Maf Mod : Comment faire!
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Si quelqu'un a déjà vu la carto stock, le fait de réduire le volume admis aux yeux du calculo augmente l'avance mais sur quel plage? Sur toute la plage?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- SFerrari
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Il est clair que tant que personne n'aura fait un "avant/après" sur le même banc, et avec une config donnée (admi, ligne, volant moteur......), il sera dure de factuellement étailler nos impressions.
Dans mon cas, la voiture a de manière flagrante et étonnante, gagner en couple (en 4ème à 2000 tours la voiture part direct) et en "continuité de puissance et de poussée après 4000 tours". La voiture est vraiment rageuse, et elle l'était déjà bien avant, et encore plus après la Maf Mod, si bien que j'ai eu un GROS sourire tout le temps des premiers essais route après la Maf Mod...
Voilà pour mon expérience.
NB : j'ai un filtre d'origine (neuf, je précise bien neuf), car de ce que j'en sais il est aussi celui que l'on met sur la Celica 192cv, donc bien capable de faire face parfaitement sans avoir à mettre un filtre plus sport ; peut être que je me trompe mais j'en avais déduis ça sur tous les débats des filtres sports vs celui d'origine neuf.
NB2 : mon cas est aussi peut être un peu différent, puisque la voiture est archi vidée !!!!
Dans mon cas, la voiture a de manière flagrante et étonnante, gagner en couple (en 4ème à 2000 tours la voiture part direct) et en "continuité de puissance et de poussée après 4000 tours". La voiture est vraiment rageuse, et elle l'était déjà bien avant, et encore plus après la Maf Mod, si bien que j'ai eu un GROS sourire tout le temps des premiers essais route après la Maf Mod...
Voilà pour mon expérience.
NB : j'ai un filtre d'origine (neuf, je précise bien neuf), car de ce que j'en sais il est aussi celui que l'on met sur la Celica 192cv, donc bien capable de faire face parfaitement sans avoir à mettre un filtre plus sport ; peut être que je me trompe mais j'en avais déduis ça sur tous les débats des filtres sports vs celui d'origine neuf.
NB2 : mon cas est aussi peut être un peu différent, puisque la voiture est archi vidée !!!!
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Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
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- milosavljevicm
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Re: Maf Mod : Comment faire!
En fait le moteur change de case dans laquelle il lit la valeur d'avance.fkl91 a écrit :Si quelqu'un a déjà vu la carto stock, le fait de réduire le volume admis aux yeux du calculo augmente l'avance mais sur quel plage? Sur toute la plage?
Imagine un tableau excel. Quand le débitmètre lit moins de débit il descend verticalement d'un nombre de case fonction du débit au moins. Et comme à plus faible charge l'avance est plus grande, ton calculateur fait avancer l'allumage.
Tu vois ce que je veux dire?
Des que j'ai le Pc je colle une image sinon
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Maf Mod : Comment faire!
Oui oui je vois bien le système des cartos, je voulais savoir si sur cette "case" inférieur il augmentait l'avance sur toutes les colonnes (toujours pour garder l’exemple du tableur
)

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Re: Maf Mod : Comment faire!
Bahh si tu changes les régimes oui (axe des abscisses).
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Re: Maf Mod : Comment faire!
OK j'étais pas sur que l'augmentation de l'avance soit constante avec le VVT
Merci 


