Démontage/remise en état 1ZZ

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
fkl91
Han Solo

Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par fkl91 »

C'est bizarre :)

Bon j'ai démonté, les aac/poussoirs et rien a signaler, tout est ok, pas de souci de lubrification, par-contre clairement le cylindre 4 tourne au gazoil :lol:

Ce qui "confirmerai" un souci de lubrification, c'est le cylindre le plus loin de la pompe à huile.
20150209_130936[1].jpg
20150209_130936[1].jpg (2.73 Mio) Vu 1650 fois
20150209_130954[1].jpg
20150209_130954[1].jpg (2.49 Mio) Vu 1649 fois
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Bon faut que je tombe le moteur mais je sais pas quand ca va dépendre des dispo du pont d'un pote, pour enlever le carter de distrib, je dois retirer le support moteur, du coup je vais tout virer pour bosser tranquillement au chaud :-D
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

fkl91 a écrit :C'est bizarre :)

Bon j'ai démonté, les aac/poussoirs et rien a signaler, tout est ok, pas de souci de lubrification, par-contre clairement le cylindre 4 tourne au gazoil :lol:

Ce qui "confirmerai" un souci de lubrification, c'est le cylindre le plus loin de la pompe à huile.
Tu peux développer, car je ne vois pas le rapport entre la bougie et la distance à la pompe à huile (à moins qu'elle serve aussi de pompe d'injection).
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

En cas de souci de lubrification c'est généralement le cylindre le plus loin de la pompe (pompe toujours au niveau de la distribution) qui morfle le plus/en premier.

Ce qui génère pas mal de souci, coussinet mal huilé, cylindre mal lubrifié, aac bouffé, poussoirs qui grippent etc y a pas d'ordre c'est en fonction du moteur, sur les CVH (moteur ford) c'est les poussoirs qui lâchent en premier, enfin je pense que le 4e cylindre/piston/segment a mangé car mal lubrifié (c'est le plus loin de la pompe) ce qui explique qu'a force l'huile est passé "au-dessus" du piston avec les conséquences qu'on connait (dépôt huileux, fumée a l'échappement etc)
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

De ce que j'ai compris de mes lectures, la consommation d'huile des premiers 1zz vient surtout d'un défaut au niveau des pistons et des segments, les segments restent collés dans les gorges. Ton moteur peut bouffer de l'huile sans que le cylindre ou le piston soit trop abimé (dans un premier temps).
Modifié en dernier par MR917 le 09 févr. 2015 22:12, modifié 1 fois.
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Ceci est vrai en fonctionnement normal. Le problème de Francis vient plutôt d'un ou plusieurs légers déjaugeages
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

milosavljevicm a écrit :Ceci est vrai en fonctionnement normal. Le problème de Francis vient plutôt d'un ou plusieurs légers déjaugeages

MERCI !!!!!! ça fait une semaine que je lui dit ça!!!! :p
Et j'avais aussi une autre hypothèse qu'il réfute également :p
MRiste 400%
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

bah voila! je ne dit pas que des conneries!

Bon courage pour la suite.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
milosavljevicm
Ultras du forum

MRiste 400% a écrit :
milosavljevicm a écrit :Ceci est vrai en fonctionnement normal. Le problème de Francis vient plutôt d'un ou plusieurs légers déjaugeages

MERCI !!!!!! ça fait une semaine que je lui dit ça!!!! :p
Et j'avais aussi une autre hypothèse qu'il réfute également :p
Le fait que l'huile a chauffé et qu'elle a perdu en viscosité fait que les fuites au niveau des palier (fuites sont nécessaires pour évacuer la chaleur) sont devenues considérables et par conséquent pas assez d'huile pour le dernier palier.
Si pas assez de pression dans le vilebrequin, le chemin d'huile vers le piston n'amène plus l'huile sous le piston pour le refroidir et le piston chauffe...chauffe...brûle l'huile...

C'était quoi ta 2ème hypothèse?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Est-ce qu'on peut récupérer la température d'huile avec l'interface OBD, ou il faut une sonde ?
MRiste 400%
Ultras du forum

Non mais ma deuxième hypothèse est pourrie et ne colle pas avec les symptôme c'est juste une coïncidence.

Il voulait faire l'appoint d'huile et m'a demandé de l'huile. J'ai un peu de chaque gammes et en viscosité différentes mais en 10W40 je n'avais plus qu'un bidon et d'une huile de merde (je ne sais même pas si c'est pas de la minérale, parce que je sais que j'en avais aussi en stock à un moment). Mais vu que c'était pour faire l'appoint et non une vidange je me dis que ça à pu jouer (pas miscible? incompatible au niveau des additifs inclus etc ect). Et la coïncidence fait que à commencer à claquer juste après (dans les 300kms (une semaine) je crois qu'il disait ^^).
MRiste 400%
MRiste 400%
Ultras du forum

MR917 a écrit :Est-ce qu'on peut récupérer la température d'huile avec l'interface OBD, ou il faut une sonde ?
Je crois que c'est uniquement avec une sonde puisque certains mettent une plaque sandwich pour y mettre une sonde + mano.
De mémoire le seul capteur pour l'huile c'est celui au dessus du filtre et c'est juste la pression de l'huile.

A confirmé
MRiste 400%
milosavljevicm
Ultras du forum

Pire que la pression. Un contact ON/OFF. Pas de capteur de température ni de pression d'huile d'origine
MRiste 400%
Ultras du forum

c'est marrant alors que sur tous les éclatés et sites (genre mwr) ils appellent ça "pressure sensor" :P
Merci pour l'info
MRiste 400%
milosavljevicm
Ultras du forum

C'en est un. Mais en français on fait la différence entre capteur et monocontact
Répondre