Remplacement volant moteur + embrayage
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: Remplacement volant moteur + embrayage
Attention au remontage du joint de sortie vilebrequin. C'est très facile de le faire mal.
J'ai fini par me faite un outil en impression 3D.
J'ai fini par me faite un outil en impression 3D.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Remplacement volant moteur + embrayage
Ca ne fonctionne pas avec une douille?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: Remplacement volant moteur + embrayage
Si tu as la bonne ça peut marcher très bien
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- chris30000
- Pistard
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Re: Remplacement volant moteur + embrayage
C'est ce que je pensais utiliser..
Sinon, je me ferais un manchon en bois du bon diamètre avec un alésage au centre.
j'ai déjà réalisé ce type d'outil plusieurs fois..
Sinon, je me ferais un manchon en bois du bon diamètre avec un alésage au centre.
j'ai déjà réalisé ce type d'outil plusieurs fois..
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
- chris30000
- Pistard
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Re: Remplacement volant moteur + embrayage
Bonjour à tous…. :wink:
J'aurais voulu un petit renseignement concernant le remplacement du volant moteur.
Sur la doc technique, il est indiqué que le couple de serrage des vis du volant est de 49 N-m.
Un peu plus bas, il est aussi indiqué de faire une marque de peinture sur les vis est de les resserrer de 90°.
Si j'ai bien compris, cela voudrait dire qu'il faut serrer les vis à 49N-m et en plus, une fois toutes les vis serrées, il faut leurs redonner un quart de tour ???
Du coup le couple de serrage est bien supérieure à 49N-m ?? :shock:
Merci pour vos retours.. :wink:
J'aurais voulu un petit renseignement concernant le remplacement du volant moteur.
Sur la doc technique, il est indiqué que le couple de serrage des vis du volant est de 49 N-m.
Un peu plus bas, il est aussi indiqué de faire une marque de peinture sur les vis est de les resserrer de 90°.
Si j'ai bien compris, cela voudrait dire qu'il faut serrer les vis à 49N-m et en plus, une fois toutes les vis serrées, il faut leurs redonner un quart de tour ???
Du coup le couple de serrage est bien supérieure à 49N-m ?? :shock:
Merci pour vos retours.. :wink:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
- milosavljevicm
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Re: Remplacement volant moteur + embrayage
C'est bien ça. 49 + 90°
D'où l’intérêt de ne pas jouer avec des vis fatiguées.
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- chris30000
- Pistard
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Re: Remplacement volant moteur + embrayage
Ok…
Merci beaucoup pour la confirmation Micha… :smt023
Comme j'ai RDV le 27 pour faire changer l'embrayage et le volant, je voulais donner les valeurs exact au garage.. :wink:
Merci beaucoup pour la confirmation Micha… :smt023
Comme j'ai RDV le 27 pour faire changer l'embrayage et le volant, je voulais donner les valeurs exact au garage.. :wink:
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