Maf Mod : Comment faire!
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- SFerrari
- Pistard
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Oui merci pour les injecteurs :-D
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http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Peux-tu décrire ton admission ?SFerrari a écrit :Oui c'est clair qu'avec une bonne grosse admission le gain est absolument notable et flagrant.
Pour les "gloups-gloups" à la décélération, la bonne nouvelle c'est que j'en ai tjs, mais moins:roll:
- SFerrari
- Pistard
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Re: Maf Mod : Comment faire!
J'ai en fait installé une gaine de diamètre 80mm depuis l'entrée de boite à air et qui remonte à la verticale dans le capot moteur (percé donc).
Cela fait donc une entrée de gros diamètre et très courte, avec sur le capot moteur une bouche (prise) d'air qui engouffre l'air vers la boite à air.
Là ca réspire bien et avec la modif des injecteurs c'est très sympa :-D
NB : une photo de la prise d'air capot doit être visible dans mon post de présentation dans la section 'Projets' je crois.
Cela fait donc une entrée de gros diamètre et très courte, avec sur le capot moteur une bouche (prise) d'air qui engouffre l'air vers la boite à air.
Là ca réspire bien et avec la modif des injecteurs c'est très sympa :-D
NB : une photo de la prise d'air capot doit être visible dans mon post de présentation dans la section 'Projets' je crois.
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Pour continuer le débat, mais sans avoir poussé l'investigation, ne pourrait-on pas remplacer le MAF par un MAP (manifold air pressure sensor) ?
qui a l'avantage de pouvoir se placer n'importe où dans le collecteur d'admission et de ne pas être sensible à la poussière comme le MAF.
Chez le cousin Daihatsu par exemple, leurs moteurs n'ont pas de MAF mais bien un MAP + une sonde de t° d'admission séparée, et faire des admissions directes sur ce type de moteur est un jeu d'enfant.
Par contre je doute que la courbe de fonctionnement (la tension de sortie) des 2 technologies de capteur soit identique...
qui a l'avantage de pouvoir se placer n'importe où dans le collecteur d'admission et de ne pas être sensible à la poussière comme le MAF.
Chez le cousin Daihatsu par exemple, leurs moteurs n'ont pas de MAF mais bien un MAP + une sonde de t° d'admission séparée, et faire des admissions directes sur ce type de moteur est un jeu d'enfant.
Par contre je doute que la courbe de fonctionnement (la tension de sortie) des 2 technologies de capteur soit identique...
Re: Maf Mod : Comment faire!
Y'a des gens sur spyderchat qui ont fait ça je crois, avec un map de subaru.
Re: Maf Mod : Comment faire!
C'est un débitmètre sur subaru normalement 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Maf Mod : Comment faire!
sur certaines voitures, mitsubishi Evo par exemple, il ya MAF + MAP d'origine.
- milosavljevicm
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Le débitmètre Subaru fonctionne bien mais toujours avec un PFC.
Le passage vers Capteurs Pression/Température est tout à fait possible par contre il faut un interprétateur ou un calculateur ouvert (autre que PFC pour MRS). La problématique sur cette solution est de refaire la MAP avec une caractérisation du remplissage. Pour ce qui est du positionnement du capteur de pression... il ne doit pas être n'importe où mais bien en aval du papillon sur un endroit qui voit l'air des 4 cylindres. La capteur de température doit être aussi proche que possible de la culasse, donc sur un conduit d'admission.
Le passage vers Capteurs Pression/Température est tout à fait possible par contre il faut un interprétateur ou un calculateur ouvert (autre que PFC pour MRS). La problématique sur cette solution est de refaire la MAP avec une caractérisation du remplissage. Pour ce qui est du positionnement du capteur de pression... il ne doit pas être n'importe où mais bien en aval du papillon sur un endroit qui voit l'air des 4 cylindres. La capteur de température doit être aussi proche que possible de la culasse, donc sur un conduit d'admission.
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- motobultaco
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Salut tout le monde, modif effectuer, je pensais que tout était bon mais le moteur ne tourne pas rond.. je pense à un injecteur défectueux, mais comment savoir lequel ? Si quelqu'un peut m'éclairer, merci
Re: Maf Mod : Comment faire!
pour être sûr, démarre le moteur en ayant débranché électriquement le MAF, si ça ne ratatouille plus c'est que ton MAF est mal positionné ou fixation pas étanche.
- motobultaco
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Sa tourne pas rond au ralenti. Sa broute vite fait..
- motobultaco
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Re: Maf Mod : Comment faire!
En debranchant le Maf sa s'arrange on dirait, et puis mes pots craches de "l'eau" noire depuis la modifs, Je ne pense vraiment pas à de l'huile car sa n'est pas gras.
Re: Maf Mod : Comment faire!
c'est confirmé, le flux d'air qui passe dans le MAF n'est pas bon, peut-être l'as-tu positionné trop haut, ou il y a une fuite d'air autour.