Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Posté : 20 mars 2017 07:59
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que tu n'as pas réussi à faire chauffer tes pneus. J'étais dans le coin samedi, et les température n'étaient pas fraiches, même les AD08 dont les mélanges de gommes étaient un peu plus dure et moins facile à monter en température.
Du coup j'ai pensé à la pression des pneus puisque ta géo est faite avec les préco constructeur. Mais apparemment non. Tes pneux étaient un peu sur-gonflé je pense.
Les pneus ne sont pas la cause, bien que j'aurai mis 5 de plus à l'avant sur les dimensions d'origine (ça fait des années que j'en parle) car tu as moins de sous-virage. Mais avec cette qualité de gomme, ça n'explique pas tout.
Il y a peut être ta caisse qui n'est pas assez souple (gros problème classique pour les Lotus là bas) et un peu ta façon de conduire peut être. Par exemple dans le 1 - 2, tu l'emmène sur les freins jusqu'aux graviers? Moi perso c'est dans ces 3 premiers virages là que je sais comment est la piste, et si ma voiture tournera bien. Après il y a le 12 que je passe toujours mal, mais c'est comme ça
...
Pour moi, sur le stadium il y a 13 virages, 14 si tu compte celui de la ligne droite. Ca explique peut être comment tu t'en sort avec difficulté dans le 9, car il n'a rien de compliqué, je n'ai jamais eu de problème particulier avec ce véhicule, bien au contraire, je rattrape du retard de la petite ligne droite.
Tu as été dans quel bac à gravier?
Du coup j'ai pensé à la pression des pneus puisque ta géo est faite avec les préco constructeur. Mais apparemment non. Tes pneux étaient un peu sur-gonflé je pense.
Les pneus ne sont pas la cause, bien que j'aurai mis 5 de plus à l'avant sur les dimensions d'origine (ça fait des années que j'en parle) car tu as moins de sous-virage. Mais avec cette qualité de gomme, ça n'explique pas tout.
Il y a peut être ta caisse qui n'est pas assez souple (gros problème classique pour les Lotus là bas) et un peu ta façon de conduire peut être. Par exemple dans le 1 - 2, tu l'emmène sur les freins jusqu'aux graviers? Moi perso c'est dans ces 3 premiers virages là que je sais comment est la piste, et si ma voiture tournera bien. Après il y a le 12 que je passe toujours mal, mais c'est comme ça

Pour moi, sur le stadium il y a 13 virages, 14 si tu compte celui de la ligne droite. Ca explique peut être comment tu t'en sort avec difficulté dans le 9, car il n'a rien de compliqué, je n'ai jamais eu de problème particulier avec ce véhicule, bien au contraire, je rattrape du retard de la petite ligne droite.
Tu as été dans quel bac à gravier?