Re: L'Autobloquant pour les nuls ...
Posté : 14 mai 2016 10:34
@yoan Pour le Land, je pense plutôt que s'est 100% à l'arrière si ils sont en 2RM.
Il n'y a pas de différentiel de roue mais de pont.
Différentiel central et différenciel de pont AR et pont AV.
Pour un 4x4 non permanent , le fait de passer en 4RM bloque (généralement) le différentiel central, les ponts AV et AR restent librent (ils existent également la possibilité de bloquer le pont AR et plus rarement le pont AV)
Car là, avec tous les ponts bloqué, tu reste en ligne droite...
Je ne connaît que 2 voiture 4x4 d'origine ayant eu les 3 blocages d'origine:Toyota HDJ80 et Mercedes classe G.
Pour 4x4 permanent, par ex le TOY HDJ80 que j'ai eu, tu a 4.longue, 4.courte, 4.courte avec différentiel central bloqué puis suivant le terrain blocage du pont AR et en dernier recours le blocage du pont AV (de serie)
Le pont AR ne se bloque q'apres le diff. central. Et le bloc AV qu'après le AR.
Dans tous ces cas, on parle bien de blocage totale du pont et sur des vrai 4x4.
Certains ont également des blocages de pont AR a glissement limité.
Pour en revenir au Torsen.
Ayant eu la Civic Aerodeck VTI, en traction donc, en passant une courbe un peu fort, il fallait faire attention, car cela pouvait te renvoyer à l'intérieur du virage (on avait l'impression qu'un géant avec sa main prenait le volant et le tournait à l'intérieur du virage)
Il n'y a pas de différentiel de roue mais de pont.
Différentiel central et différenciel de pont AR et pont AV.
Pour un 4x4 non permanent , le fait de passer en 4RM bloque (généralement) le différentiel central, les ponts AV et AR restent librent (ils existent également la possibilité de bloquer le pont AR et plus rarement le pont AV)
Car là, avec tous les ponts bloqué, tu reste en ligne droite...
Je ne connaît que 2 voiture 4x4 d'origine ayant eu les 3 blocages d'origine:Toyota HDJ80 et Mercedes classe G.
Pour 4x4 permanent, par ex le TOY HDJ80 que j'ai eu, tu a 4.longue, 4.courte, 4.courte avec différentiel central bloqué puis suivant le terrain blocage du pont AR et en dernier recours le blocage du pont AV (de serie)
Le pont AR ne se bloque q'apres le diff. central. Et le bloc AV qu'après le AR.
Dans tous ces cas, on parle bien de blocage totale du pont et sur des vrai 4x4.
Certains ont également des blocages de pont AR a glissement limité.
Pour en revenir au Torsen.
Ayant eu la Civic Aerodeck VTI, en traction donc, en passant une courbe un peu fort, il fallait faire attention, car cela pouvait te renvoyer à l'intérieur du virage (on avait l'impression qu'un géant avec sa main prenait le volant et le tournait à l'intérieur du virage)