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Re: Maf Mod : Comment faire!
Posté : 07 août 2014 10:49
par yoan
Heureux que cet modification te plaise alors :wink:
Re: Maf Mod : Comment faire!
Posté : 07 août 2014 11:20
par SFerrari
Oui merci pour les injecteurs :-D
Re: Maf Mod : Comment faire!
Posté : 07 août 2014 11:48
par MR917
SFerrari a écrit :Oui c'est clair qu'avec une bonne grosse admission le gain est absolument notable et flagrant.
Pour les "gloups-gloups" à la décélération, la bonne nouvelle c'est que j'en ai tjs, mais moins

:roll:
Peux-tu décrire ton admission ?
Re: Maf Mod : Comment faire!
Posté : 08 août 2014 11:35
par SFerrari
J'ai en fait installé une gaine de diamètre 80mm depuis l'entrée de boite à air et qui remonte à la verticale dans le capot moteur (percé donc).
Cela fait donc une entrée de gros diamètre et très courte, avec sur le capot moteur une bouche (prise) d'air qui engouffre l'air vers la boite à air.
Là ca réspire bien et avec la modif des injecteurs c'est très sympa :-D
NB : une photo de la prise d'air capot doit être visible dans mon post de présentation dans la section 'Projets' je crois.
Re: Maf Mod : Comment faire!
Posté : 11 août 2014 07:42
par sebastm59
Pour continuer le débat, mais sans avoir poussé l'investigation, ne pourrait-on pas remplacer le MAF par un MAP (manifold air pressure sensor) ?
qui a l'avantage de pouvoir se placer n'importe où dans le collecteur d'admission et de ne pas être sensible à la poussière comme le MAF.
Chez le cousin Daihatsu par exemple, leurs moteurs n'ont pas de MAF mais bien un MAP + une sonde de t° d'admission séparée, et faire des admissions directes sur ce type de moteur est un jeu d'enfant.
Par contre je doute que la courbe de fonctionnement (la tension de sortie) des 2 technologies de capteur soit identique...
Re: Maf Mod : Comment faire!
Posté : 11 août 2014 11:09
par Aroundel
Y'a des gens sur spyderchat qui ont fait ça je crois, avec un map de subaru.
Re: Maf Mod : Comment faire!
Posté : 11 août 2014 12:49
par fkl91
C'est un débitmètre sur subaru normalement

Re: Maf Mod : Comment faire!
Posté : 11 août 2014 17:34
par sebastm59
sur certaines voitures, mitsubishi Evo par exemple, il ya MAF + MAP d'origine.
Re: Maf Mod : Comment faire!
Posté : 11 août 2014 19:03
par milosavljevicm
Le débitmètre Subaru fonctionne bien mais toujours avec un PFC.
Le passage vers Capteurs Pression/Température est tout à fait possible par contre il faut un interprétateur ou un calculateur ouvert (autre que PFC pour MRS). La problématique sur cette solution est de refaire la MAP avec une caractérisation du remplissage. Pour ce qui est du positionnement du capteur de pression... il ne doit pas être n'importe où mais bien en aval du papillon sur un endroit qui voit l'air des 4 cylindres. La capteur de température doit être aussi proche que possible de la culasse, donc sur un conduit d'admission.
Re: Maf Mod : Comment faire!
Posté : 16 août 2014 14:01
par motobultaco
Salut tout le monde, modif effectuer, je pensais que tout était bon mais le moteur ne tourne pas rond.. je pense à un injecteur défectueux, mais comment savoir lequel ? Si quelqu'un peut m'éclairer, merci
Re: Maf Mod : Comment faire!
Posté : 16 août 2014 14:33
par sebastm59
pour être sûr, démarre le moteur en ayant débranché électriquement le MAF, si ça ne ratatouille plus c'est que ton MAF est mal positionné ou fixation pas étanche.
Re: Maf Mod : Comment faire!
Posté : 16 août 2014 14:34
par glubux
Ça tourne pas rond quand? au ralenti? en roulant?
Re: Maf Mod : Comment faire!
Posté : 16 août 2014 20:59
par motobultaco
Sa tourne pas rond au ralenti. Sa broute vite fait..
Re: Maf Mod : Comment faire!
Posté : 16 août 2014 21:10
par motobultaco
En debranchant le Maf sa s'arrange on dirait, et puis mes pots craches de "l'eau" noire depuis la modifs, Je ne pense vraiment pas à de l'huile car sa n'est pas gras.
Re: Maf Mod : Comment faire!
Posté : 16 août 2014 21:14
par sebastm59
c'est confirmé, le flux d'air qui passe dans le MAF n'est pas bon, peut-être l'as-tu positionné trop haut, ou il y a une fuite d'air autour.