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Re: Micha, petit nouveau...
Posté : 01 mai 2013 22:37
par milosavljevicm
Merci pour cette astuce!!! :-D C'est bien une chose à laquelle on ne penserait pas :wink: Merci
Et pour le réglage nous sommes bien d'accord, utiliser la clé est bien plus simple que le chiffon et les mains?
Re: Micha, petit nouveau...
Posté : 01 mai 2013 22:43
par MRiste 400%
ça dépend... t'as combien de clés? :p
Sur mes D2, j'en ai déjà plié une, heureusement qu'ils en donnent 4...
Mais en fait vu que l'écrou est gros, tu peux utiliser une vraie clé à ergot en fer. Tu dois bien avoir ça dans ta caisse à outils, sinon direction Norauto ou autre.
L'avantage c'est que tu risque pas de la plier ou de déraper (si vraiment bien serré), et en plus pour moins te fatiguer tu peux mettre un tube au bout pour rallonger et donc augmenter ton moment.
Re: Micha, petit nouveau...
Posté : 02 mai 2013 08:55
par milosavljevicm
J'ai reçu 2 clés mais elles sont courbées différemment... / différence AV/AR
Re: Micha, petit nouveau...
Posté : 02 mai 2013 11:01
par MRiste 400%
Ha ok. pas fais attention sur les D2 si c'est les même ou pas. je sais juste que j'en ai eu 4.
Justement la clé à ergots tu la règle comme tu veux en "courbure". :wink:
Re: Micha, petit nouveau...
Posté : 02 mai 2013 11:18
par milosavljevicm
Il faut que j'en prenne une, celle que j'ai est cassée.
Re: Micha, petit nouveau...
Posté : 06 mai 2013 22:32
par milosavljevicm
Un retour d’expérience concernant les combinés filetés...
Très facile lors du montage, réglage tout en douceur... que du plaisir!
J'avais demandé des pistons plus longs pour pouvoir remonter légèrement le châssis (voyage en Serbie cet été) et un tarage des ressorts pas trop agressif.
Du coup sur la position 15 sur les 4 roues, je vire à plat avec le roulis juste pour charger le pneu extérieur, directivité devient une merveille et je ne frotte plus!!!

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- P5010474_100ko.jpg (92.3 Kio) Vu 2730 fois
Demain je teste différents réglages de carrossage même si je suis déjà satisfait (je vais rentabiliser un peu mes outils

je ne les ai pas ressorti depuis 4 mois)
Re: Micha, petit nouveau...
Posté : 06 mai 2013 22:37
par fkl91
Nickel
Par-contre avant tu frottais quoi? C'était quoi ton setup chassis?
Re: Micha, petit nouveau...
Posté : 06 mai 2013 22:45
par milosavljevicm
Mis à part tous les renforts j'avais des Eibach -20mm sur des KYB. C'étaient les ressorts qui rabaissaient le moins sur le marcher et j'en était très satisfait.
Le problème venait du kit carrosserie de merde qui est plus bas que celui d'origine. Du coup je frottais le par-choc. Et j'ai fini par le casser.
Tout le setup est sur la 1ere page de cette présentation.
J'ai acheté un par-choc en Angleterre (fibre renforcée au polymères) et j'attends de trouver un peintre pas cher (j'ai préféré payer le par-choc plutôt que la peinture).
Re: Micha, petit nouveau...
Posté : 06 mai 2013 22:58
par fkl91
Je demandais parceque je pensais que tu parlais de frotter les roues dans les ailes, j'ai eu peur :-D
Re: Micha, petit nouveau...
Posté : 07 mai 2013 08:45
par milosavljevicm
En 17 je ne passais pas loin des ailles. Quand j'entrais très fort dans les virages j'arrivais à entendre un léger frottement mais il fallait beaucoup de vitesse et un bon angle :-D
Re: Micha, petit nouveau...
Posté : 07 mai 2013 13:32
par fkl91
Bah une fois qu'il y a plus de passage de roue dans les ailes c'est bon :p
S: ils valent pas loin de 100€ pièce :-D
Re: Micha, petit nouveau...
Posté : 07 mai 2013 14:37
par Patou
Oui, a m'en donné, faut les virer si tu veux vraiment la claqué a raz du sol, ou alors la rigidifier encore plus , mais elle devient encore moins agréable pour une voiture de tout les jours :-D
Re: Micha, petit nouveau...
Posté : 07 mai 2013 18:58
par milosavljevicm
Mes par-boues sont bien attaqués devant parce qu'ils n'étaient pas accrochés au par-choc de merde. Du coup Dax-Bayonne-Paris... ils se sont usés...
Mais lorsque je suis allé chercher ma traverse et la boîte, le vendeur me les a laissé en cadeau alors j'en ai en stock et je vais les monter avec le nouveau par-choc.
D'ailleurs, le carrossier me demande 150€ pour l’apprêt + peinture sans montage. Mais le par-choc est de 1ère qualité et je ne vois pas de nécessité de l'apprêt mais bon.
Re: Micha, petit nouveau...
Posté : 08 mai 2013 06:19
par DaCe
selon les peintures tu peux avoir des réactions entre l'apprêt, la peinture et le vernis.
ton prix est dans la moyenne.
Profite de l'occasion si tu as des petites choses a peindre.
Re: Micha, petit nouveau...
Posté : 08 mai 2013 08:24
par milosavljevicm
Merci de m'avoir rassuré par rapport au prix! Il est vrai que je n'ai pas d'ordre de grandeur en tête.
DaCe a écrit :Profite de l'occasion si tu as des petites choses a peindre.
J'ai demandé au peintre s'il pouvais corriger quelques défauts de peinture, une ou deux rayure... mais pour chaque demande il me disait qu'il faut refaire tout le côté, ou tout le toit...
J'ai deux fissures sur le par-choc arrière et j'aurai bien aimé les arranger
Le problème est également la nuance de la peinture. C'est un gris 1D0 mais sur le catalogue chez le carrossier il y a deux nuances. ET c'est celle avec le nom le plus long. Il ne voulais pas me donner la référence...