La crashbar à perdu 2kg

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Tu as gagné 50% sur le poids mais perdu beaucoup plus sur la résistance, je ne pense pas que ce soit un bon compromis.Minkay a écrit :La crashbar à perdu 2kg
bon demain je vais prendre le quashquai de mon pere et je vais rentrer a 180 dans la barre si elle tient pas tu as raison :-DMR917 a écrit :Très rigide si tu testes à la main, les efforts n'ont tien à voir avec ceux encaissés en cas de choc.
Pour la perte de rigidité, je te laisse calculer le moment d'inertie, notamment aux endroits où tu as complètement ajouré le profil.
http://www.pats.ch/formulaire/resmat/resmat3.aspx
Je précise que je ne dis pas ça pour le plaisir de critiquer, seulement pour te signaler que ta crashbar ne sert plus à grand chose.
Bravo pour ton projet et l'énergie que tu y mets.
Je te prie de m'excuser pour mon insistance.MR917 a écrit :La raideur d'un profil en flexion dépend de son moment d'inertie I et du module d'élasticité E.
Je n'ai jamais employé le terme d'inertie, mais de moment d'inertie. Cette appellation correspond à plusieurs grandeurs, parmi lesquelles le moment d'inertie en rotation, que tu cites, et le moment quadratique, qui était également appelé moment d'inertie quand j'ai fait mes études et dont l'appellation perdure.milosavljevicm a écrit :Je te prie de m'excuser pour mon insistance.
L'inertie est une gardeur cinétique. Elle est exprimée en [kg.m²], et en termes pratique elle désigne la capacité du corps qu'elle qualifie à s'opposer à la variation de vitesse.
En flexion on utilise le moment quadratique en [m^4], ou autrement la capacité du corps à peu se déformer.
Ton lien a écrit :Le moment quadratique est encore très souvent appelé moment d'inertie. Cependant, bien qu'il présente de claires similitudes, il ne rend compte que de la géométrie d'une section et non de sa masse.