Micha, petit nouveau...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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- milosavljevicm
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Re: Micha, petit nouveau...
Merci pour cette astuce!!! :-D C'est bien une chose à laquelle on ne penserait pas :wink: Merci
Et pour le réglage nous sommes bien d'accord, utiliser la clé est bien plus simple que le chiffon et les mains?
Et pour le réglage nous sommes bien d'accord, utiliser la clé est bien plus simple que le chiffon et les mains?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Micha, petit nouveau...
ça dépend... t'as combien de clés? :p
Sur mes D2, j'en ai déjà plié une, heureusement qu'ils en donnent 4...
Mais en fait vu que l'écrou est gros, tu peux utiliser une vraie clé à ergot en fer. Tu dois bien avoir ça dans ta caisse à outils, sinon direction Norauto ou autre.
L'avantage c'est que tu risque pas de la plier ou de déraper (si vraiment bien serré), et en plus pour moins te fatiguer tu peux mettre un tube au bout pour rallonger et donc augmenter ton moment.
Sur mes D2, j'en ai déjà plié une, heureusement qu'ils en donnent 4...
Mais en fait vu que l'écrou est gros, tu peux utiliser une vraie clé à ergot en fer. Tu dois bien avoir ça dans ta caisse à outils, sinon direction Norauto ou autre.
L'avantage c'est que tu risque pas de la plier ou de déraper (si vraiment bien serré), et en plus pour moins te fatiguer tu peux mettre un tube au bout pour rallonger et donc augmenter ton moment.
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- milosavljevicm
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Re: Micha, petit nouveau...
J'ai reçu 2 clés mais elles sont courbées différemment... / différence AV/AR
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Re: Micha, petit nouveau...
Ha ok. pas fais attention sur les D2 si c'est les même ou pas. je sais juste que j'en ai eu 4.
Justement la clé à ergots tu la règle comme tu veux en "courbure". :wink:
Justement la clé à ergots tu la règle comme tu veux en "courbure". :wink:
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- milosavljevicm
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Re: Micha, petit nouveau...
Il faut que j'en prenne une, celle que j'ai est cassée.
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- milosavljevicm
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Re: Micha, petit nouveau...
Un retour d’expérience concernant les combinés filetés...
Très facile lors du montage, réglage tout en douceur... que du plaisir!
J'avais demandé des pistons plus longs pour pouvoir remonter légèrement le châssis (voyage en Serbie cet été) et un tarage des ressorts pas trop agressif.
Du coup sur la position 15 sur les 4 roues, je vire à plat avec le roulis juste pour charger le pneu extérieur, directivité devient une merveille et je ne frotte plus!!!
Demain je teste différents réglages de carrossage même si je suis déjà satisfait (je vais rentabiliser un peu mes outils
je ne les ai pas ressorti depuis 4 mois)
Très facile lors du montage, réglage tout en douceur... que du plaisir!
J'avais demandé des pistons plus longs pour pouvoir remonter légèrement le châssis (voyage en Serbie cet été) et un tarage des ressorts pas trop agressif.
Du coup sur la position 15 sur les 4 roues, je vire à plat avec le roulis juste pour charger le pneu extérieur, directivité devient une merveille et je ne frotte plus!!!
Demain je teste différents réglages de carrossage même si je suis déjà satisfait (je vais rentabiliser un peu mes outils

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Re: Micha, petit nouveau...
Nickel 
Par-contre avant tu frottais quoi? C'était quoi ton setup chassis?

Par-contre avant tu frottais quoi? C'était quoi ton setup chassis?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Micha, petit nouveau...
Mis à part tous les renforts j'avais des Eibach -20mm sur des KYB. C'étaient les ressorts qui rabaissaient le moins sur le marcher et j'en était très satisfait.
Le problème venait du kit carrosserie de merde qui est plus bas que celui d'origine. Du coup je frottais le par-choc. Et j'ai fini par le casser.