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Re: Maf Mod : Comment faire!
Un petit retour sur le MAF mod après un peu plus de 500 kms.
D'abord zéro problème, pas de CEL ni de ratatouillage ou de calage. La conso en stabilisé n'a pas bougé.
Au niveau agrément, c'est beaucoup mieux : plus de couple et plus vif à charge partielle, et à pleine ouverture ça va mieux aussi, le moteur monte mieux en régime entre 5 et 6000 t/mn, là où il ne semblait pas très vif avant. Bref, que du positif.
Je précise que coté moteur je suis full stock, à part un bout de gaine de 80 mm sur l'admission, et que je tourne au SP95.
D'abord zéro problème, pas de CEL ni de ratatouillage ou de calage. La conso en stabilisé n'a pas bougé.
Au niveau agrément, c'est beaucoup mieux : plus de couple et plus vif à charge partielle, et à pleine ouverture ça va mieux aussi, le moteur monte mieux en régime entre 5 et 6000 t/mn, là où il ne semblait pas très vif avant. Bref, que du positif.
Je précise que coté moteur je suis full stock, à part un bout de gaine de 80 mm sur l'admission, et que je tourne au SP95.
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Excellent !MR917 a écrit :Un petit retour sur le MAF mod après un peu plus de 500 kms.
D'abord zéro problème, pas de CEL ni de ratatouillage ou de calage. La conso en stabilisé n'a pas bougé.
Au niveau agrément, c'est beaucoup mieux : plus de couple et plus vif à charge partielle, et à pleine ouverture ça va mieux aussi, le moteur monte mieux en régime entre 5 et 6000 t/mn, là où il ne semblait pas très vif avant. Bref, que du positif.
Je précise que coté moteur je suis full stock, à part un bout de gaine de 80 mm sur l'admission, et que je tourne au SP95.
Par contre, il est fortement conseillé de tourner au SP98 je pense.
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Si la modification résulte d'une avance à l'allumage qui fait entrer le moteur dans le cliquetis, le calculateur va dégrader cette avance pour sortir du cliquetis. En fonction de l'intensité du cliquetis le calculateur va retirer des degrés d'avance en plusieurs phases... bref c'est très coûteux en performances et en consommation.
Le SP98 permet de se protéger un peu plus de ça.
Toutefois, si par forte chaleur tu n'as pas eu de cliquetis en SP95, alors tu peux continuer avec.
Le SP98 permet de se protéger un peu plus de ça.
Toutefois, si par forte chaleur tu n'as pas eu de cliquetis en SP95, alors tu peux continuer avec.
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Aucun cliquetis, et pas de forte chaleurs, je suis en Bretagne au bord de la mer.
Je pense aussi qu'on a de la marge par rapport à l'essence US.
Je ferai quand même le prochain plein en SP98 pour voir si ça marche mieux.
Je pense aussi qu'on a de la marge par rapport à l'essence US.
Je ferai quand même le prochain plein en SP98 pour voir si ça marche mieux.
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Je viens de faire la modification, ca marche plutôt bien, moteur plus coupleux et plus rageurs
Il ne faut pas s'attendre à des perfs de folie mais y a du mieux!!!
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- share_the_pain
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Modif faite avec admission ppe
cale maison 6.35mm en pvc + injecteur 2zz 310cc reconditionnés
Encore trop tôt pour donner un avis dessus mais tout fonctionne normalement :-)
cale maison 6.35mm en pvc + injecteur 2zz 310cc reconditionnés
Encore trop tôt pour donner un avis dessus mais tout fonctionne normalement :-)
Re: Maf Mod : Comment faire!
share_the_pain a écrit :Modif faite avec admission ppe
cale maison 6.35mm en pvc + injecteur 2zz 310cc reconditionnés
Encore trop tôt pour donner un avis dessus mais tout fonctionne normalement :-)

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Maf Mod : Comment faire!
quelq'un a-t-il fait cohabiter un maf mod avec un camcon?
- milosavljevicm
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Pas à ma connaissance, mais je ne comprends pas la finalité de la question.turrican a écrit :quelq'un a-t-il fait cohabiter un maf mod avec un camcon?
Un CamCon ou Unichip permettent de modifier la richesse et les VVT pour les adapter à faire plus de performances en pleine charge. Comme c'est des piggyback, tu gardes le calculateur avec toutes ses capacités.
Si tu avait un calculateur ouvert comme PFC tu aurait pu changer le débitmètre, mettre des injecteurs plus gros, changer le diamètre de l'admission, du papillon... et faire fonctionner l'ensemble correctement.
Bref, je ne comprends pas sur quel point est ce que tu te pose les question.
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