Maf Mod : Comment faire!
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Toutes les cartos sont affectées lorsque la charge calculée est modifiée.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Maf Mod : Comment faire!
Ouais mais dans quel sens/proportions? 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Je pensais avoir posté un exemple de carto dans la dizaine de pages. Pour un régime la charge vue baisse et le calculateur lit la case inférieure pour l'allumage et le VVT.
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Le décalage du MAF le remet pile au centre, je ne pense pas que ça change grand chose à la mesure. OK pour l'avance.fkl91 a écrit :Donc si tu la retire tu diminue la vitesse et donc le débit "mesuré" par le maf d'autant plus que tu décale le maf, donc ton calculo voit un débit moindre (que le réel) et ajoute de l'avance?
Ça n'a peut-être aucun intérêt, je ne sais si elle gagnerait à être plus ou poins élevée, mais le système étant fermé (pas de possibilité d'agir sur les paramètres du calculateur), je ne vois pas comment faire autrement de manière simple, sauf en trafiquant le signal électrique du MAF.[/quote]Par-contre autant je comprends l’intérêt de baisser "virtuellement" le débit pour tromper le calculo qui va augmenter l'avance et corriger via l'afr autant je vois pas l’intérêt de réduire réelement la vitesse du flux....
Je pense que les deux sont liés, mais je n'ai pas de doc sur le fonctionnement du calculateur.D'ailleurs on parle d'avance a l'allumage ou de VVT?
Re: Maf Mod : Comment faire!
C'est ici : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 35#p215593milosavljevicm a écrit :Je pensais avoir posté un exemple de carto dans la dizaine de pages. Pour un régime la charge vue baisse et le calculateur lit la case inférieure pour l'allumage et le VVT.
Merci Misha.
Quelles sont les unités utilisées pour la charge, et celles dans le tableau (degrés d'avance ?) ?
Re: Maf Mod : Comment faire!
Ben en fait non, on remet au centre la partie qui mesure la température de l'air admis, mais on décale bien vers l'extérieur la partie qui mesure réellement le débitMR917 a écrit :Le décalage du MAF le remet pile au centre, je ne pense pas que ça change grand chose à la mesure. OK pour l'avance.

Double avantage, on réduit le débit mesuré par le maf (vitesse réduite au niveau des parois) et on limite les pertes de charge vu que le maf rentre moins dans le tube d'admission

Du coup dans mon cas, le décaler aussi vers l'extérieur est d'autant plus bénéfique, ma faible section de conduit favorise le remplissage (vitesse) réel (oui parce qu’a un moment faut bien de l'air :lol: ) et le décalage du maf simulerai un débit moindre qui ferait que le calculo ajouterai de l'avance (enfin si j'ai bien compris :lol: )
Par-contre clairement je ne peux pas mettre la cale "standard" vu que mon diamètre de conduit est plus petit, le maf sortirait trop

Du coup si tu peux me confirmer que le début de la partie métallique de la sonde de débit est bien au niveau de la paroi (dans le sens axial du tube) ca confirmerai le montage que je vise

