Présentation, Frog de l'Ouest
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Re: Présentation, Frog de l'Ouest
Bienvenue à toi, j'aime beaucoup ton aileron arrière
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
Re: Présentation, Frog de l'Ouest
Salut
Le pot a monter , c est un peu galère, en plus je ne suis pas un pro.
Il touche presque le pare choc, j ai été obligé de mettre une sorte d'entretoise avec de la laine de roche faite pour entre le pot et le pare choc, mais ca le cuit quand meme un peu...
Je l ai fait venir de Che via e bay, il est serieux par contre il faut adapter au niveau du collecteur et ajuster dans le chassis, sinon ca touche aux pare chaleurs et ca peut faire un bruit de casserole.
Mais maintenant j en suis content, beau bruit, et ca respire mieux.
Pour l'aileron, ca m'est revenu à environ 75€ (e bay en angleterre).
Il n'était pas peint, je l ai fait a la bombe en m'appliquant , c est pas super mais faut regarder de près pour voir la différence de brillance avec la carrosserie. facile à poser, faut juste pas se louper pour les deux trous...
J ai des photos, mais il faudrai que je les réduise, elle ne tiennent pas...
Le pot a monter , c est un peu galère, en plus je ne suis pas un pro.
Il touche presque le pare choc, j ai été obligé de mettre une sorte d'entretoise avec de la laine de roche faite pour entre le pot et le pare choc, mais ca le cuit quand meme un peu...
Je l ai fait venir de Che via e bay, il est serieux par contre il faut adapter au niveau du collecteur et ajuster dans le chassis, sinon ca touche aux pare chaleurs et ca peut faire un bruit de casserole.
Mais maintenant j en suis content, beau bruit, et ca respire mieux.
Pour l'aileron, ca m'est revenu à environ 75€ (e bay en angleterre).
Il n'était pas peint, je l ai fait a la bombe en m'appliquant , c est pas super mais faut regarder de près pour voir la différence de brillance avec la carrosserie. facile à poser, faut juste pas se louper pour les deux trous...
J ai des photos, mais il faudrai que je les réduise, elle ne tiennent pas...
-
- Apprenti pilote
- Messages : 91
- Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
- Localisation : Vendée
Re: Présentation, Frog de l'Ouest
Ben le silencieux ne vient pas en jonction du cata ? j'avais cru comprendre aussi que certain avais la down pipe integrer, peut etre c'est la raison est ce ton cas ?
l'aileron que j ai vu ai du meme genre mais le vendeur ebay propose meme de le peindre a la couleur de la voiture (a voir la finition et le prix) sinon c'est dans les meme prix (44€ + port)
l'aileron que j ai vu ai du meme genre mais le vendeur ebay propose meme de le peindre a la couleur de la voiture (a voir la finition et le prix) sinon c'est dans les meme prix (44€ + port)
Re: Présentation, Frog de l'Ouest
C est bien en jonction mais mal ajusté à mon avis.
C'est quand meme installable...
C'est quand meme installable...
-
- Apprenti pilote
- Messages : 91
- Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
- Localisation : Vendée
Re: Présentation, Frog de l'Ouest
Ce que je voulais dire en faite c'est si il arrive direct au collecteur ou au cataliseur ?,
mais c est dommage si il est pas trop bien ajuster j'ai deja eu des souci a cause de sa sur d'autre vehicule et c'est vraiment chiant
mais c est dommage si il est pas trop bien ajuster j'ai deja eu des souci a cause de sa sur d'autre vehicule et c'est vraiment chiant
Re: Présentation, Frog de l'Ouest
Il est direct sur le cata, et je déconseillerais le downpipe, le bruit est déja sympa comme ça.
On ne voit pas de défaut d'ajustement à l'arrière, le seul point négatif , c est entre le cata et le pot, la jonction n'est pas évidente (photo), et je ne suis pas un pro en mécanique, donc j'ai fait comme j ai pu, mais j'en suis content sinon.
On ne voit pas de défaut d'ajustement à l'arrière, le seul point négatif , c est entre le cata et le pot, la jonction n'est pas évidente (photo), et je ne suis pas un pro en mécanique, donc j'ai fait comme j ai pu, mais j'en suis content sinon.
- Fichiers joints
-
- Jonction échappement CHE.jpg (200.06 Kio) Vu 4067 fois
Présentation, Frog de l'Ouest, fin de l'histoire
Et voila, depuis une semaine, mon MR est vendu...
C'est Blacker qui prends le relais. Ca me manque déja mes virées...
Mais bon cette semaine, j ai essayé 2 Z4 et ca ne devrait pas tarder pour la signature !!
Aller bon vent à tous, je ne dis pas que je ne reviendrais pas un jour sur le MR...
Tchoo

C'est Blacker qui prends le relais. Ca me manque déja mes virées...
Mais bon cette semaine, j ai essayé 2 Z4 et ca ne devrait pas tarder pour la signature !!
Aller bon vent à tous, je ne dis pas que je ne reviendrais pas un jour sur le MR...
Tchoo

Re: Présentation, Frog de l'Ouest
Et voila,
Depuis 15 jours, j ai un Z4 2.5i , ça change pas mal...
