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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Posté : 09 févr. 2015 23:39
par MR917
Sais-tu s'il existe des capteurs de pression qu'on peut monter à la place du manocontact d'origine.

Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Posté : 10 févr. 2015 00:42
par fkl91
MRiste 400% a écrit :MERCI !!!!!! ça fait une semaine que je lui dit ça!!!! :p
Et j'avais aussi une autre hypothèse qu'il réfute également :p
Je crois que t'as pas compris la réponse de misa :lol:

Oubliez d'office le dégaugage en courbe, c'est pas ça ;)
MR917 a écrit :Sais-tu s'il existe des capteurs de pression qu'on peut monter à la place du manocontact d'origine.
Ou la plupart des sondes de pressions comporte une sortie ON/OFF pour le tableau de bord ;)

Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Posté : 10 févr. 2015 06:25
par milosavljevicm
fkl91 a écrit :
MR917 a écrit :Sais-tu s'il existe des capteurs de pression qu'on peut monter à la place du manocontact d'origine.
Ou la plupart des sondes de pressions comporte une sortie ON/OFF pour le tableau de bord ;)
Je ne savais pas.

La spécificité du celui du 1zz est le seuil. 150 mbar est très très faible par rapport à ce qui est généralement utilisé. Il y a presque un coefficient 10. Mais comme la pression mini au ralenti est fixée à 300 mbar, c'est logique. Par contre pour la garde catastrophe c'est limite.

Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Posté : 10 févr. 2015 10:57
par fkl91
Généralement quand le voyant est allumé c'est déjà fini :P

Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Posté : 10 févr. 2015 11:11
par tatieu
fkl91 a écrit :Généralement quand le voyant est allumé c'est déjà fini :P
C'est clair, comme pour la flotte ;)

Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Posté : 10 févr. 2015 11:41
par chrisoups
en gros le voyant c'est juste pour te dire que ton moteur est secoué quoi :lol:

Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Posté : 12 févr. 2015 08:04
par yoan
D’où l'utilité d'avoir une sonde indépendante de pression d'huile :P

Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Posté : 12 févr. 2015 10:07
par DaCe
il faudrait pouvoir remplacer celui d'origine pour qu'il declenche plus tôt.

un mano avec alarme c encore mieux ;)

Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Posté : 12 févr. 2015 10:20
par fkl91
Perso je suis pas convaincu par ce genre de matos, mieux vaut une sonde de température, normalement si le moteur n'a pas de souci, il doit pas déjauger dans la façon dont on l'utilise ;)

Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Posté : 12 févr. 2015 17:35
par fkl91
Je me suis bien fait chier pour déculasser mais c'est fait :-D
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Ma MR roulait au gazoil :lol:
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Bon point "positif" pas de rayure sur les cylindres, pas de marque de serrage sur les pistons :) Les cylindres sont glacés mais je m'y attendais.

Point "bizarre" le jeu cylindre/pistons sur les 4 cylindres, je suis quasi sur de pouvoir passer un piston en cote réparation sans réaléser :lol:

Faut que je trouve un alésomètre et un palmer suffisamment grand (diamètre 79mm)

Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Posté : 12 févr. 2015 17:53
par yoan
Au Gazoil :-D au pétrole brut tu veux dire :lol:

Je suis content que tes cylindres et pistons sont nickel :smt023

Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Posté : 12 févr. 2015 17:59
par fkl91
Nickel visuellement, surement hors cote ;)

Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Posté : 12 févr. 2015 21:44
par milosavljevicm
Ce qui est traitre dans les jeu à froids est la dilatation du piston.

Les deux pistons du milieu ne m'alarment pas.

J'avais lu quelque part que ce jeu était effectivement une faiblesse des premiers 1ZZ. Les derniers modèles ont un nouveau piston.Si ce jeu était déconnant les 1ZZ ne feraient pas 13 de compression (à chaud).
Si tu remets les pistons de la dernière version le jeu à froid devrait être plus cohérent. Mais ceci parce que le piston a été redessiné.

Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Posté : 13 févr. 2015 00:31
par fkl91
C'est quand même assez surprenant mais bon vu comment il marchait je pense pas avoir raboté 2mm sur le cylindre en 1000 bornes :lol:

Les cotes sont donnée a température ambiante perso autant de jeu ca me surprend surtout par rapport au valeur toyota, mais bon la seule vérité c'est celle que le palmer et l'alesometre donnerons ;)

T'as la matière des différentes phases de piston?

Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Posté : 13 févr. 2015 01:39
par fkl91
Putain c'est un galère de trouver du matos fiable surtout quand on cherche aux microns -_-

Fait chier de plus bosser a coté d'un atelier d'usinage -_-