Maf Mod : Comment faire!

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fkl91
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

Si quelqu'un a déjà vu la carto stock, le fait de réduire le volume admis aux yeux du calculo augmente l'avance mais sur quel plage? Sur toute la plage?
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SFerrari
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par SFerrari »

Il est clair que tant que personne n'aura fait un "avant/après" sur le même banc, et avec une config donnée (admi, ligne, volant moteur......), il sera dure de factuellement étailler nos impressions.
Dans mon cas, la voiture a de manière flagrante et étonnante, gagner en couple (en 4ème à 2000 tours la voiture part direct) et en "continuité de puissance et de poussée après 4000 tours". La voiture est vraiment rageuse, et elle l'était déjà bien avant, et encore plus après la Maf Mod, si bien que j'ai eu un GROS sourire tout le temps des premiers essais route après la Maf Mod...
Voilà pour mon expérience.
NB : j'ai un filtre d'origine (neuf, je précise bien neuf), car de ce que j'en sais il est aussi celui que l'on met sur la Celica 192cv, donc bien capable de faire face parfaitement sans avoir à mettre un filtre plus sport ; peut être que je me trompe mais j'en avais déduis ça sur tous les débats des filtres sports vs celui d'origine neuf.
NB2 : mon cas est aussi peut être un peu différent, puisque la voiture est archi vidée !!!!
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milosavljevicm
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

fkl91 a écrit :Si quelqu'un a déjà vu la carto stock, le fait de réduire le volume admis aux yeux du calculo augmente l'avance mais sur quel plage? Sur toute la plage?
En fait le moteur change de case dans laquelle il lit la valeur d'avance.
Imagine un tableau excel. Quand le débitmètre lit moins de débit il descend verticalement d'un nombre de case fonction du débit au moins. Et comme à plus faible charge l'avance est plus grande, ton calculateur fait avancer l'allumage.
Tu vois ce que je veux dire?

Des que j'ai le Pc je colle une image sinon
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fkl91
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

Oui oui je vois bien le système des cartos, je voulais savoir si sur cette "case" inférieur il augmentait l'avance sur toutes les colonnes (toujours pour garder l’exemple du tableur :D )
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

Bahh si tu changes les régimes oui (axe des abscisses).
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

OK j'étais pas sur que l'augmentation de l'avance soit constante avec le VVT :) Merci ;)
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par MR917 »

Un petit retour sur le MAF mod après un peu plus de 500 kms.
D'abord zéro problème, pas de CEL ni de ratatouillage ou de calage. La conso en stabilisé n'a pas bougé.
Au niveau agrément, c'est beaucoup mieux : plus de couple et plus vif à charge partielle, et à pleine ouverture ça va mieux aussi, le moteur monte mieux en régime entre 5 et 6000 t/mn, là où il ne semblait pas très vif avant. Bref, que du positif.
Je précise que coté moteur je suis full stock, à part un bout de gaine de 80 mm sur l'admission, et que je tourne au SP95.
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SFerrari
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par SFerrari »

MR917 a écrit :Un petit retour sur le MAF mod après un peu plus de 500 kms.
D'abord zéro problème, pas de CEL ni de ratatouillage ou de calage. La conso en stabilisé n'a pas bougé.
Au niveau agrément, c'est beaucoup mieux : plus de couple et plus vif à charge partielle, et à pleine ouverture ça va mieux aussi, le moteur monte mieux en régime entre 5 et 6000 t/mn, là où il ne semblait pas très vif avant. Bref, que du positif.
Je précise que coté moteur je suis full stock, à part un bout de gaine de 80 mm sur l'admission, et que je tourne au SP95.
Excellent !
Par contre, il est fortement conseillé de tourner au SP98 je pense.
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

Si la modification résulte d'une avance à l'allumage qui fait entrer le moteur dans le cliquetis, le calculateur va dégrader cette avance pour sortir du cliquetis. En fonction de l'intensité du cliquetis le calculateur va retirer des degrés d'avance en plusieurs phases... bref c'est très coûteux en performances et en consommation.
Le SP98 permet de se protéger un peu plus de ça.

Toutefois, si par forte chaleur tu n'as pas eu de cliquetis en SP95, alors tu peux continuer avec.
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par MR917 »

Aucun cliquetis, et pas de forte chaleurs, je suis en Bretagne au bord de la mer.
Je pense aussi qu'on a de la marge par rapport à l'essence US.
Je ferai quand même le prochain plein en SP98 pour voir si ça marche mieux.
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par turrican »

Je viens de faire la modification, ca marche plutôt bien, moteur plus coupleux et plus rageurs

Il ne faut pas s'attendre à des perfs de folie mais y a du mieux!!!
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par share_the_pain »

Modif faite avec admission ppe

cale maison 6.35mm en pvc + injecteur 2zz 310cc reconditionnés

Encore trop tôt pour donner un avis dessus mais tout fonctionne normalement :-)
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par DaCe »

share_the_pain a écrit :Modif faite avec admission ppe

cale maison 6.35mm en pvc + injecteur 2zz 310cc reconditionnés

Encore trop tôt pour donner un avis dessus mais tout fonctionne normalement :-)
:D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par turrican »

quelq'un a-t-il fait cohabiter un maf mod avec un camcon?
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

turrican a écrit :quelq'un a-t-il fait cohabiter un maf mod avec un camcon?
Pas à ma connaissance, mais je ne comprends pas la finalité de la question.

Un CamCon ou Unichip permettent de modifier la richesse et les VVT pour les adapter à faire plus de performances en pleine charge. Comme c'est des piggyback, tu gardes le calculateur avec toutes ses capacités.
Si tu avait un calculateur ouvert comme PFC tu aurait pu changer le débitmètre, mettre des injecteurs plus gros, changer le diamètre de l'admission, du papillon... et faire fonctionner l'ensemble correctement.
Bref, je ne comprends pas sur quel point est ce que tu te pose les question.
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