Ca a une connotation bourge que le petit bled ou je suis ne manque pas de te montrer, mais m'en fous, avec le MR, l'avantage est qu ilsne savaient pas ce que c'était...
Bon vent et bonne balade à tous
Depuis 15 jours, j ai un Z4 2.5i , ça change pas mal...
Ca a une connotation bourge que le petit bled ou je suis ne manque pas de te montrer, mais m'en fous, avec le MR, l'avantage est qu ilsne savaient pas ce que c'était...
Bon vent et bonne balade à tous
- Fichiers joints
-
- Z4 light.jpg (137.56 Kio) Vu 4009 fois
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Présentation, Frog de l'Ouest
Tu peux nous en dire plus sur le Z4? le ressentit que tu as ? tes impressions par rapport au MR? Car ce weekend j'ai vu un Z4 tourner sur circuit et ça m'avait l'air d'être une charette :bear:
- Blacker
- Pistard
- Messages : 233
- Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
- Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79
Re: Présentation, Frog de l'Ouest
Toute mes felicitation Frog ! :supz:
Hésite surtout a me faire signe quand tu passe sur Thouars
Tchao et bonne route au volant de ton nouveau jouet :finga:
Hésite surtout a me faire signe quand tu passe sur Thouars
Tchao et bonne route au volant de ton nouveau jouet :finga:
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
Re: Présentation, Frog de l'Ouest
Le Z4, en 2.5i, ça marche fort, plus fort que le MR, et à partir de 2500 jusqu'à 6500, c'est une balle (en position sport, qui devrait être de base à mon avis... au moins les 192 chevaux s'expriment).
Par contre, ça tape plus (pneus pourtant en 55 de haut sur 16 pouces et 225 de large, mais gonflé à 2.3, ça cogne un peu, dommage). Pour le look, je passerai bien aux 18 pouces mais ca me fait peur pour ça.
L'autre point "négatif" si on peut dire, le 6 cylindres pousse fort, mais est assez linéaire, on ne sent pas tant que ça qu'il pousse, mais c'est quand on regarde le compteur que ça choque... Je me suis retrouvé à 180 en bout de voie d'accélération le temps de le dire.
Tenue de route super, j'ai une option DSC dessus qui coupe plus ou moins la motricité quand l'arrière se barre, pour l instant je la laisse le temps de prendre en main la bête, parce que même avec, le cul veut passer devant a chaque sortie de rond point si on allume.
Pour l instant, rien à dire, belle caisse, bonne caisse...
Pour Thouars, no probleme, quand j'irais je te fais signe Blacker (fin juin début juillet à mon avis)
J y suis passé aujourd hui mais c'était en C4, pas en Z4...
A plus
Par contre, ça tape plus (pneus pourtant en 55 de haut sur 16 pouces et 225 de large, mais gonflé à 2.3, ça cogne un peu, dommage). Pour le look, je passerai bien aux 18 pouces mais ca me fait peur pour ça.
L'autre point "négatif" si on peut dire, le 6 cylindres pousse fort, mais est assez linéaire, on ne sent pas tant que ça qu'il pousse, mais c'est quand on regarde le compteur que ça choque... Je me suis retrouvé à 180 en bout de voie d'accélération le temps de le dire.
Tenue de route super, j'ai une option DSC dessus qui coupe plus ou moins la motricité quand l'arrière se barre, pour l instant je la laisse le temps de prendre en main la bête, parce que même avec, le cul veut passer devant a chaque sortie de rond point si on allume.
Pour l instant, rien à dire, belle caisse, bonne caisse...
Pour Thouars, no probleme, quand j'irais je te fais signe Blacker (fin juin début juillet à mon avis)
J y suis passé aujourd hui mais c'était en C4, pas en Z4...
A plus
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Présentation, Frog de l'Ouest
Si tu veux un son moteur plus sympa, il y a un petit tube à débrancher au niveau de la boite à aire je crois. J'avais essayé un Z4 3.0i avec cette petite modif et ça sonnait particulièrement bien. Ca faisait un peu le même effet que de mettre une admission directe.
Re: Présentation, Frog de l'Ouest
Oui je sais qu il y a un truc a faire pour un bruit plus sympa mais je n ai pas encore trouvé exactement...
Si tu as plus d'infos je suis preneur...
Merci
Si tu as plus d'infos je suis preneur...
Merci
Re: Présentation, Frog de l'Ouest
Pour ça il faut jeter un oeil sur le forum BMW, http://www.amicale-bmw.com, dis leur que tu viens de ma part (steph328Ci)
Mais commence par les présentations, il sont comme ici, pointilleux, sympas, et passionnés.
Un extrait de l'essai du Z4M de mon pote avec HappyLife : http://www.amicale-bmw.com/viewtopic.ph ... 4m#p110924.
Une belle bande de rigolos passionnés comme ici, surtout les anciens...
Bonne lecture,
steph
Mais commence par les présentations, il sont comme ici, pointilleux, sympas, et passionnés.
Un extrait de l'essai du Z4M de mon pote avec HappyLife : http://www.amicale-bmw.com/viewtopic.ph ... 4m#p110924.
Une belle bande de rigolos passionnés comme ici, surtout les anciens...
Bonne lecture,
steph
