Page 3 sur 6
Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde
Posté : 11 nov. 2011 19:48
par MR917
herve a écrit :un peu anémique :wink: Un "bon" diesel, c'est un bon couple à 1500 tr, et mini 400Nm à 2500 :wink: :-D
Mais le régime de puissance est environ aux 2/3 du régime de puissance d'un moteur essence, et la transmission tire 50% plus long.
250 m.N à 2500 t/mn, ça se convertirait en 375 m.N à 1667 t/mn...
Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde
Posté : 11 nov. 2011 20:04
par herve
:shock: puissance et couple sont toujours donnés au vilbrequin, ce n'est pas avec une transmission plus longue que le couple du moteur peut être augmenté
( de toute façon 375Nm c'est trop petit :-D )
Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde
Posté : 11 nov. 2011 21:08
par MR917
La seule valeur qui compte pour les performances, c'est le couple disponible à la roue, donc si tu veux comparer essence et diesel (c'est toi qui a commencé !) on est obligé d'intégrer les caractéristiques de la transmission.
Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde
Posté : 11 nov. 2011 21:20
par fkl91
A la base je disais juste que c'est typé diesel pour une essence :-D
Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde
Posté : 11 nov. 2011 21:29
par herve
:lol: :lol: :lol:
comment t'essaye de te rattraper là !
fkl91 a écrit :A la base je disais juste que c'est typé diesel pour une essence :-D
C'était clair, moi c'était une private joke pour Die qui est déjà monté dans ma bétaillère gazout :wink:
Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde
Posté : 29 mai 2012 17:15
par Dieamond
ayé le tuning commence :p
plaquettes Carbotech AX6 montées ce WE, avec l'aide de MRiste 400% et Profed (merci à eux ^^)
A venir :
Admission custom sur base de filtre Power Enterprise et dump valve, histoire de faire chanter et pschitter ce moteur

Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde
Posté : 29 mai 2012 18:30
par Profed
Alors, sa freine mieux?
Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde
Posté : 29 mai 2012 19:34
par Dieamond
EXTRAORDINAIRE !!
Je peux faire des freinages dégressifs et faire des gros transferts de masse pour placer l'avant
Ça rend la voiture tellement plus facile à faire rentrer dans le virage que je dois me rehabituer ^^
Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde
Posté : 29 mai 2012 19:47
par Profed
C'est bon a savoir, car je ne sais pas si je reprendrais des xp10 => Depuis qu'il fait plus chaud, sa couine un max :lol:
Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde
Posté : 29 mai 2012 20:03
par Dieamond
aucun bruit pour l'instant

)
Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde
Posté : 29 mai 2012 20:49
par herve
"Carbotech™ doesn't recommend street driving with AX6™ due to possible elevated levels of dust and noise"
:-D
Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde
Posté : 29 mai 2012 20:52
par Dieamond
les plaquettes ils recommandent ni street driving ni circuit, a se demander a quoi elles servent :p
ah les services marketing ...
Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde
Posté : 30 mai 2012 11:50
par Dieamond
Ayé ca couine

Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde
Posté : 30 mai 2012 23:39
par Cyril
Dieamond a écrit :ayé le tuning commence :p
plaquettes Carbotech AX6 montées ce WE,
A venir :
Admission custom sur base de filtre Power Enterprise
dump valve, histoire de faire chanter et pschitter ce moteur

Espèce de fou !!! :-D
Dieamond a écrit :Ayé ca couine

ha ben t'es beau, maintenant !!!
:p
Re: Die - MiTo Quadrifoglio Verde
Posté : 31 mai 2012 13:37
par MRiste 400%
Dieamond a écrit :Ayé ca couine

Tu m'avais pas dis que celles-ci ne devraient pas couiner? ou j'ai peut-être loupé un épisode ^^ .
Tu as trouvé quelque chose sur leur forum pour ta dump?