problème allumage P0303
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13758
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
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Re: problème allumage P0303
BRAVO
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- JLouis42
- Ultras du forum
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Re: problème allumage P0303
Vu la suite des opérations, t'es un grand nerveux toi!
Bravo.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Re: problème allumage P0303
J'avoue :shock:
Tu as ressoudé la prise du connecteur? Comment as tu "emballé" Ton injecteur pour l'isoler?
Une dernière question : pourquoi 7 joints?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: problème allumage P0303
Voir dans la bible tout est détaillé.
A+
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- arnaud62610
- Pistard
- Messages : 163
- Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
- Localisation : 62610
Re: problème allumage P0303
Salut, le même problème pour moi mais p0304.
Un mécano est passé voir avec valise.
On a essayé d'inverser les Injectzurs, testé l'allumage.
Pour lui il pense que sa pourrai provenir du capteur de cliquetis.
Pour lui il donnerai l'information à l'écu qui, comme il y a problème, compensera en richesse essence sur le cylindre 2.
Je vais le changer et je te dirai si sa marche.
Car on a regardé injecteurs et OK pas neufs mais OK apperemment, et bougies et bobines neuves.
Je vous tient au courant
Un mécano est passé voir avec valise.
On a essayé d'inverser les Injectzurs, testé l'allumage.
Pour lui il pense que sa pourrai provenir du capteur de cliquetis.
Pour lui il donnerai l'information à l'écu qui, comme il y a problème, compensera en richesse essence sur le cylindre 2.
Je vais le changer et je te dirai si sa marche.
Car on a regardé injecteurs et OK pas neufs mais OK apperemment, et bougies et bobines neuves.
Je vous tient au courant
Re: problème allumage P0303
C'est con de faire venir un gars avec la "valise " un boitier OBD avec logiciel gratuit moins de 10 euros .
https://fr.aliexpress.com/item/33007054 ... gKIh_D_BwE
Pour tester tu fais tourner ton moteur puis tu débranche le fil d'arrivée de la bougie disons pour commencer celle de droite ,si une chute de régime c'est que c'est bon pour ce cylindre .
Tu continus avec la 2 émé bougie idem si chute de régime c'est bon etc .
Le cylindre HS lorsque tu retires le fil de la bougie pas de changement de régime .
Reste à permuter l'injecteur ,la bougie et la bobine qui n'a pas réduit le régime avec ceux d'un autre cylindre .
Si le défaut c'est décalé d'un cylindre c'est trouvé .
En regardant les bougies vérifie si il n'y en a pas une de couleur différente sur les électrodes .
Sur la photo la bougie N°2 était celle de l'injecteur HS .
Quand j'ai ouvert l'injecteur pour essayer de comprendre ,le fil du bobinage était coupé ,je l'ai resoudé ,mais en rembobinant ce fil était devenu cassant surement à cause de la chaleur du moteur qui à recuit le fil de cuivre.
Dans l'espoir que cela puisse t'aider .
A+
https://fr.aliexpress.com/item/33007054 ... gKIh_D_BwE
Pour tester tu fais tourner ton moteur puis tu débranche le fil d'arrivée de la bougie disons pour commencer celle de droite ,si une chute de régime c'est que c'est bon pour ce cylindre .
Tu continus avec la 2 émé bougie idem si chute de régime c'est bon etc .
Le cylindre HS lorsque tu retires le fil de la bougie pas de changement de régime .
Reste à permuter l'injecteur ,la bougie et la bobine qui n'a pas réduit le régime avec ceux d'un autre cylindre .
Si le défaut c'est décalé d'un cylindre c'est trouvé .
En regardant les bougies vérifie si il n'y en a pas une de couleur différente sur les électrodes .
Sur la photo la bougie N°2 était celle de l'injecteur HS .
Quand j'ai ouvert l'injecteur pour essayer de comprendre ,le fil du bobinage était coupé ,je l'ai resoudé ,mais en rembobinant ce fil était devenu cassant surement à cause de la chaleur du moteur qui à recuit le fil de cuivre.
Dans l'espoir que cela puisse t'aider .
A+