Démontage/remise en état 1ZZ

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milosavljevicm
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par milosavljevicm »

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fkl91
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par fkl91 »

Du coup j'ai mangé la doc complète :-D

Je me suis fait un petit listing, y a plus qu'a sortir le moteur
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yoan
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par yoan »

Francis tu vas rester en stock ou tu part sur un projet de changer les internes ?
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par fkl91 »

Ca va dépendre de l'usure des cylindres ;)
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par fkl91 »

Bon je décrète officiellement la sonde de flotte de la mr inutile :lol:

Coussinet de bielle marqué sur les 2 cylindres intérieurs ce qui signifie qu'a un moment ça a chauffé, le vilebrequin est ok (voila pourquoi en cas de claquement on ne continue pas a rouler ;) )

Faut que je déculasse maintenant pour sortir les pistons ;)
20150208_165859[1].jpg
20150208_165859[1].jpg (3.7 Mio) Vu 1539 fois
20150208_163544[1].jpg
20150208_163544[1].jpg (3.23 Mio) Vu 1539 fois
Je précise que l'huile n'avait qu'un indice 40. je pense que je passerai en radia d'huile :)
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par milosavljevicm »

L’intérieur du moteur est bien plus coloré que chez moi.

Qu'est ce que les tâches noires sur les coussinets?

Autour du trou de lubrification on dirait une décoloration/usure. Effet optique?
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par fkl91 »

La couleur intérieur me choque pas (et bon y a pas mal de gaz qui passe dans le bas moteur a cause des segments)

Les taches noires c'est des impuretés ca part avec le doigt ;)

Non c'est juste une goutte d’huile bien noire (huile polluée)
Modifié en dernier par fkl91 le 08 févr. 2015 21:25, modifié 1 fois.
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par milosavljevicm »

Tu as pu filmer les pistons?
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par fkl91 »

Non j'ai pas d'endoscope, faut que je retire la culasse, de toute façon, ça fumait a l'échappement, j'ai un ralenti bas (signe de baisse de compression) y a forcement un souci au niveau au niveau des segments.

Je vais la retirer demain, je mesure les chambres et les pistons, etc et je passe ma commande :)
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par milosavljevicm »

:smt023
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par fkl91 »

J'en profiterai pour checker la culasse et les soupapes et le jeu aux soupapes, j'ai pas envie de redémonter :lol:
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par MR917 »

Ça a chauffé avec toi ou tu penses que ça date d'avant ?
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par fkl91 »

Avec moi, j'ai fais presque 4000km depuis que je l'ai, ca date soit de la sortie circuit, soit de la sortie dans le 78, une fois que l'huile a chauffé elle perd en efficacité, et les conséquences arrivent très vite ;) je roule vraiment peu avec (enfin quand je dis peu 4000km depuis octobre, je trouve ca peu :lol: )
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par milosavljevicm »

efficacité, tu veux dire viscosité
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par fkl91 »

Sans parler de la viscosité au moment de la surchauffe, on m'a toujours dit qu'il fallait changer une huile qui avait surchauffé car elle avait perdu de ses propriétés même après avoir refroidi.

Exemple, sur la Nissan GTR si l'huile de boite dépasse 140°C vidange obligatoire sinon perte de la garantie.....
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