Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
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Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%
100% d'accord
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Funnyman
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Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%
L'E85 en station Total chez moi contient un peu moins de 70% d'éthanol.
Je referais un plein à l'E85 pour tester. Mais pour le moment, c'est du SP98.
D'ailleurs, ça fait bizarre de sentir "mauvais". Je me suis trop habitué à l'odeur de l'éthanol. :lol:
Je referais un plein à l'E85 pour tester. Mais pour le moment, c'est du SP98.
D'ailleurs, ça fait bizarre de sentir "mauvais". Je me suis trop habitué à l'odeur de l'éthanol. :lol:
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Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%
Je roule full e85 et je fais presque 400km en roulant normalement, en faisant le trackday du forum, j'ai fait que 2 plein, aller retour + circuit.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Funnyman
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Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%
Tu as passé ton MR à l'éthanol avec gestion?
Suite à une discussion, je me suis rappelé avoir fait le plein d'E85 dans un supermarché. D'habitude, je le fais chez Total.
Jusque-là, la conso au SP98 est normale (307km parcouru jusqu'à la moitié de la jauge). Le moteur semble bien fonctionner.
Suite à une discussion, je me suis rappelé avoir fait le plein d'E85 dans un supermarché. D'habitude, je le fais chez Total.
Jusque-là, la conso au SP98 est normale (307km parcouru jusqu'à la moitié de la jauge). Le moteur semble bien fonctionner.
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Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%
Ca fait longtemps que je roule a l'ethanol
Je prend mon éthanol à Intermarché et jamais de souci
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"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Funnyman
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Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%
Un petit retour sur l'éthanol et mon MR : sur une longue pleine charge (4ème à 6800rpm) et température d'admission de 48°... il arrive que le moteur cliquette un peu.
Et l'apprentissage du PFC se confirme au mano AFR. Sans, l'AFR varie de 13,9 à 15,3 avec un ralenti parfois variable. Avec, l'AFR varie de 13,4 à 13.8 et le ralenti est bien stable.
Apprentissage du PFC :
- enregistrer la carto dans le PFC
- laisser tourner 15min le moteur seul au ralenti
- laisser tourner 15min le moteur au ralenti avec les "consommables" allumés (pleins phares-clim-warning-dégivrage arrière)
L'opération est terminée.
Et l'apprentissage du PFC se confirme au mano AFR. Sans, l'AFR varie de 13,9 à 15,3 avec un ralenti parfois variable. Avec, l'AFR varie de 13,4 à 13.8 et le ralenti est bien stable.
Apprentissage du PFC :
- enregistrer la carto dans le PFC
- laisser tourner 15min le moteur seul au ralenti
- laisser tourner 15min le moteur au ralenti avec les "consommables" allumés (pleins phares-clim-warning-dégivrage arrière)
L'opération est terminée.
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