fond plat.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Hey pas mal Doc, j attnd que le mien s'acheve (un jour peut etre)
En tout cas il doit etre resistant
En tout cas il doit etre resistant
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5409
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Nous avons fait plus de 1000 km avec, il est toujours là.
J'ai affiné la fixation à l'arrière. Il est maintenant au dessus du PC arrière et plus fixé dessous comme sur la première photo.
C'est plus joli.
(je ferai des tofs cette semaine).
Pour ceux que cela intéresserait, j'attend de rouler un peu avec pour être sur que je n'ai pas de problèmes.
Le poids : en 2 mm d'épaisseur (on devrai pouvoir réduire l'épaisseur pour alléger jusqu'à 1 mm, à voir)... Ben je l'ai pas pesé :-D je dirai autour de 15 kg voire moins ?
Prenez la masse volumique de la feraille 7874 kg/m3 pour 1100 mm / 1100 mm / 2 mm. ca donne 19 kg. :wink:
Le prix : Pour une unité entre 180 eur en galva ---> 350 en inox.
La c'était avec la CAO 3D et le montage des outils.
Pour une petite série, en 1 mm à 1,5 mm ils devraient baisser les prix de manière conséquente. (J'ai pas le tarif en alu)
Attention, ce sont les plans avec un cata PPE. Faut voir avec le cata d'origine.
Sinon, à une exeption près (arrondir les angles à l'arrière ) tout c'est monté sans retouches sur les fixations d'origine.
J'ai néanmoins utilisé d'autres vis (Plus longues) et fabriqué des entretoises.
Conclusion : JE roule qq temps pour être sur que je n'ai pas de PB.
Ensuite, si certains sont intéressés, on verra :wink:
J'ai affiné la fixation à l'arrière. Il est maintenant au dessus du PC arrière et plus fixé dessous comme sur la première photo.
C'est plus joli.
(je ferai des tofs cette semaine).
Pour ceux que cela intéresserait, j'attend de rouler un peu avec pour être sur que je n'ai pas de problèmes.
Le poids : en 2 mm d'épaisseur (on devrai pouvoir réduire l'épaisseur pour alléger jusqu'à 1 mm, à voir)... Ben je l'ai pas pesé :-D je dirai autour de 15 kg voire moins ?
Prenez la masse volumique de la feraille 7874 kg/m3 pour 1100 mm / 1100 mm / 2 mm. ca donne 19 kg. :wink:
Le prix : Pour une unité entre 180 eur en galva ---> 350 en inox.
La c'était avec la CAO 3D et le montage des outils.
Pour une petite série, en 1 mm à 1,5 mm ils devraient baisser les prix de manière conséquente. (J'ai pas le tarif en alu)
Attention, ce sont les plans avec un cata PPE. Faut voir avec le cata d'origine.
Sinon, à une exeption près (arrondir les angles à l'arrière ) tout c'est monté sans retouches sur les fixations d'origine.
J'ai néanmoins utilisé d'autres vis (Plus longues) et fabriqué des entretoises.
Conclusion : JE roule qq temps pour être sur que je n'ai pas de PB.
Ensuite, si certains sont intéressés, on verra :wink:
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
J'ai pris feu avec l'ancien...
Du coup exit les salopperies plastique du dessous.
Mais je n'avais plus de protection.
Avantages
Ca protège contre les chocs.
Ca protège de la pluie, du sel.
C'est peut être plus aérodynamique. (là je supose)
Ca m'amuse de bricoler mon MR.
On peut accessoirement trouver cela joli et ca fait compèt...
Du coup exit les salopperies plastique du dessous.
Mais je n'avais plus de protection.
Avantages
Ca protège contre les chocs.
Ca protège de la pluie, du sel.
C'est peut être plus aérodynamique. (là je supose)
Ca m'amuse de bricoler mon MR.
On peut accessoirement trouver cela joli et ca fait compèt...
- Actarus
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
- Localisation : Alpes Maritimes
sur les voitures de compet, les fond "plats" et extracteurs generent un effet de sol qui fait que la voiture est aspirée vers le sol.Oakley a écrit :Une question à la con, comme j'en fais souvent
C'est quoi l'interet d'un fond plat, et plus particulierement d'un comme celui-ci ?
Ca permet de se passer, si l'étude aerodynamique est bien faite, de gros ailerons et autres spoilers qui eux appuient sur la voiture pour la plaquer au sol.
Peut-etre tu te souviens d'une des Mercedes Fleche D'argent au Mans qui a litteralement "decollé" du sol il y a quelques années: la voiture a perdu d'un seul coup son effet de sol (pb d'étude aéro sur la voiture..?)
-> la on voit bien le fond plat et l'extracteur AR
PS: la ds le cas du MR, c'est du cosmetique,
(sauf si le doc a une soufflerie ds son garage :wink: )
Modifié en dernier par Actarus le 21 mai 2007 13:36, modifié 2 fois.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- Pfffffffff
- Pistard
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pour avoir l effet de sol faut aussi que l etracteur ressorte pas mal de la caisse
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...
http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
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- gregou
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L'auto est délestée sur une bosse, l'air s'engoufre dessous, le fond plat fait aile delta, voiture vole ! :-DActarus a écrit : Peut-etre tu te souviens d'une des Mercedes Fleche D'argent au Mans qui a litteralement "decollé" du sol il y a quelques années: la voiture a perdu d'un seul coup son effet de sol (pb d'étude aéro sur la voiture..?)
Sur nos caisses clairement le fond plat sert à protéger des projections, et ça fini un peu mieux que la couche culotte en plastoc.
- Actarus
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- Localisation : Alpes Maritimes
waii, mais si ca s'est produit pour la Merco et pas les autres, c'est que y a un soucis sans doute :wink: (d'ailleurs Mercedes avait fait stopper l'autre voiture engagée, dans le doute)
Le fond plat du doc, en tole de 2mm, ca fait descendre le centre de gravité du MR :-D . Du coup ca fait aussi effet de sol :-D :-D
sur un MR noir, on la voit pas la couche culotte :wink:
Le fond plat du doc, en tole de 2mm, ca fait descendre le centre de gravité du MR :-D . Du coup ca fait aussi effet de sol :-D :-D
sur un MR noir, on la voit pas la couche culotte :wink:
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Moi! :twisted:Cyril a écrit :Non mais à la base, la couche on l'enlève déjà, c'est quoi ces ptits MRdeux quis se font caca dessus :-D
Parceque je préfere avoir une couche plutot que tout le monde voit mon gros cul noir avec un catalyseur qui dépasse :twisted: :lol: :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
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on voit que c'est un sujet qui te preoccupe en ce moment :-DCyril a écrit :Non mais à la base, la couche on l'enlève déjà, c'est quoi ces ptits MRdeux quis se font caca dessus :-D
pis apres y en a qui se plaignent que leurs boulons y sont tout rouillés
(d'ailleurs, en preventif, je vais y mettre un petite touche de peinture haute temp, en preventif qd meme, on sait jamais.. :wink: pour l'instant tout est nickel sous le capot)
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