Désolé pour le délai, j'étais coincé par des obligations pro et sans internet...
MR917 a écrit :
Tu parles de chauffe des pneus. C'est un ressenti (pas de grip) ou une donnée objective mesurée au thermomètre ?
Pour te répondre :
- J'ai "entendu" et "senti" les pneus avant se dérober : je sais ce que c'est que de perdre un pneu, surtout dans le MR et le sous virage je connais aussi
- Non pas de thermomètre, mais à la main, entre ma première session (piste sèchante, tranquillou pour se mettre en jambe) une sensation "tiède plus chaude que le sol" et les session sous le crachin une sensation "froide comme le sol" après tour de refroidissement et avoir garé la voiture, bref ça veut bien dire que ça ne chauffait plus du tout.
Tsu a écrit :
Et sinon les pneus sont vieux ? :-P
Non, ils ont été monté en Mars 2015, fabrication après S45/2014 de mémoire.
G@uthier a écrit :Il y a peut être ta caisse qui n'est pas assez souple (gros problème classique pour les Lotus là bas) et un peu ta façon de conduire peut être.
Mon set up est connu : Châssis FL 2003, BAR Ultra Racing Av, TRD Ar, TTE dessous Zenky ressort 5/7 kgF/mm. Oui c'est dur, mais pas plus que bien des gens ici.
Ah bah ça, je suis surement un manche en tout cas comparé à bien des amateurs de ce forum et comparé à ce que je souhaiterais maitriser réellement sur mon auto.
C'est ma 4ème session circuit, première là bas, ne faisant pas le fou sur route au point de chercher la limite, j'ai tendance à être un peu trop brutal dans mon application méthodique des bases : freinage fort et tard manquant un peu de dosage, ré accélération après le point de corde, mais pas toujours suffisamment progressive.
Alors, normalement ça passe bien, vraiment, la MR sur le sec pardonne bcp, j'arrive à "suivre", même si je ne fais pas un temps et je me sors pas trop (j'arrive à ratrapper l'auto)
Edit : Suite à la remarque de G@uthier très juste sur les virages, je compte désormais les virages à partir d'une photo sans repère pour être sûr qu'on parle pareil et je compte avec mes doigts 
pour être très complet et pour ceux qui connaissent le circuit, le pire était les virages 7 à 8 (le S de l'escargot), et 12 (où là clairement c'était très glissant et selon que je le prenais en 2 ou 3 c'était tout l'un ou tout l'autre, corde impossible car il y a une flaque d'eau)
Et sur 1-2, je pouvais pas l'emmener au frein jusqu'au gravier, car pas assez de grip, si je ne lâchais pas avant, ça ne tournait pas (de toute façon, l'ABS tournait systématiquement sur ce freinage bien précis, dès que ça a remouillé)
J'ai pu constater les Lotus très à la peine (y en avait 2), dont une en AD08 (sans le R) qui clairement n'adhérait pas du tout (il a fini par se sortir en perdant une roue je suppose dans la ligne droite des stand).
Après, comme d'habitude, je suivais la Xsara VTS du chef sans peine alors que les 2 pilotes conduisent bien mieux que moi, j'aurais pu la passer je pense, mais quand je cherchais comment et où croiser proprement, le collègue s'est sorti au pif paf comme un bleu^^ Et plus tard, je gagnais du temps sur mon chef qui étais 3 voitures devant moi mais une Civic en panne m'a empêché de prouver que je pouvais remonter à nouveau
Ils étaient en galère aussi avec les NS2R (bon faut dire que l'avant était bien trop usé pour une piste mouillée) qui ne chauffaient pas non plus et en drift tout le temps.