Démontage/remise en état 1ZZ
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Du coup j'ai mangé la doc complète :-D
Je me suis fait un petit listing, y a plus qu'a sortir le moteur
Je me suis fait un petit listing, y a plus qu'a sortir le moteur
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- yoan
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Francis tu vas rester en stock ou tu part sur un projet de changer les internes ?
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Ca va dépendre de l'usure des cylindres 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Bon je décrète officiellement la sonde de flotte de la mr inutile :lol:
Coussinet de bielle marqué sur les 2 cylindres intérieurs ce qui signifie qu'a un moment ça a chauffé, le vilebrequin est ok (voila pourquoi en cas de claquement on ne continue pas a rouler
)
Faut que je déculasse maintenant pour sortir les pistons
Je précise que l'huile n'avait qu'un indice 40. je pense que je passerai en radia d'huile
Coussinet de bielle marqué sur les 2 cylindres intérieurs ce qui signifie qu'a un moment ça a chauffé, le vilebrequin est ok (voila pourquoi en cas de claquement on ne continue pas a rouler

Faut que je déculasse maintenant pour sortir les pistons

Je précise que l'huile n'avait qu'un indice 40. je pense que je passerai en radia d'huile

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ
L’intérieur du moteur est bien plus coloré que chez moi.
Qu'est ce que les tâches noires sur les coussinets?
Autour du trou de lubrification on dirait une décoloration/usure. Effet optique?
Qu'est ce que les tâches noires sur les coussinets?
Autour du trou de lubrification on dirait une décoloration/usure. Effet optique?
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ
La couleur intérieur me choque pas (et bon y a pas mal de gaz qui passe dans le bas moteur a cause des segments)
Les taches noires c'est des impuretés ca part avec le doigt
Non c'est juste une goutte d’huile bien noire (huile polluée)
Les taches noires c'est des impuretés ca part avec le doigt

Non c'est juste une goutte d’huile bien noire (huile polluée)
Modifié en dernier par fkl91 le 08 févr. 2015 21:25, modifié 1 fois.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Tu as pu filmer les pistons?
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Non j'ai pas d'endoscope, faut que je retire la culasse, de toute façon, ça fumait a l'échappement, j'ai un ralenti bas (signe de baisse de compression) y a forcement un souci au niveau au niveau des segments.
Je vais la retirer demain, je mesure les chambres et les pistons, etc et je passe ma commande
Je vais la retirer demain, je mesure les chambres et les pistons, etc et je passe ma commande

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ
:smt023
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ
J'en profiterai pour checker la culasse et les soupapes et le jeu aux soupapes, j'ai pas envie de redémonter :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Ça a chauffé avec toi ou tu penses que ça date d'avant ?
Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Avec moi, j'ai fais presque 4000km depuis que je l'ai, ca date soit de la sortie circuit, soit de la sortie dans le 78, une fois que l'huile a chauffé elle perd en efficacité, et les conséquences arrivent très vite
je roule vraiment peu avec (enfin quand je dis peu 4000km depuis octobre, je trouve ca peu :lol: )

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ
efficacité, tu veux dire viscosité
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ
Sans parler de la viscosité au moment de la surchauffe, on m'a toujours dit qu'il fallait changer une huile qui avait surchauffé car elle avait perdu de ses propriétés même après avoir refroidi.
Exemple, sur la Nissan GTR si l'huile de boite dépasse 140°C vidange obligatoire sinon perte de la garantie.....
Exemple, sur la Nissan GTR si l'huile de boite dépasse 140°C vidange obligatoire sinon perte de la garantie.....
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu