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fllomb a écrit :Pour moi ce n'est pas dû à l'essence... Mon point de vu sur ce code et expliqué plus tôt dans ce sujet et un autre.
oui j'ai tout lu le filtre
mais comme depuis j'ai fais plus de 400km sans nouveau cel je vais attendre...
c'est aussi en roulant pepère qu'il s'est allumé :shock:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
J'ai eu deux fois un CEL après avoir tripoté la durite en sortie de boite à air (le collier était mal serré). J'ai branché le lecteur ODB qui m'a dit P1349, et en lisant la doc j'ai vu ces histoires de filtre pour le VVT. Mon CEL a disparu tout seul au bout de quelques démarrages, j'en déduis qu'il était lié à un pb de richesse, et que les tables de diagnostic sont incomplètes.
Idem, en conduite pépère....
Ça pouvait tenir 3 semaine comme revenir au bout de 2h.
Souvent le CEL popait en retour de soirée quand je roulais pas vite et ne tirais pas trop les vitesses. Rageant.
Je pense que c'est le symptôme d'un encrassement., soit du filtre soit du solénoïde (pour moi le nettoyage à l'essence et rehuilé n'avait rien fait)
Je me suis trainé le code plus de 6 mois et ai lu tous les sujets sur mr2roc et spyderchat... Il peut y avoir d'autres causes mais les prix montent en flèche (vvti actuator)
Les seules fois ou j'ai eu des cel de ce "style" (combustion/lambda) c'était sur de long parcours en stabilisé ou je n'avais quasiment aucune variation de régime/charge. (L'A40 la nuit t'as l'impression que tu l'a privatisé :lol: )
Parceque si la voiture tourne depuis un moment sur un seul et même carburant, elle aura normalement bien peaufiner sa carto, met lui autre chose ça peut la "surprendre" au départ.
Les calculateurs qui cherchent le cliquetis automatiquement pour avoir une avance optimale existent, mais pas chez Toyota et presque plus du tout depuis une 10ène d'années sinon plus car c'est une usine à gaz pour un gain incertain et un moteur instable.
Le calculateur 1ZZ/2ZZ a une avance indépendante du carburant dans le sens avance. Ils retardent quand ca cliquette comme tous les calculateurs.
Comme ces moteurs sont homologués pour du 95 et que l'E10 est en moyenne en France à 97... j'arrête là
Non. C'est un cycle sans combustion sur un cylindre (il attend que cela se répète une 100ène de fois. Ca arrive quand la bougie est finie, quand la bougie n'est pas adaptée, quand il y a une prise d'air aval débitmètre...
Si il attends la répétition pour se déclencher c'est soit un injecteur soit une bougie vu que tout est en semi sequentiel, pourquoi la prise d'air ferait un missfire uniquement sur un cylindre?
Bon il part, il revient... suite à la discussion lors du meeting et mes 90K km qui arrive, j'vais nettoyer puis mettre de la 5W40 comme préco par Mischa et si possible changer ce putain de filtre VVTi !