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Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Posté : 07 févr. 2015 11:20
par milosavljevicm
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Posté : 07 févr. 2015 19:20
par fkl91
Du coup j'ai mangé la doc complète :-D
Je me suis fait un petit listing, y a plus qu'a sortir le moteur
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Posté : 08 févr. 2015 09:03
par yoan
Francis tu vas rester en stock ou tu part sur un projet de changer les internes ?
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Posté : 08 févr. 2015 10:57
par fkl91
Ca va dépendre de l'usure des cylindres

Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Posté : 08 févr. 2015 17:09
par fkl91
Bon je décrète officiellement la sonde de flotte de la mr inutile :lol:
Coussinet de bielle marqué sur les 2 cylindres intérieurs ce qui signifie qu'a un moment ça a chauffé, le vilebrequin est ok (voila pourquoi en cas de claquement on ne continue pas a rouler

)
Faut que je déculasse maintenant pour sortir les pistons
![20150208_165859[1].jpg](./download/file.php?id=5225&sid=8d2cca261b78848f29c347c5ebcc5f7e)
- 20150208_165859[1].jpg (3.7 Mio) Vu 1541 fois
![20150208_163544[1].jpg](./download/file.php?id=5224&sid=8d2cca261b78848f29c347c5ebcc5f7e)
- 20150208_163544[1].jpg (3.23 Mio) Vu 1541 fois
Je précise que l'huile n'avait qu'un indice 40. je pense que je passerai en radia d'huile

Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Posté : 08 févr. 2015 20:28
par milosavljevicm
L’intérieur du moteur est bien plus coloré que chez moi.
Qu'est ce que les tâches noires sur les coussinets?
Autour du trou de lubrification on dirait une décoloration/usure. Effet optique?
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Posté : 08 févr. 2015 20:41
par fkl91
La couleur intérieur me choque pas (et bon y a pas mal de gaz qui passe dans le bas moteur a cause des segments)
Les taches noires c'est des impuretés ca part avec le doigt
Non c'est juste une goutte d’huile bien noire (huile polluée)
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Posté : 08 févr. 2015 20:46
par milosavljevicm
Tu as pu filmer les pistons?
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Posté : 08 févr. 2015 20:56
par fkl91
Non j'ai pas d'endoscope, faut que je retire la culasse, de toute façon, ça fumait a l'échappement, j'ai un ralenti bas (signe de baisse de compression) y a forcement un souci au niveau au niveau des segments.
Je vais la retirer demain, je mesure les chambres et les pistons, etc et je passe ma commande

Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Posté : 08 févr. 2015 21:16
par milosavljevicm
:smt023
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Posté : 08 févr. 2015 21:27
par fkl91
J'en profiterai pour checker la culasse et les soupapes et le jeu aux soupapes, j'ai pas envie de redémonter :lol:
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Posté : 08 févr. 2015 21:31
par MR917
Ça a chauffé avec toi ou tu penses que ça date d'avant ?
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Posté : 08 févr. 2015 21:35
par fkl91
Avec moi, j'ai fais presque 4000km depuis que je l'ai, ca date soit de la sortie circuit, soit de la sortie dans le 78, une fois que l'huile a chauffé elle perd en efficacité, et les conséquences arrivent très vite

je roule vraiment peu avec (enfin quand je dis peu 4000km depuis octobre, je trouve ca peu :lol: )
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Posté : 08 févr. 2015 21:45
par milosavljevicm
efficacité, tu veux dire viscosité
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Posté : 08 févr. 2015 21:48
par fkl91
Sans parler de la viscosité au moment de la surchauffe, on m'a toujours dit qu'il fallait changer une huile qui avait surchauffé car elle avait perdu de ses propriétés même après avoir refroidi.
Exemple, sur la Nissan GTR si l'huile de boite dépasse 140°C vidange obligatoire sinon perte de la garantie.....