cliquetis moteur a 2500 tours

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
laurenthorvat
Conducteur chevronné

Re: cliquetis moteur a 2500 tours

Message par laurenthorvat »

salut à tous

j'arrive de chez toy .
Diagnostique fait par le chef d'atelier : faut changer le bas moteur au minimum.
Coût environ 4 à 5000 euros. il doit me faire un devis.
Pour lui vu sa consommation d'huile et le bruit du moteur il y a eu un manque de graissage d'ou certainement un enbiellage. Dommage car mise à part ce cliquetis et maintenant cette conso d'huile elle marche très bien pour un moteur qui semblerait HS. j'y comprend rien
je me demande si je dois faire réparer ou trouver un moteur d'occasse.
laurent
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

fais toi faire un autre devis dans une autre concession toy ET un autre devis dans un garage indépendant.

l'expérience sur ce forum avec les garages toy n'est pas au beau fixe, et on peut aller jusqu'a dire que certains voire la plupart sont completement incompétents......surtout sur le MR.

Avec 2-3 devis, tu as une marge pour etre sur.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
laurenthorvat
Conducteur chevronné

ok merci pour l'info je vais aller voir un garage qui s'occupe aussi des voitures de sports pou avoir un autre devis . Effectivement chez toy le chef d'atelier à seulement constaté que le niveau d'huile est à la moitié et qu'elle fait un bruit moteur pour me dire qu'il fallait changer le bas moteur.
je vous tiens au courant
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

Oui car il faut être sacrement douée pour savoir qu'il faut changer le moteur, rien qu'au bruit!

Surtout qu'un 1zz, il faut le connaitre, si ca se trouve c'est la première fois que le type en voit un.
Te laisse pas avoir.

Et si jamais il te faut vraiment un bas moteur, j'ai une société qui vends des bas moteurs neuf, avec pistons et bielle neuf pour très bon prix, après faut encore trouver un garagiste qui est OK pour le monter. Mais c'est loins des 4-5k€ ;)
Image
Onsoku Speed Parts
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

ah ouais, j'avais pas capté que le diagnostic était basé sur une composante vachement importante, fiable et dénuée de toute erreur: Le bruit :lol:
Les seuls capables d'un tel diag sont certains du forums qui EUX connaissent le 1ZZ comme sur le bout du gland* (rose) :lol:

Peut etre que le diag est bon hein, mais ca me scie de voir des chef d'atelier toy donner des conclusions sans aucune étude approfondie du moteur....

* tout petit gland pour le doc
:-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
laurenthorvat
Conducteur chevronné

tout à fait d'accord avec toi.
en plus facile il faut que je laisse la voiture pour le devis. il m'a dit qu'il va déposé le moteur pour voir réellemnt ce qu'il ya mais de toute façon au mieux pour lui c'est sur il faut remplacer le bas moteur et ensuite il verra s'il n'y a pas d'autre casse (culasse piston etc) donc plus cher.
Là en attendant je viens de refaire le niveau d'huile par moi même car j'étais à la moitié sur la jauge et à ma grande surprise pour être au maximum j'ai remis que 0.60 litre. Maintenant je vais controler la conso.
Pilgrim
Pistard

Message par Pilgrim »

laurenthorvat a écrit :Là en attendant je viens de refaire le niveau d'huile par moi même car j'étais à la moitié sur la jauge et à ma grande surprise pour être au maximum j'ai remis que 0.60 litre. Maintenant je vais controler la conso.
Sachant que le niveau a été fait il y a 3 jours, c'est une conso ENORME!!!
Image
P0141 killer
Frog
Conducteur chevronné

Message par Frog »

Salut Laurent, c'est moi que tu as eu au tel ce midi.
Si tu veux, on peux se voir avec nos MR respectif, si ta vibration vient du pare chaleur, je pourrai te le dire ca le fait sur la mienne aussi depuis que j ai changé de pot.
La mienne aussi consomme de l'huile, pourtant moteur refait entièrement il y a 15000 km
Appelle si tu veux qu on se voit samedi dans la journée.
A bientot
Cédric
laurenthorvat
Conducteur chevronné

cedric merci pour le message.
c'est sympa, par contre samedi je suis de mariage donc si on peut un autre jour c'est avec plaisir. Je suis allé cet aprem voir un mecano qui restaure des voitures et pour lui la version de la panne par toyota est farfelue. Il a essayé la voiture et entendu le cliquetis il me dit que c'est pas une bielle car le bruit s'entendrait de suite et que la voiture n'aurait pas 10 000 km avec cette panne, le moteur aurait laché avant. Il pense à un problème de distribution ou de transmission je sais plus à force quel terme il a utilisé. Style pastille qui remplace les poussoirs. Il m'a conseillé d'aller chez un garage qui fait notamment les porches etc.. au lieu de faire la réparation chez toyota car il trouve énorme que directement il me propose de changer le bas moteur.
a+ laurent
Frog
Conducteur chevronné

Message par Frog »

Ca marche
On se verra un de ces quatre.
En général, je suis sur Chauray le vendredi au batiment bleu CAMIF, le premier à Gauche en venant de Chauray (ancien Blocaus informatique)
Si tu passes et que tu vois la voiture, arrete toi si tu veux
A bientôt
laurenthorvat
Conducteur chevronné

salut cedric. ok pas de probleme merci.

Autrement je suis allé aujourd'hui chez un mecano qui fait que Porsche. Sympa il a qu'en même jeté un oeil sur la MR.
je lui ai parlé du diagnostique de toyota : bruit = changement du bas moteur car embiellage.
Et pour lui c'est évident le bruit vient du haut moteur :
- soit un probleme de poussoir hydraulique ou peut être le tendeur de chaine de distribution qui vibre à un certain régime mais il penche plutot sur les poussoirs.
De toute façon il me dit qu'il faut commencer par regarder le haut du moteur et que comme le prédent toyota la voiture n'aurait pas fait 7 000 km avec la panne qu'il signale, le moteur aurait cassé bien avant.
Dommage il ne veut pas le faire, il fait exclusivement les porsches et sur niort Toyota j'ai vraiment pas confiance. Je vais peut etre essayer une autre concession toyota de la région!!
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Pas un poussoir hydraulique c'est certain car ce sont des poussioirs mécaniques. Pour la chaine c'est facile à identifier si le bruit vient du coté droit du moteur.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
laurenthorvat
Conducteur chevronné

merde au point au j'en étais apres ma visite chez porche j'ai mis un produit dans l'huile pour "poussoir hydraulique" je vais voir le résultat!!!!!!
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

ce que tu vas faire :
Niveau huile.
Surveille ta conso ( nb de Litres / 100 km )

Vérifie combien tu rajoutes en sachant que si tu consomme beaucoup d'huile alors ton cata va passer de vie à trépas.

Seule ta conso d'huile permettra déjà de savoir quoi faire.
laurenthorvat
Conducteur chevronné

Ok merci rada je vais suivres des conseils
salut
laurent
Répondre