Tout le setup est sur la 1ere page de cette présentation.
J'ai acheté un par-choc en Angleterre (fibre renforcée au polymères) et j'attends de trouver un peintre pas cher (j'ai préféré payer le par-choc plutôt que la peinture).
Le problème venait du kit carrosserie de merde qui est plus bas que celui d'origine. Du coup je frottais le par-choc. Et j'ai fini par le casser.
Tout le setup est sur la 1ere page de cette présentation.
J'ai acheté un par-choc en Angleterre (fibre renforcée au polymères) et j'attends de trouver un peintre pas cher (j'ai préféré payer le par-choc plutôt que la peinture).
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Re: Micha, petit nouveau...
Je demandais parceque je pensais que tu parlais de frotter les roues dans les ailes, j'ai eu peur :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Micha, petit nouveau...
En 17 je ne passais pas loin des ailles. Quand j'entrais très fort dans les virages j'arrivais à entendre un léger frottement mais il fallait beaucoup de vitesse et un bon angle :-D
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Re: Micha, petit nouveau...
Bah une fois qu'il y a plus de passage de roue dans les ailes c'est bon :p
S: ils valent pas loin de 100€ pièce :-D
S: ils valent pas loin de 100€ pièce :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Patou
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Re: Micha, petit nouveau...
Oui, a m'en donné, faut les virer si tu veux vraiment la claqué a raz du sol, ou alors la rigidifier encore plus , mais elle devient encore moins agréable pour une voiture de tout les jours :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
- milosavljevicm
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Re: Micha, petit nouveau...
Mes par-boues sont bien attaqués devant parce qu'ils n'étaient pas accrochés au par-choc de merde. Du coup Dax-Bayonne-Paris... ils se sont usés...
Mais lorsque je suis allé chercher ma traverse et la boîte, le vendeur me les a laissé en cadeau alors j'en ai en stock et je vais les monter avec le nouveau par-choc.
D'ailleurs, le carrossier me demande 150€ pour l’apprêt + peinture sans montage. Mais le par-choc est de 1ère qualité et je ne vois pas de nécessité de l'apprêt mais bon.
Mais lorsque je suis allé chercher ma traverse et la boîte, le vendeur me les a laissé en cadeau alors j'en ai en stock et je vais les monter avec le nouveau par-choc.
D'ailleurs, le carrossier me demande 150€ pour l’apprêt + peinture sans montage. Mais le par-choc est de 1ère qualité et je ne vois pas de nécessité de l'apprêt mais bon.
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Re: Micha, petit nouveau...
selon les peintures tu peux avoir des réactions entre l'apprêt, la peinture et le vernis.
ton prix est dans la moyenne.
Profite de l'occasion si tu as des petites choses a peindre.
ton prix est dans la moyenne.
Profite de l'occasion si tu as des petites choses a peindre.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: Micha, petit nouveau...
Merci de m'avoir rassuré par rapport au prix! Il est vrai que je n'ai pas d'ordre de grandeur en tête.
J'ai deux fissures sur le par-choc arrière et j'aurai bien aimé les arranger
Le problème est également la nuance de la peinture. C'est un gris 1D0 mais sur le catalogue chez le carrossier il y a deux nuances. ET c'est celle avec le nom le plus long. Il ne voulais pas me donner la référence...
J'ai demandé au peintre s'il pouvais corriger quelques défauts de peinture, une ou deux rayure... mais pour chaque demande il me disait qu'il faut refaire tout le côté, ou tout le toit...DaCe a écrit :Profite de l'occasion si tu as des petites choses a peindre.
J'ai deux fissures sur le par-choc arrière et j'aurai bien aimé les arranger
Le problème est également la nuance de la peinture. C'est un gris 1D0 mais sur le catalogue chez le carrossier il y a deux nuances. ET c'est celle avec le nom le plus long. Il ne voulais pas me donner la référence...
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