Démontage/remise en état 1ZZ
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Sais-tu s'il existe des capteurs de pression qu'on peut monter à la place du manocontact d'origine.
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Je crois que t'as pas compris la réponse de misa :lol:MRiste 400% a écrit :MERCI !!!!!! ça fait une semaine que je lui dit ça!!!! :p
Et j'avais aussi une autre hypothèse qu'il réfute également :p
Oubliez d'office le dégaugage en courbe, c'est pas ça

Ou la plupart des sondes de pressions comporte une sortie ON/OFF pour le tableau de bordMR917 a écrit :Sais-tu s'il existe des capteurs de pression qu'on peut monter à la place du manocontact d'origine.

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Je ne savais pas.fkl91 a écrit :Ou la plupart des sondes de pressions comporte une sortie ON/OFF pour le tableau de bordMR917 a écrit :Sais-tu s'il existe des capteurs de pression qu'on peut monter à la place du manocontact d'origine.
La spécificité du celui du 1zz est le seuil. 150 mbar est très très faible par rapport à ce qui est généralement utilisé. Il y a presque un coefficient 10. Mais comme la pression mini au ralenti est fixée à 300 mbar, c'est logique. Par contre pour la garde catastrophe c'est limite.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Généralement quand le voyant est allumé c'est déjà fini 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ
C'est clair, comme pour la flottefkl91 a écrit :Généralement quand le voyant est allumé c'est déjà fini

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Re: Démontage/remise en état 1ZZ
en gros le voyant c'est juste pour te dire que ton moteur est secoué quoi :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
il faudrait pouvoir remplacer celui d'origine pour qu'il declenche plus tôt.
un mano avec alarme c encore mieux
un mano avec alarme c encore mieux

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Perso je suis pas convaincu par ce genre de matos, mieux vaut une sonde de température, normalement si le moteur n'a pas de souci, il doit pas déjauger dans la façon dont on l'utilise 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Je me suis bien fait chier pour déculasser mais c'est fait :-D
Ma MR roulait au gazoil :lol:
Bon point "positif" pas de rayure sur les cylindres, pas de marque de serrage sur les pistons
Les cylindres sont glacés mais je m'y attendais.
Point "bizarre" le jeu cylindre/pistons sur les 4 cylindres, je suis quasi sur de pouvoir passer un piston en cote réparation sans réaléser :lol:
Faut que je trouve un alésomètre et un palmer suffisamment grand (diamètre 79mm)
Ma MR roulait au gazoil :lol:
Bon point "positif" pas de rayure sur les cylindres, pas de marque de serrage sur les pistons

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"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Au Gazoil :-D au pétrole brut tu veux dire :lol:
Je suis content que tes cylindres et pistons sont nickel :smt023
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Nickel visuellement, surement hors cote 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Ce qui est traitre dans les jeu à froids est la dilatation du piston.
Les deux pistons du milieu ne m'alarment pas.
J'avais lu quelque part que ce jeu était effectivement une faiblesse des premiers 1ZZ. Les derniers modèles ont un nouveau piston.Si ce jeu était déconnant les 1ZZ ne feraient pas 13 de compression (à chaud).
Si tu remets les pistons de la dernière version le jeu à froid devrait être plus cohérent. Mais ceci parce que le piston a été redessiné.
Les deux pistons du milieu ne m'alarment pas.
J'avais lu quelque part que ce jeu était effectivement une faiblesse des premiers 1ZZ. Les derniers modèles ont un nouveau piston.Si ce jeu était déconnant les 1ZZ ne feraient pas 13 de compression (à chaud).
Si tu remets les pistons de la dernière version le jeu à froid devrait être plus cohérent. Mais ceci parce que le piston a été redessiné.
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ
C'est quand même assez surprenant mais bon vu comment il marchait je pense pas avoir raboté 2mm sur le cylindre en 1000 bornes :lol:
Les cotes sont donnée a température ambiante perso autant de jeu ca me surprend surtout par rapport au valeur toyota, mais bon la seule vérité c'est celle que le palmer et l'alesometre donnerons
T'as la matière des différentes phases de piston?
Les cotes sont donnée a température ambiante perso autant de jeu ca me surprend surtout par rapport au valeur toyota, mais bon la seule vérité c'est celle que le palmer et l'alesometre donnerons

T'as la matière des différentes phases de piston?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Putain c'est un galère de trouver du matos fiable surtout quand on cherche aux microns -_-
Fait chier de plus bosser a coté d'un atelier d'usinage -_-
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"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu