MR-S Batou5 Présentation et Projet
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
J'ai plutot eu le souci de devoir visser comme tu dis pour compenser l'usure :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Salut a tous, la MR se peaufine doucement: :-D
-Cerclage de compteur posé,ampoule led blanc pour le plafonnier, j'ai changer les ampoules plein phare et AB en philips white et blue vision ( on y voit largement plus clair) j'ai polie les phares avant mais il me reste toujours un léger voile blanc dans un phare je sais pas si c'est a l'intérieur de l'optique...
mais je referais l'opération par un pro cette été plus vernissage anti UV.
Je commence à prendre la main tout doucement c'est un vrai plaisir. :smt023
Pour les modifs à venir, changement des jantes, je suis pas encore sur du model ou marque mais surement par des DOTZ Sfhit en 16 Pouces Largeur 7 et passer en monture de pneus en 195/45/16 à l'avant et en 215/45/16 pour l'arrière.
Faire un bon entretien pour ses 100000km, changer le pommeau de vitesse, le poste et interrupteur d'antenne.
Poser le collecteur et le filtre à air TRD :-D
Aprés je prendrais le temps pour les futurs modifs suivant finance et ocaz.
-Cerclage de compteur posé,ampoule led blanc pour le plafonnier, j'ai changer les ampoules plein phare et AB en philips white et blue vision ( on y voit largement plus clair) j'ai polie les phares avant mais il me reste toujours un léger voile blanc dans un phare je sais pas si c'est a l'intérieur de l'optique...

Je commence à prendre la main tout doucement c'est un vrai plaisir. :smt023
Pour les modifs à venir, changement des jantes, je suis pas encore sur du model ou marque mais surement par des DOTZ Sfhit en 16 Pouces Largeur 7 et passer en monture de pneus en 195/45/16 à l'avant et en 215/45/16 pour l'arrière.
Faire un bon entretien pour ses 100000km, changer le pommeau de vitesse, le poste et interrupteur d'antenne.
Poser le collecteur et le filtre à air TRD :-D
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- milosavljevicm
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Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Regardes bien le poids des jantes. Il y a de quoi gâcher le plaisir du MR avec des jantes lourdes.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Oui je me doute bien, la les momo que j'ai sont des enclume a coté des rota subzero que j'avais sur le delsol
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Salut à tous.
Hier j'ai fait l'entretien du MR, vidange à la 5w40 Total, filtre à huile, bougie denso iridium ik16, et pose du filtre à air TRD avec une légère optimisation de la boite, je ferais le conduit quand je poserais le collecteur.
:-D
Hier j'ai fait l'entretien du MR, vidange à la 5w40 Total, filtre à huile, bougie denso iridium ik16, et pose du filtre à air TRD avec une légère optimisation de la boite, je ferais le conduit quand je poserais le collecteur.
:-D
- milosavljevicm
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Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Le conduit ?
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- MRS_tsubasa
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Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Peut-être parle t il de mettre une gaine avant la boîte à air.
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Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Celui qui va de l'aile à la boîte à air. Enfin c'est ce qui me paraît le plus logique ^^
MRiste 400%
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Oui c'est sa MRS_tsubasa une gaine de l’écope à la boite, la j'ai enlevé les plastiques du dessus qui obstrue le flux d'air.
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
les plastiques du dessus???Batou5 a écrit : j'ai enlevé les plastiques du dessus qui obstrue le flux d'air.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Le guide d'air qui se glisse dans le haut de la boite prés de la sonde.
Et la plaque sur le coté qui réduit le volume de la boite à air.
Et la plaque sur le coté qui réduit le volume de la boite à air.
- milosavljevicm
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Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Le 1er que tu cites est juste un peu utile pour le débitmètre.
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Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Salut à tous :-D
Hier j'ai passé la journée sur le MR, au programme mise en place de la gaine de la boite à air au conduit d’origine. Pose des douilles de sélecteur de vitesse. Peinture du cata et de la plaque par chaleur noir, celle qui protège de l'échappement. Et pose du collecteur TRD.
Voici les photos :wink:


On voit bien la plaque noir qui est usé et le cata bien pourri par le temps, et vu que je ne mets pas la couche culotte en plastique sa se voit donc hop peinture noir mat HT.

Les douilles sont facile à installer, juste un peu galéré pour extraire les silet bloc mais sa se fait bien, le ressenti est nickel, c'est beaucoup plus fluide et d'une meilleur précision.


Voici la gaine, au début je voulais faire l'ensemble mais n'arrivant pas à démonter le conduit d'origine, je pense qu'il faut enlever l'aile? donc j'ai juste enlevé la restriction et je l'ai remplacé par la gaine en 80mm de diamètre.

La vous pouvez voir la boite à air supérieur, j'ai enlevé toutes pièces plastique qui obstrue le flux d'air, sa fait 1 mois que je roule ainsi et c'est nickel plus de reprise et la sonde se porte trés bien.


On passe au collecteur, les visses se sont enlevé comme par magie, je pensais plus galérer... mais nickel.
Bien sur pose de joint neuf de chez Toyota.

Petite photos une fois le collecteur enlevé.


Et voici le collecteur une fois monté, c'est beau :-D
Résultat sa fait plus de bruit mais encore plus un plus beau bruit, sa répond mieux à la pédale, j'ai pas encore testé les perfs car j'avais la voiture pleine d'outils donc je vais tester sa aujourd’hui.

La dernière photo, une fois tout remonté on peut voir le cata et vite fait la plaque par chaleur repeinte en noir se qui fini bien et fait plus propre.
Hier j'ai passé la journée sur le MR, au programme mise en place de la gaine de la boite à air au conduit d’origine. Pose des douilles de sélecteur de vitesse. Peinture du cata et de la plaque par chaleur noir, celle qui protège de l'échappement. Et pose du collecteur TRD.
Voici les photos :wink:


On voit bien la plaque noir qui est usé et le cata bien pourri par le temps, et vu que je ne mets pas la couche culotte en plastique sa se voit donc hop peinture noir mat HT.

Les douilles sont facile à installer, juste un peu galéré pour extraire les silet bloc mais sa se fait bien, le ressenti est nickel, c'est beaucoup plus fluide et d'une meilleur précision.


Voici la gaine, au début je voulais faire l'ensemble mais n'arrivant pas à démonter le conduit d'origine, je pense qu'il faut enlever l'aile? donc j'ai juste enlevé la restriction et je l'ai remplacé par la gaine en 80mm de diamètre.

La vous pouvez voir la boite à air supérieur, j'ai enlevé toutes pièces plastique qui obstrue le flux d'air, sa fait 1 mois que je roule ainsi et c'est nickel plus de reprise et la sonde se porte trés bien.


On passe au collecteur, les visses se sont enlevé comme par magie, je pensais plus galérer... mais nickel.
Bien sur pose de joint neuf de chez Toyota.

Petite photos une fois le collecteur enlevé.


Et voici le collecteur une fois monté, c'est beau :-D
Résultat sa fait plus de bruit mais encore plus un plus beau bruit, sa répond mieux à la pédale, j'ai pas encore testé les perfs car j'avais la voiture pleine d'outils donc je vais tester sa aujourd’hui.

La dernière photo, une fois tout remonté on peut voir le cata et vite fait la plaque par chaleur repeinte en noir se qui fini bien et fait plus propre.
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
La section étant plus grande, la vitesse de l'air mesurée par le MAF est plus faible et il est probable que le mélange est plus pauvre en boucle ouverte.
Tu as fait un MAF mod à moitié, tu n'as plus qu'à mettre une rehausse sous le MAF et à changer les injecteurs pour terminer.
Re: MR-S Batou5 Présentation et Projet
Non je ne ferais pas de maf mod elle fonctionne déjas trés bien, et je ne pense pas que sa change grand chose pour la sonde.
Un petit Feedback du collecteur TRD.
Mon ressenti après quelques kilomètre, plus de couple, meilleur reprise monté dans les tours plus franche est une belle sonorité :-D
Je vais faire un reset ecu sa lui feras que du bien je pense.
J'ai une questions par rapport au par chaleur, il n'y à pas de risque, car la sa chauffe pas mal quand même, je sais que des bandes thermiques est conseillé mais j'aime pas...
Les par chaleur sont en quelle matière?
:wink:
Un petit Feedback du collecteur TRD.
Mon ressenti après quelques kilomètre, plus de couple, meilleur reprise monté dans les tours plus franche est une belle sonorité :-D
Je vais faire un reset ecu sa lui feras que du bien je pense.
J'ai une questions par rapport au par chaleur, il n'y à pas de risque, car la sa chauffe pas mal quand même, je sais que des bandes thermiques est conseillé mais j'aime pas...
Les par chaleur sont en quelle matière?
:wink: