Indécis, indécis

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Mikooh
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 14 juin 2017 23:45
Localisation : Orne, Normandie (61)

Indécis, indécis

Message par Mikooh »

Coucou vous tous !

Comme le suggère le titre, je ne sais pas trop encore si je dois craquer pour la MR-S ou pas. J'explique plus bas.
27 ans, toutes ses dents, et j'adore le bacon, la pizza, et le Speculoos Crunchy Lotus à tartiner. Quoi, ça ne suffit pas?

Normand pour l'instant, dans l'Orne. Vétérinaire en abattoir.
Grand adorateur des bières d'abbayes Belges, de soirées entre potes, et de voitures.

Techniquement jusqu'à demain, je suis encore l'heureux possesseur d'une magnifique MX-5 Crystal Blue qui a subit une belle restauration, qui pète le feu et avale les km (et l'essence un peu, selon la fatigue du pied droit), et qui me file la patate/sourire plus que quand je fous la musique de Rocky le matin au réveil. Ça me tue de l'avoir vendu au final (je regrette déjà), mais je me dis que le prochain jouet sera cool.

Et c'est là que vous intervenez. Car le prochain jouet très honnêtement, il me tente affreusement de rester sur la Miata, en prenant la taille au-dessus, que je connais, que j'aime, etc etc..
La MR-S à l'époque, elle m'a toujours tapé dans l'œil. Juste que la boîte à gants de 30l en guise de coffre, ça m'a refroidit. Encore maintenant, ça me laisse trèès frileux. Mais je me dis que je trouverai peut-être une âme charitable pas trop loin qui pourra me présenter son engin (celui qui a 4 roues, 2 sièges et un moteur, entendons-nous ! :-D), que je puisse voir en direct lesdits rangements, voir m'offrir un petit tour en discutant.

Je compte bien profiter de votre forum pour m'instruire sur les éventuels problèmes de cette charrette (j'ai déjà lu un truc avec des machins en céramique dans le cata/collecteur/que-sais-je de mémoire), les trucs à vérifier en cas d'achat (je connais ces trucs-là pour la mimix, mais pas pour le reste). D'ailleurs, ça rouille une MR-S? :-D

Au plaisir, et bonne nuit !
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Indécis, indécis

Message par Funnyman »

Bienvenu Mikooh. :smt006

Concernant le coffre derrière les sièges, on peut mettre ce sac de voyage : http://www.cdiscount.com/bagages/bagage ... #mpos=2|mp
Je l'ai utilisé lors du récent meeting de la Montagne Noire. Il reste un peu de place car le sac ne prend pas toute la longueur du coffre.
Pour la poubelle vidée de sa roue de secours, on peut mettre 5 paquets d'eau de 1.5l.
C'est plus concret que de parler de litre ou dm3.

Comparé à la MX5, le MR est plus spacieux et l'assise est plus allongé. On est moins serré contre le panneau de porte et le tunnel central.
J'ai jamais lu de châssis rouillé, juste de la carrosserie (le bas des ailes arrières). Toute la carrosserie est vissé. La remplacer revient moins chère que sur des éléments soudés.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13726
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Indécis, indécis

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Mikooh :D :D :D

Merci pour la présentation :D C'est une des bonnes et rares :D

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite.

Nous avons également une ballade et un repas de nouvelle année [REPAS NOUVELLE ANNEE 2017] 14 Janvier 2017 - Ile de France, et même un meeting annuel Meeting 2017 - 25-28 mai - La Montagne Noire. Un CR en cours de rédaction : Un grand MERCI pour les CR, on s'y croirait :-) !!
Vivement la prochaine !! Montagne Noire - 25-28 mai 2017

Quelque chose en préparation : [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé d'avoir le MR pour y participer. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.

Pour l'espace sur le MR, j'ai déménagé avec en y mettant le matelas etc etc.... Plusieurs voyages à l'étranger pour une 10ène de jours avec ma femme. C'est comme le reste, soit on vie une expérience soit son à priori, choisi ton camp camarade :lol: . Toutefois, si ton choix du MR passe plus par sa capacité de chargement par rapport au châssis et la polyvalence, quelle est ta motivation de mettre de l'argent dans cette auto ?

Au plaisir

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Mikooh
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 14 juin 2017 23:45
Localisation : Orne, Normandie (61)

Re: Indécis, indécis

Message par Mikooh »

Coucou et merci de vos premiers messages :)
J'ai appris récemment qu'il y avait un rangement d'environ 90l (pour continuer à parler façon brochure de presse) derrière les sièges. Du coup ça sera à voir, sait-on jamais.

Sinon milo (tu as abandonné tinti, avoue ! Ahem.. désolé. Bref!), je te dirais que je ne choisis pas mon jouet pour sa capacité de chargement (la mx, c'est 150l et pas de quoi poser verticalement ma bouteille de Salvetat dans le coffre :-D), et même s'il a fallu attendre la mx pour transporter des encombrants ( matelas, des arbres fruitiers >2m, des tasseaux pas possible, un frigo, etc...), je souhaite quand même que ce soit utilisable quand j'en ai envie. Si aller faire un peu de courses est synonyme de devoir y aller solo car ces dernières seront sur le siège passager, avouons que ça limite son utilisation au plaisir pur uniquement. Et à ce jeu du 100% plaisir, autant mettre un billet de plus et aller faire le con avec une Elise sur piste (machine qui n'a rien à faire sur route comme voiture de tous les jours tant c'est pointu, on est vraiment sur 100% plaisir sans compromis là).
Si par contre le rangement des sièges permet de coller un pack de lait, un voir deux sacs de course pas trop remplis, alors ça change clairement la donne, et ça m'intéresse d'autant plus à creuser sur ce jouet, chose à laquelle vous vous ferez une joie de répondre j'imagine ! :-D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13726
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Indécis, indécis

Message par milosavljevicm »

Deux sacs de course bien remplis + un sac plastique au milieux :D. Soit beaucoup de pacs de lait. Soit 3 pacs d'eau de 6 bouteilles.
tu as abandonné tinti, avoue ! Ahem.. désolé. Bref!
Tu peux m'expliquer car si c'est une histoire de dessin animé, je n'ai pas été en France dans mon enfance et du coup je rate une partie des bonnes blagues :D Mais je ne demande qu'à connaître :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Indécis, indécis

Message par fkl91 »

Milo -> Milou -> Tintin. Milou étant le chien de tintin.... :-D

Bienvennue :)

La mrs est suffisante au quotidien et pour deux, si tu veux plus de place (pour les bagages ou une 3e personne) tu prend une véronique, une véronique étant un objet :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13726
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Indécis, indécis

Message par milosavljevicm »

Merci Francis
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Indécis, indécis

Message par castro94 »

On est déjà monté a 3 dans la MR :-D pas très confortable mais c’était pour faire 10Km :D
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Indécis, indécis

Message par MRS_tsubasa »

J'ai déjà fait les courses avec le mr, c'était pas non plus les grosses courses mais on peut caser des trucs^^
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Indécis, indécis

Message par savoisien »

Bienvenu à toi.

La volume de chargement n'est pas du tout un critère qui doit te freiner dans ton achat.
Celui ci est bien suffisant sur la MR.
Tu t'organise différemment.
Plusieurs menbres sont déjà parti avec en voyage de plusieurs jours à 2.


Demande à JLouis42.
Il a une MX-5 et une MR.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Indécis, indécis

Message par RADA and dr RADA »

Perso on a un MR à la maison , une Exige donc pour les courses, soit on prend la voiture de course soit le LAND... Voire la 206 ou l'Astra pour la déchetterie :-D :lol: :lol: :lol:

Et Milo qui n'a pas compris la Blague ..
Avatar du membre
Mikooh
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 14 juin 2017 23:45
Localisation : Orne, Normandie (61)

Re: Indécis, indécis

Message par Mikooh »

J'admets que le coup de Tinti(n) et Milo(u) était légèrement capillotracté, et facile. :lol:

Le volume tel que je le connais maintenant, par des chiffres, me freine moins sur l'envie d'en savoir plus sur ce skateboard. :)
Honnêtement, avec ce que je savais à l'époque de l'achat de la mx sans avoir approfondi, 30l uniquement, c'était no way, même si ça n'est pas un critère indispensable. Là, 90 + 30, on est à 120l. À voir comment c'est agencé derrière les sièges, mais c'est déjà plus gérable au quotidien.

Je vais tenter de me rapprocher de l'un de vous par le biais de la carte fournie plus haut voir s'il est possible à l'occasion d'organiser une petite rencontre découverte/infos autour d'une bière pas trop trop loin. Il n'y a rien de mieux que le direct pour se faire un avis.

Sinon, 2 petites questions me viennent en tête:
- le hardtop se trouve facilement, ou vaut-il mieux privilégier un achat avec ce dernier inclus direct à côté?
- Je n'ai pas encore cherché si vous aviez un carnet de contact sur le forum, donc excusez-m'en s'il est là, mais dans l'éventualité où je craque pour la MR-S, les probabilités que j'achète une RHD sont fortes. Du coup connaissez-vous une personne qui fait ça qui pourrait être parmi vous avec de très bon retours sur son taff? Je connais sur les Allemandes, notamment pour les mx, mais pas trop pour l'UK.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Indécis, indécis

Message par MR917 »

Les hard tops se trouvent assez facilement, mais il faut faire attention à ce qu'ils soient fournis avec les fixations (2 arrière et 2 centrales) et le cable de la lunette de dégivrage, car les fixations seules sont difficiles à trouver et coûtent la moitié du prix du HT complet.
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Indécis, indécis

Message par savoisien »

Le hard top! Le gros truc qu'on laisse accroché au plafond du garage, qui prend de la place et qui faut etre 2 pour le mettre...
Pas besoin de ça...

Un hard top va coûter le 1/4 du prix d'une RHD.
Marty vend sa MR RHD.

Il me semble qu'un menbre a indiqué il y a quelques temps avoir acheter en Allemagne pour un prix proche de l'UK.
Des modèles RHD se trouvent en quantité très très importante sur le bon coin...
Sinon, sur ce site, il y avait une LHD moteur HS pour 1500€
Meme en comptant la pose d'un nouveau moteur phase 2, tu rentre dans tes frais.
Répondre