[prepa] le volant moteur

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

RADA and dr RADA a écrit :OUi on y sera pas !!! :roll:
Tss, le Dr sera encore en train d'essayer l'allègement du VM d'origine à la Dremel?
Alex
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 24 août 2006 14:28
Localisation : LYON

Message par Alex »

donc pour résumé changement du VM = meilleur performance et sensations et si BC en plus le must...mais doit on changer l'embrayage ou voir autre chose qui pourrait venir à casser à cause de ce changement???
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Je ne pense pas y voir une obligation, mais tant qu'à faire, quand tu as la moitié du moteur déposé, autant en profiter et rentabiliser le coût de la main d'oeuvre.
L'embrayage du MR a souvent été décrit comme faiblard (pour l'instant, pas de soucis chez moi), et les solutions "performance" sont sensiblement au même prix que l'origine chez TOY.
Et puis un VM allégé, tu le mets pas comme on pourrait mettre une boite ou en embrayage suite à une casse, dans l'urgence.
Donc, autant planifier et retarder un peu la pose.
C'est pour ca que Die propose des "options" avec les boites de vitesse US, par exemple.
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Alex a écrit :donc pour résumé changement du VM = meilleur performance et sensations et si BC en plus le must...mais doit on changer l'embrayage ou voir autre chose qui pourrait venir à casser à cause de ce changement???
Tout les amateurs de "drifts" ou de départs arrètés un peu nerveu peuvent vite constater l'innéficacitée de l'embrayage d'origine il a trés vite tendance à patiner et est trés trés trés long à refroidir (inconvénient du moteur à l'arrière).

Compte tenu du gain en nervosité aprés changement du VM, j'ose pas imaginer qu'on puisse garder l'embrayage d'origine :?

Nota: il me semble toute fois que Karlus l'à gardé? :roll:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

CYD a écrit : Nota: il me semble toute fois que Karlus l'à gardé? :roll:
oui pour 2 raisons:

1. J'étais pressé de récupérer ma voiture, ca faisait un mois qu'elle poireautait au garage
2. Le TUV. Les rares VM approuvés par le TUV sont tres chers, il faut des millions de paperasse a remplir pour les installer, refaire passer la voiture complete au TUV. J'aurais pu mettre un embrayage renforcé, mais sans VM je voyais pas l'interet.

Tout ca combiné, j'ai tout refoutu d'origine :|
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

CYD a écrit : Tout les amateurs de "drifts" ou de départs arrètés un peu nerveu
T'as deja refait des gros DA ???
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

neico a écrit :
CYD a écrit : Tout les amateurs de "drifts" ou de départs arrètés un peu nerveu
T'as deja refait des gros DA ???
WIIIII :P :P

Mais les supports moteur aiment pas :?
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

Joli copier/collé. :smt021
Image
jtoussaint1
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 05 mai 2006 00:10

Message par jtoussaint1 »

Dieamond a écrit :
jtoussaint1 a écrit : D'autant que pour changer le volant-moteur, il faut tomber boite et embrayage au minimum..
Alors autant changer le rapport de pont en meme temps..
sauf que sur le MR c pas du tout la meme affaire :-D
Si tu as une astuce pour changer la transmission sans "tomber" la boite, je suis preneur.. :shock:
Novice (en informatique)
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

jtoussaint1 a écrit :
Dieamond a écrit :
jtoussaint1 a écrit : D'autant que pour changer le volant-moteur, il faut tomber boite et embrayage au minimum..
Alors autant changer le rapport de pont en meme temps..
sauf que sur le MR c pas du tout la meme affaire :-D
Si tu as une astuce pour changer la transmission sans "tomber" la boite, je suis preneur.. :shock:
Sa remarque consernait plutôt le rapport de pont :-D
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Répondre