Page 3 sur 4

Re: Présentation, Frog de l'Ouest

Posté : 26 févr. 2010 16:19
par ontheroad
Bienvenue à toi, j'aime beaucoup ton aileron arrière

Re: Présentation, Frog de l'Ouest

Posté : 02 mars 2010 18:55
par Frog
Salut
Le pot a monter , c est un peu galère, en plus je ne suis pas un pro.
Il touche presque le pare choc, j ai été obligé de mettre une sorte d'entretoise avec de la laine de roche faite pour entre le pot et le pare choc, mais ca le cuit quand meme un peu...
Je l ai fait venir de Che via e bay, il est serieux par contre il faut adapter au niveau du collecteur et ajuster dans le chassis, sinon ca touche aux pare chaleurs et ca peut faire un bruit de casserole.
Mais maintenant j en suis content, beau bruit, et ca respire mieux.

Pour l'aileron, ca m'est revenu à environ 75€ (e bay en angleterre).
Il n'était pas peint, je l ai fait a la bombe en m'appliquant , c est pas super mais faut regarder de près pour voir la différence de brillance avec la carrosserie. facile à poser, faut juste pas se louper pour les deux trous...

J ai des photos, mais il faudrai que je les réduise, elle ne tiennent pas...

Re: Présentation, Frog de l'Ouest

Posté : 02 mars 2010 21:23
par Mattdelsol
Ben le silencieux ne vient pas en jonction du cata ? j'avais cru comprendre aussi que certain avais la down pipe integrer, peut etre c'est la raison est ce ton cas ?

l'aileron que j ai vu ai du meme genre mais le vendeur ebay propose meme de le peindre a la couleur de la voiture (a voir la finition et le prix) sinon c'est dans les meme prix (44€ + port)

Re: Présentation, Frog de l'Ouest

Posté : 03 mars 2010 10:42
par Frog
C est bien en jonction mais mal ajusté à mon avis.
C'est quand meme installable...

Re: Présentation, Frog de l'Ouest

Posté : 03 mars 2010 14:25
par Mattdelsol
Ce que je voulais dire en faite c'est si il arrive direct au collecteur ou au cataliseur ?,
mais c est dommage si il est pas trop bien ajuster j'ai deja eu des souci a cause de sa sur d'autre vehicule et c'est vraiment chiant

Re: Présentation, Frog de l'Ouest

Posté : 04 mars 2010 13:22
par Frog
Il est direct sur le cata, et je déconseillerais le downpipe, le bruit est déja sympa comme ça.
On ne voit pas de défaut d'ajustement à l'arrière, le seul point négatif , c est entre le cata et le pot, la jonction n'est pas évidente (photo), et je ne suis pas un pro en mécanique, donc j'ai fait comme j ai pu, mais j'en suis content sinon.

Présentation, Frog de l'Ouest, fin de l'histoire

Posté : 08 mai 2010 15:46
par Frog
Et voila, depuis une semaine, mon MR est vendu...
C'est Blacker qui prends le relais. Ca me manque déja mes virées...
Mais bon cette semaine, j ai essayé 2 Z4 et ca ne devrait pas tarder pour la signature !!
Aller bon vent à tous, je ne dis pas que je ne reviendrais pas un jour sur le MR...
Tchoo
:)

Re: Présentation, Frog de l'Ouest

Posté : 12 mai 2010 12:02
par Cyril
Bonne route :wink:

Re: Présentation, Frog de l'Ouest

Posté : 31 mai 2010 10:02
par Frog
Et voila,
Depuis 15 jours, j ai un Z4 2.5i , ça change pas mal...
Ca a une connotation bourge que le petit bled ou je suis ne manque pas de te montrer, mais m'en fous, avec le MR, l'avantage est qu ilsne savaient pas ce que c'était...
Bon vent et bonne balade à tous

Re: Présentation, Frog de l'Ouest

Posté : 31 mai 2010 12:00
par BlackMR01
Tu peux nous en dire plus sur le Z4? le ressentit que tu as ? tes impressions par rapport au MR? Car ce weekend j'ai vu un Z4 tourner sur circuit et ça m'avait l'air d'être une charette :bear:

Re: Présentation, Frog de l'Ouest

Posté : 01 juin 2010 13:44
par Blacker
Toute mes felicitation Frog ! :supz:
Hésite surtout a me faire signe quand tu passe sur Thouars
Tchao et bonne route au volant de ton nouveau jouet :finga:

Re: Présentation, Frog de l'Ouest

Posté : 02 juin 2010 22:36
par Frog
Le Z4, en 2.5i, ça marche fort, plus fort que le MR, et à partir de 2500 jusqu'à 6500, c'est une balle (en position sport, qui devrait être de base à mon avis... au moins les 192 chevaux s'expriment).

Par contre, ça tape plus (pneus pourtant en 55 de haut sur 16 pouces et 225 de large, mais gonflé à 2.3, ça cogne un peu, dommage). Pour le look, je passerai bien aux 18 pouces mais ca me fait peur pour ça.

L'autre point "négatif" si on peut dire, le 6 cylindres pousse fort, mais est assez linéaire, on ne sent pas tant que ça qu'il pousse, mais c'est quand on regarde le compteur que ça choque... Je me suis retrouvé à 180 en bout de voie d'accélération le temps de le dire.

Tenue de route super, j'ai une option DSC dessus qui coupe plus ou moins la motricité quand l'arrière se barre, pour l instant je la laisse le temps de prendre en main la bête, parce que même avec, le cul veut passer devant a chaque sortie de rond point si on allume.

Pour l instant, rien à dire, belle caisse, bonne caisse...

Pour Thouars, no probleme, quand j'irais je te fais signe Blacker (fin juin début juillet à mon avis)

J y suis passé aujourd hui mais c'était en C4, pas en Z4...

A plus

Re: Présentation, Frog de l'Ouest

Posté : 03 juin 2010 08:43
par cow_boo
Si tu veux un son moteur plus sympa, il y a un petit tube à débrancher au niveau de la boite à aire je crois. J'avais essayé un Z4 3.0i avec cette petite modif et ça sonnait particulièrement bien. Ca faisait un peu le même effet que de mettre une admission directe.

Re: Présentation, Frog de l'Ouest

Posté : 15 juin 2010 22:09
par Frog
Oui je sais qu il y a un truc a faire pour un bruit plus sympa mais je n ai pas encore trouvé exactement...
Si tu as plus d'infos je suis preneur...
Merci

Re: Présentation, Frog de l'Ouest

Posté : 15 juin 2010 22:58
par stephmr26
Pour ça il faut jeter un oeil sur le forum BMW, http://www.amicale-bmw.com, dis leur que tu viens de ma part (steph328Ci)
Mais commence par les présentations, il sont comme ici, pointilleux, sympas, et passionnés.

Un extrait de l'essai du Z4M de mon pote avec HappyLife : http://www.amicale-bmw.com/viewtopic.ph ... 4m#p110924.

Une belle bande de rigolos passionnés comme ici, surtout les anciens...

Bonne lecture,

steph