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Maf Mod : Comment faire!
J'avais oublié le tableau posté par misha effectivement c'est pas mal 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- John_MG
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Euh excusez moi, mais Fkl91, si tu as bien un SMT, comment tu compenses le fait que tes passages de rapports risques fort de... ralentir?
Si je me souviens de mes lectures en Anglais et Français, les lois de pilotages, de l'embrayage notamment, sont asservies à la "charge" et pas seulement au régime (pour pseudo préserver l'embrayage et surtout l'arbre qui le porte)
Si je me souviens de mes lectures en Anglais et Français, les lois de pilotages, de l'embrayage notamment, sont asservies à la "charge" et pas seulement au régime (pour pseudo préserver l'embrayage et surtout l'arbre qui le porte)
Re: Maf Mod : Comment faire!
Non je t'excuse pas
:lol:
Il ne devrait pas y avoir de souci de ce coté là, le capteur envoi l'info a l'ECU de SMT via l'ECU moteur qui renvoi l'info a L'ECM qui va commander le papillon, au passage de rapport l'ECU de SMT débraye et coupe les gaz, du coup la charge (et donc le régime) est réduite
J'ai aussi la modif du rappel de papillon pour accélérer le temps de passage et la je regarde pour shunter l'information RPM au moment de monter un rapport. J'anticipe... Rien a craindre mécaniquement parlant, quand vous êtes en arsouille (boite méca) et que vous passez un rapport a la volé, vous n'attendez pas que les arbres se synchronisent, c'est l'embrayage qui va amortir cette force nécessaire a ralentir le moteur, ben le but recherché et le même mais uniquement a l’accélération (l'ECM n'ayant pas de mal a relancer le moteur avec un coup de gaz au rétrogradage), bien sur ce je compte rendre cette action (le shunt) désactivable pour l'utiliser uniquement comme un mode sport sinon ça serait désagréable au quotidien et pas terrible de générer des accoups en permanence

Il ne devrait pas y avoir de souci de ce coté là, le capteur envoi l'info a l'ECU de SMT via l'ECU moteur qui renvoi l'info a L'ECM qui va commander le papillon, au passage de rapport l'ECU de SMT débraye et coupe les gaz, du coup la charge (et donc le régime) est réduite

J'ai aussi la modif du rappel de papillon pour accélérer le temps de passage et la je regarde pour shunter l'information RPM au moment de monter un rapport. J'anticipe... Rien a craindre mécaniquement parlant, quand vous êtes en arsouille (boite méca) et que vous passez un rapport a la volé, vous n'attendez pas que les arbres se synchronisent, c'est l'embrayage qui va amortir cette force nécessaire a ralentir le moteur, ben le but recherché et le même mais uniquement a l’accélération (l'ECM n'ayant pas de mal a relancer le moteur avec un coup de gaz au rétrogradage), bien sur ce je compte rendre cette action (le shunt) désactivable pour l'utiliser uniquement comme un mode sport sinon ça serait désagréable au quotidien et pas terrible de générer des accoups en permanence

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Maf Mod : Comment faire!
MR917, c'est un grand débat l'unité de la charge. Sur Spyderchat ils ont tenté de le déchiffrer sur le PFC mais sans aucun succès (c'est encore accessible chez eux). Ce chiffre intègre l'ouverture papillon et le débit + autres coefficients (je ne me rappelle plus exactement). C'est une multiplication.
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Hello tout le monde.
Dites moi où pourrais-je me procurer cette cale pour le MAF mod?
Merci à tous et longue vie au MR :-)
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Merci à tous et longue vie au MR :-)
Re: Maf Mod : Comment faire!
Hello 
Passe par la case présentation et on te donnera l'info

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"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Maf Mod : Comment faire!
fkl91 a écrit :Hello
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Biensûr avec plaisir :wink: :wink:
C'est fait
Re: Maf Mod : Comment faire!
fkl91 a écrit :Hello
Passe par la case présentation et on te donnera l'info
Hello les MRistes.
De retour pour la même question.
Comment puis-je me procurer un kit MAF mod svp?
Merci d'avance :wink:
Re: Maf Mod : Comment faire!
Il n'y a pas de kit complet à ma connaissance. Il faut :
1 cale pour rehausser le MAF. Corky en fabrique, voir ici : http://www.spyderchat.com/forums/showth ... -Riser-Mod
1 jeu d'injecteurs pour 2ZZ (310 cc - jaunes), ref 23250-22030. On en trouve sur eBay
1 jeu de joints (changer au moins les toriques).
1 cale pour rehausser le MAF. Corky en fabrique, voir ici : http://www.spyderchat.com/forums/showth ... -Riser-Mod
1 jeu d'injecteurs pour 2ZZ (310 cc - jaunes), ref 23250-22030. On en trouve sur eBay
1 jeu de joints (changer au moins les toriques).