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 17 août 2014 09:16
par glubux
Moi j'ai toujours mes CE réguliers, et elle cale de temps en temps quand j'arrive à un stop, peut-être un injecteur cracra, ça sent un peu l'essence aussi. Sinon c'est toujours agréable à rouler, les consos sont toujours basses.

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 17 août 2014 14:24
par motobultaco
Je suis rassurer, j'enlève le cache culasse, je démarre et je regarde et la sa puisse l'essence :-D , j'enlève l'injecteur le plus à droite de la rampe, et la, surprise, le joint sur le bout qui s'emboite dans la rampe était coupé, du coup repris un joint sur un ancien et hop hop hop, reset ecu, et sa tourne nikel. Plus qu'à retourner faire un tour pour voir ce que sa donne avec les 4 injecteurs qui crachent tous dedans :mrgreen:

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 17 août 2014 14:34
par glubux
Ah bonne nouvelle!

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 17 août 2014 14:45
par motobultaco
Plus que ce foutu clac clac :mrgreen: dsl les modos Je suis HS je sais..

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 17 août 2014 17:00
par SFerrari
Oui faut tous les joins nickels et les graisser un peu aussi, puis bien faire le vrai reset ECU complet !
Prends de l'essence 98 de marque, et une fois bien chaude tape bien dans les hauts régimes, ça décrasse bien aussi comme ça :-D

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 17 août 2014 17:40
par motobultaco
Qu'entend tu par reset écu complet ?

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 17 août 2014 18:35
par SFerrari
motobultaco a écrit :Qu'entend tu par reset écu complet ?
comme indiqué dans la bible : débranche batterie, rebranche, laisser tourner au ralenti 15min sans rien toucher, puis rouler environ 100kms sans pied plancher pour laisser le temps à l'ECU de se recalibrer...

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 17 août 2014 18:42
par glubux
Il y a une durée "batterie débranchée" minimum à respecter si on veut que ça fonctionne non?

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 17 août 2014 22:58
par DaCe
Oui, mini 20min pour ça ce décharge

sinon tu as la méthode barbare de retirer les deux cosses et de faire toucher le plus a la carcasse

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 18 août 2014 01:07
par MRiste 400%
DaCe a écrit :Oui, mini 20min pour ça ce décharge

sinon tu as la méthode barbare de retirer les deux cosses et de faire toucher le plus a la carcasse
C'est pas forcément une méthode barbare, ça décharge les condenseurs comme si tu les laissaient 20 minutes débranchés. enfin, c'est mon avis :wink:

Sinon au lieu de le coller à la masse je préfère prendre un câble de démarrage et mettre une pince sur le + et une pince sur le moins (du faisceaux bien-sûr, pas de la batterie :P ) , ça évite de charger la carrosserie, m'a t'on dit.

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 18 août 2014 17:09
par DaCe
a moins de se brancher directement sur le moins du calculo, sinon ça reviens au même. Par méthode barbare j'entends que c'est brutal car tu fais un court circuit.

Le mieux serait de mettre une charge entre les deux fils ( résistance, lampe...) qui va absorber la décharge.

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 22 août 2014 16:04
par motobultaco
Petit soucy encore une fois.. Donc je vous explique tout. N'étant pas trop patient j'ai fait tourner une cale avant de recevoir celle de Corky. Donc avec la cale que j'ai fait tourner j'avais un CEL moteur mais la voiture marchait du feu de dieu, puis j'ai reçu celle de corky, je l'ai installé, et la le moteur tourne rond tout nikel, mais j'ai l'impression d'être revenu à zéro.. j'ai même l'impression d'avoir moins de patate qu'avec les injecteurs stocks.. je suis un peu perdu la.. et dégouté :mrgreen:

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 22 août 2014 16:12
par sebastm59
tu as une photo pour comparer les 2 cales ?