Tss, le Dr sera encore en train d'essayer l'allègement du VM d'origine à la Dremel?RADA and dr RADA a écrit :OUi on y sera pas !!! :roll:
[prepa] le volant moteur
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Pistard
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- Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
Je ne pense pas y voir une obligation, mais tant qu'à faire, quand tu as la moitié du moteur déposé, autant en profiter et rentabiliser le coût de la main d'oeuvre.
L'embrayage du MR a souvent été décrit comme faiblard (pour l'instant, pas de soucis chez moi), et les solutions "performance" sont sensiblement au même prix que l'origine chez TOY.
Et puis un VM allégé, tu le mets pas comme on pourrait mettre une boite ou en embrayage suite à une casse, dans l'urgence.
Donc, autant planifier et retarder un peu la pose.
C'est pour ca que Die propose des "options" avec les boites de vitesse US, par exemple.
L'embrayage du MR a souvent été décrit comme faiblard (pour l'instant, pas de soucis chez moi), et les solutions "performance" sont sensiblement au même prix que l'origine chez TOY.
Et puis un VM allégé, tu le mets pas comme on pourrait mettre une boite ou en embrayage suite à une casse, dans l'urgence.
Donc, autant planifier et retarder un peu la pose.
C'est pour ca que Die propose des "options" avec les boites de vitesse US, par exemple.
Tout les amateurs de "drifts" ou de départs arrètés un peu nerveu peuvent vite constater l'innéficacitée de l'embrayage d'origine il a trés vite tendance à patiner et est trés trés trés long à refroidir (inconvénient du moteur à l'arrière).Alex a écrit :donc pour résumé changement du VM = meilleur performance et sensations et si BC en plus le must...mais doit on changer l'embrayage ou voir autre chose qui pourrait venir à casser à cause de ce changement???
Compte tenu du gain en nervosité aprés changement du VM, j'ose pas imaginer qu'on puisse garder l'embrayage d'origine :?
Nota: il me semble toute fois que Karlus l'à gardé? :roll:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- karlus972
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oui pour 2 raisons:CYD a écrit : Nota: il me semble toute fois que Karlus l'à gardé? :roll:
1. J'étais pressé de récupérer ma voiture, ca faisait un mois qu'elle poireautait au garage
2. Le TUV. Les rares VM approuvés par le TUV sont tres chers, il faut des millions de paperasse a remplir pour les installer, refaire passer la voiture complete au TUV. J'aurais pu mettre un embrayage renforcé, mais sans VM je voyais pas l'interet.
Tout ca combiné, j'ai tout refoutu d'origine
WIIIIIneico a écrit :T'as deja refait des gros DA ???CYD a écrit : Tout les amateurs de "drifts" ou de départs arrètés un peu nerveu
Mais les supports moteur aiment pas :?
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- Pistard
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Si tu as une astuce pour changer la transmission sans "tomber" la boite, je suis preneur.. :shock:Dieamond a écrit :sauf que sur le MR c pas du tout la meme affaire :-Djtoussaint1 a écrit : D'autant que pour changer le volant-moteur, il faut tomber boite et embrayage au minimum..
Alors autant changer le rapport de pont en meme temps..
Novice (en informatique)
Sa remarque consernait plutôt le rapport de pont :-Djtoussaint1 a écrit :Si tu as une astuce pour changer la transmission sans "tomber" la boite, je suis preneur.. :shock:Dieamond a écrit :sauf que sur le MR c pas du tout la meme affaire :-Djtoussaint1 a écrit : D'autant que pour changer le volant-moteur, il faut tomber boite et embrayage au minimum..
Alors autant changer le rapport de pont en meme temps..
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