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Pourquoi pas ...

Posté : 17 févr. 2017 15:08
par yoan
Ben écoute j'attaque un très gros chantier :lol:

Comme je suis en train de tout démonter au niveau du moteur pour mettre le débitmètre après de l’échangeur.
Je doit donc déplacer la dump valve et refaire tout le piping.

Je démonte une bonne partie de l’admission du turbo, et comme j'ai une petite fuite sur ma DP, je doit refaire le flexible de celle-ci.

Je me suis également dit "yoan" si tu tombe ta DP tan qu'a faire, tu tombe le collecteur et tu refait toute l'isolation thermique de celui-ci et également celle de la sortie turbo.
Pourquoi ?
Car à l’époque j'avais acheter des bande d'isolation thermique bas de gamme sur Ebay et maintenant 2ans après il y a tout qui s'effrite :cry:
J'ai donc acheter de la bonne came sur GT2I que je doit installer :wink:

Et comme je démonte tout le turbo, et que cela fait 3 ans que j'ai un bruit disgracieux venat de ma butée d'embrayage .
Je me suis dit pourquoi pas la changer :lol:
Pour le faire il faut tout démonter au dessus et comme ce sera le cas alors pourquoi pas...

Je doit également changer mes jantes pour passer en 16" et aussi acheter des jantes toles ( spare pour passer CT )

Alors pour répondre a ta question non je n'est pas encore essayer :cry:
Dace à essayé et il en et très content. :smt023

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 17 févr. 2017 15:12
par G@uthier
Ah ok, merci et bon courage!

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 17 févr. 2017 16:40
par MRS_tsubasa
C'est quand abusé que le set pour la 86 uniquement soit moins cher que celui pour le mr et 20 autres toyota (ae86, corolla,célica,vitz etc etc)

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 17 févr. 2017 16:51
par G@uthier
Je me suis tout de suite fais la réflexion, surtout que je pense que c'est la même pièce

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 17 févr. 2017 18:47
par milosavljevicm
Yoan disait que les ref ne sont pas les mêmes avec la gt86.
Mais c'est vrai que l'hypothèse est tellement plausible... comme les capteurs Ferrari, Alfa et Fiat. Ref différente mais même pièce

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 17 févr. 2017 19:08
par DaCe
Faut tester.

Qui s'y colle? :-D

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 17 févr. 2017 19:20
par John_MG
Bah j'ai les 2 bagnoles... j'en achete pour le meeting, on compare sur la caisse de Yo, si c'est pareil, on commande en masse pour nos MR, si c'est pas les bonnes... je monte sur la 86 ...

De rien :weedman:

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 17 févr. 2017 21:44
par MRS_tsubasa
Moi je souligne juste le fait que la réf trd pour le mr est la même pour beaucoup mais alors beaucoup de Toy et est aussi plus cher que la réf ne servant uniquement qu'à la 86
Vous me suivez?
Look link :-)
http://www.trdparts.jp/parts_doorstabilizer.html

Pourquoi pas ...

Posté : 17 févr. 2017 22:25
par yoan
Je suis sur est certain qu'il ni as pas les même entraxe !

Franchement vous croyez que TRD métrait son image de marque à défaut pour 20€ de plus ???

Franchement Je ne pense pas !

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 17 févr. 2017 22:41
par John_MG
Je suis assez d'accord avec ce point de vu... L a86 correspond peut-être simplement à un "nouveau" standard sur les pièces "standard" de Toyota pour une raison qu'on ignore (crash...)

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 18 févr. 2017 08:45
par Swapy
je suis en jantes d'origine si jamais tu as besoin pour un CT :)

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 12 mars 2017 10:16
par yoan
Bon hier j'ai attaquer le démontage de toute la partie échappement du turbo pour refaire l'isolation thermique et aussi refaire quelque pièces

J'ai commencer a faire le points sur toutes le matos que j'ai !
Et vous savez quoi ! j'ai perdu dans le déménagement les joints du turbo :smt010
Ceux que j'ai galérer a avoir : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =3&t=11932

C'est la loose... impossible a remettre la main dessus :smt093

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 12 mars 2017 10:30
par MR917
Tu les retrouveras juste après avoir reçu les nouveaux.

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 12 mars 2017 10:34
par yoan
MR917 a écrit :Tu les retrouveras juste après avoir reçu les nouveaux.
C'est ce que ma femme m'a dit :cry:

Re: Pourquoi pas ...

Posté : 03 avr. 2017 17:42
par yoan
Vous savez quoi j'ai retrouver mes joints :lol:
Les déménageurs les ont mis dans un carton avec les affaires de piscines des enfants... :bear:

Sinon j'ai pas mal avancé :
DSC03033.JPG
DSC03033.JPG (53.74 Kio) Vu 3702 fois
Démontage du collecteur qui en avait besoins...
Démontage du collecteur qui en avait besoins...
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DSC02982.JPG
DSC02982.JPG (56.54 Kio) Vu 3702 fois
Re-momifiage en bandes Bratex
Re-momifiage en bandes Bratex
DSC02991.JPG (57.51 Kio) Vu 3702 fois
Petite commande , il manque les joints PE ainsi que la butée LUK
Petite commande , il manque les joints PE ainsi que la butée LUK
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Visite de courtoisie coté admission RAS
Visite de courtoisie coté admission RAS
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Visite de courtoisie coté échappement RAS
Visite de courtoisie coté échappement RAS
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Visite de courtoisie coté soupapes RAS
Visite de courtoisie coté soupapes RAS
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Butée Exedy incréminé
Butée Exedy incréminé
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Différence butée LUK a gauche et Exedy a droite ( l'Exedy a du jeu après 7000km et beaucoup plus lourde )
Différence butée LUK a gauche et Exedy a droite ( l'Exedy a du jeu après 7000km et beaucoup plus lourde )
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Remontage du bloc
Remontage du bloc
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Problèmes rencontrés:
J'avais une fuite connue au niveau de la DP échappement, c'est pour cela que j'avais prévu le remplacement de la tresse de celle-ci.
J'avais une fuite connue au niveau de la DP échappement, c'est pour cela que j'avais prévu le remplacement de la tresse de celle-ci.
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Maintenant je sais pourquoi j'avais une fuite sur le flexible!  <br />La ligne était monté en contrainte et la DP sortie du Turbo c'est fissuré, j'ai du la réparer en la ressoudant.
Maintenant je sais pourquoi j'avais une fuite sur le flexible!
La ligne était monté en contrainte et la DP sortie du Turbo c'est fissuré, j'ai du la réparer en la ressoudant.
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Suite au bon réalignement de la DP turbo, j'ai un gros décalage au niveau échappement, je suis en trains d’étudier le système pour rectifier le tir...
Suite au bon réalignement de la DP turbo, j'ai un gros décalage au niveau échappement, je suis en trains d’étudier le système pour rectifier le tir...
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J'ai trouver comme solution, de commander un nouveau flexible beaucoup plus long et de souder le tout en diagonale .
J'ai trouver comme solution, de commander un nouveau flexible beaucoup plus long et de souder le tout en diagonale .
DSC03050.JPG (59.09 Kio) Vu 3702 fois
Aujourd’hui je suis dans l'attente de réception de la nouvelle pièce pour enfin démarrer et aller rouler ... :D
Dommage qu'il ni as pas Francis a coté pour régler ce probleme d'alignement :lol: