Aide aux choix des pneus
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Aide aux choix des pneus
T1R pneu de route
R1R semi slick
Des retours avec les semislick sur l'eau (route) ?
R1R semi slick
Des retours avec les semislick sur l'eau (route) ?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Les 595RS-R sont satisfaisants sur le mouillé sur route ouverte. Jamais tourné sur circuit par temps de pluie.
Mais je n'ai pas de point de comparaison... mon avis vaut donc ce qu'il vaut.
Mais je n'ai pas de point de comparaison... mon avis vaut donc ce qu'il vaut.
Ok merci 
Par rapport a du pneu tradtionnel tu le place comme moins bien ou equivalent sous la flotte?

Par rapport a du pneu tradtionnel tu le place comme moins bien ou equivalent sous la flotte?

Je vais pas tarder à les remonter sur la voiture... Je ferai un retour dessus prochainement en poussant un peu les virages 

- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
Bon voilà, j'ai récemment monté des TOYO NanoEnergy 3 sur ma clio2.(aux 4 coins)
J'en suis agréablement surpris pour leur prix :-)
Sur le sec comme sur le mouillé.
J'arrive pas à les mettre en défaut avant mes suspensions.
Ma clio a bien vieilli(suspat d'origine 250000km) et je ne suis pas non plus un pilote donc ce n'est pas représentatif mais ils méritent le détour pour vos citadines sans prétentions aucunes. :-)
J'ai pas non plus l'impression qu'il y ai un temps de chauffe.
Ils sont plutôt silencieux et apparemment ecocarburant.
Reste leur longévité, j'en suis à 7000km.
(les meilleurs pneus(d'entrée de gamme)que j'ai montés sur ma clio, Michelin d'entrée de gamme y compris)
A vous de voir
Je parle pas de piste hein.
J'en suis agréablement surpris pour leur prix :-)
Sur le sec comme sur le mouillé.
J'arrive pas à les mettre en défaut avant mes suspensions.
Ma clio a bien vieilli(suspat d'origine 250000km) et je ne suis pas non plus un pilote donc ce n'est pas représentatif mais ils méritent le détour pour vos citadines sans prétentions aucunes. :-)
J'ai pas non plus l'impression qu'il y ai un temps de chauffe.
Ils sont plutôt silencieux et apparemment ecocarburant.
Reste leur longévité, j'en suis à 7000km.
(les meilleurs pneus(d'entrée de gamme)que j'ai montés sur ma clio, Michelin d'entrée de gamme y compris)
A vous de voir

Je parle pas de piste hein.
-
- Pistard
Je roule actuelment avec les nankang ns2r et j ai été surpris par le grip sous la pluie il tienne plus que mes anciens pneus route usé à voir sur circuit maintenant ..
- tatieu
- Ultras du forum
Je vais faire un petit retour sur les Nankang NS-2R.
J'ai ces pneus depuis quelques mois et ai fait environ 4000km avec. Précédemment, j'avais des Toyo R1R, cependant ils étaient sur les jantes d'origine avec elargisseurs de voies. Mes voies actuelles sont plus larges du fait des jantes, et ceci change pas mal le comportement, ainsi mon retour sur les pneus est aussi un retour sur les voies + larges.
J'ai l'impression qu'ils chauffent un peu plus rapidement que les R1R, le grip est excellent sur le sec (meilleur que le R1R), sous la pluie, je roule comme un papy donc c'est vite vu. Niveau bruit, c'est dur a estimer du fait que la voiture soit pas ultra discrète mais c'est kif kif. Le rapport prix/grip est tout simplement inégalable !!! 282€ les 4 livrés (195/205). Je pense qu'ils vont s'user un peu plus vite que les Toyo par contre, mais mes prochains resteront les Nankang ! :heart:
J'ai ces pneus depuis quelques mois et ai fait environ 4000km avec. Précédemment, j'avais des Toyo R1R, cependant ils étaient sur les jantes d'origine avec elargisseurs de voies. Mes voies actuelles sont plus larges du fait des jantes, et ceci change pas mal le comportement, ainsi mon retour sur les pneus est aussi un retour sur les voies + larges.
J'ai l'impression qu'ils chauffent un peu plus rapidement que les R1R, le grip est excellent sur le sec (meilleur que le R1R), sous la pluie, je roule comme un papy donc c'est vite vu. Niveau bruit, c'est dur a estimer du fait que la voiture soit pas ultra discrète mais c'est kif kif. Le rapport prix/grip est tout simplement inégalable !!! 282€ les 4 livrés (195/205). Je pense qu'ils vont s'user un peu plus vite que les Toyo par contre, mais mes prochains resteront les Nankang ! :heart:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Des retours sur la pluie ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- tatieu
- Ultras du forum
Pas vraiment car je ne roule pas/plus sous la pluie.milosavljevicm a écrit :Des retours sur la pluie ?
Le peu que j'ai du rouler sous la pluie, j'me suis trainé (pneus montés de la veille, 3h d'autoroute détrempée, vitesse moyenne 70km/h) donc je n'aurais pas vraiment de retour.
Pour avoir roulé précédemment sous la pluie en pneus neige (Hankook) et avec mes R1R, j'ai jamais trouvé que ça tenait correctement, du coup, je tente plus. Je suis sage :smt051
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Je me répète ( bah c'est normal vu mon age).fkl91 a écrit :Des retours avec les semislick sur l'eau (route) ?
Sur l'EXIGE, poids et structure identique ( mais pas la puissance Ha aha :-D )
En Toyo 888 :
Sur le sec, diabolique et encore mieux une fois chauds. Flancs rigides ..
Sur le mouillé grosse pluie : A 80 sur autoroute , juste ce qu'il faut pour éviter de te faire doubler par les poids lourds. Au dessus risque d'aqua planning ; pas top du tout
Sur l'humide, ca passe aussi bien qu'un pneu normal ( lors du meeting en Auvergne, je n'avais pas de problèmes pour suivre la bande de fous en MR)
Conclusion, A toi de voir :-D :-D :-D
Les R888 je pensais que c'était du slick :-D
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Enfin c'est un slick avec des dessins homologué sur route. Pour moi c'est un semi slick.
- Luc Mirepois
- Pistard
Lorsque tu regardes les normes européennes de comportement sur route humide les Advan AD08 sont très bien notés et arrivent largement en tête des semi slicks (reste à savoir ce que valent réellement ces normes).
D'expérience perso , sur piste mouillée généralement les gars équipés de Federal sont très prudents...
D'expérience perso , sur piste mouillée généralement les gars équipés de Federal sont très prudents...
Si c'est homologué comme du semi c'est sur y a pas débat ^^RADA and dr RADA a écrit :Enfin c'est un slick avec des dessins homologué sur route. Pour moi c'est un semi slick.
L'année dernière sur Clastres humide et froid le seul mec devant c'était une 206 en Fédéral :-DLuc Mirepois a écrit :D'expérience perso , sur piste mouillée généralement les gars équipés de Federal sont très prudents...