Maf Mod : Comment faire!
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Parfait !
C'est très bien pour les personnes comme moi qui découvre la mécanique et qui ont tjs un doute
Je suppose que tu vas ajouter les photos par la suite ?
C'est très bien pour les personnes comme moi qui découvre la mécanique et qui ont tjs un doute
Je suppose que tu vas ajouter les photos par la suite ?
Que du plaisir
Re: Maf Mod : Comment faire!
Merci pour ton tutoJLouis42 a écrit :j’ai donc monté les nouveaux injecteurs sans changer ces amortisseurs…
c’est grave, docteur ?

Pas besoin de changer les "amortisseurs" ce sont des pièces qui vieillissent très bien et les changer apporterait juste une possibilité d'erreur de manipulation en plus. On est nombreux a ne pas les changer et jamais de souci, ni immédiatement, ni dans le temps

Il faut juste mettre un filet d'huile pour que les injecteurs glissent bien dessus, c'est un gain de temps

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- JLouis42
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Oui les photos sont censées y être ... mais non, c'est la galère.leon8121 a écrit :...
Je suppose que tu vas ajouter les photos par la suite ?
J'avais fait un premier CR où elles y sont ; mais incomplet (j'avais oublié d'enlever le restricteur) et message pas positionné au bon endroit (http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... AF#p275460).
J'ai donc créé par copier/coller le présent tuto dans ce qui me semble être le meilleur endroit.
C'est cette copie que j'ai modifiée pour qu'elle comporte aussi le retrait du restricteur mais les photos n'ont pas suivi...
J'ai donc encore un peu de boulot informatique pour que ce soit d'équerre. Mon ADSL est redevenu à peu-près stable mais débit faible (1,5Mbps) pourtant j'ai réduit les photos en 800x600...
Patience ; mais dis toi que pour des néophytes comme toi & moi c'est absolument faisable en gardant son calme (avec des jurons les néophytes n'arrivent à rien)
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

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Re: Maf Mod : Comment faire!
Est-ce ça marche mieux sans la restriction ?
- milosavljevicm
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Je vote pour le changement des amortisseurs même s'il faut le coup de main pour bien faire. Il s'agit de l'étanchéité du collecteur. Mais bon, la réalité est là.
Les photos ne sont pas chargé sur le serveur. Je ne comprends pas.
Les photos ne sont pas chargé sur le serveur. Je ne comprends pas.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- JLouis42
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Re: Maf Mod : Comment faire!
1 - Les photos sont bien sur le serveur : elles apparaissent sur le topic déjà mentionné "Kit MAFMOD et Kit Admission Direct" page 7
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... AF#p275460
2 - Je pense comprendre à la syntaxe qu'elles sont en adressage relatif dans le message en question. J'irai y chercher leurs adresses absolues que je copierai dans le message de ce post.
3 - La différence est sensible après retrait du restricteur: ce n'est pas le jour & la nuit mais la réponse à l'accélérateur est plus franche, plus directe (après 130 km de réapprentissage et 80 km sans retenue).
Soyez encore un peu patient pour les photos, je vais y arriver!
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... AF#p275460
2 - Je pense comprendre à la syntaxe qu'elles sont en adressage relatif dans le message en question. J'irai y chercher leurs adresses absolues que je copierai dans le message de ce post.
3 - La différence est sensible après retrait du restricteur: ce n'est pas le jour & la nuit mais la réponse à l'accélérateur est plus franche, plus directe (après 130 km de réapprentissage et 80 km sans retenue).
Soyez encore un peu patient pour les photos, je vais y arriver!

MR2 italien Aout 2004
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- milosavljevicm
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Re: Maf Mod : Comment faire!
:smt023
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- Jojo6-7
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Hello,
Je souhaite partager avec vous une astuce que j'ai utilisé hier après avoir bien galéré sur le passage aux injecteurs 2ZZ.
En effet les caoutchoucs amortisseur restaient bien coincés dans la culasse, impossible a déloger.
Pour les sortir, aspérger de WD40, puis prendre une vis M10 qui correspond impeccable pour fileter en douceur dans le caoutchouc et avoir la prise nécessaire a son extraction.
J'ai monté des injecteurs 2ZZ d'occasion mais avec des amortisseurs neufs que j'ai commandé chez Toyota.
Même avec cette astuce il faut tirer relativement fort.
Je souhaite partager avec vous une astuce que j'ai utilisé hier après avoir bien galéré sur le passage aux injecteurs 2ZZ.
En effet les caoutchoucs amortisseur restaient bien coincés dans la culasse, impossible a déloger.
Pour les sortir, aspérger de WD40, puis prendre une vis M10 qui correspond impeccable pour fileter en douceur dans le caoutchouc et avoir la prise nécessaire a son extraction.
J'ai monté des injecteurs 2ZZ d'occasion mais avec des amortisseurs neufs que j'ai commandé chez Toyota.
Même avec cette astuce il faut tirer relativement fort.
Mr2 2002.
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.

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- Jojo6-7
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Re: Maf Mod : Comment faire!
Hello la compagnie
J'ai pu faire fabriquer en prototypage rapide, un maf-mod sur mesure, que j'ai dessiné. (En prenant en compte les caractéristiques qui vont bien)
Le materiau est du PA6 un polyamide courant dans l'industrie. (Résistant aux huiles et hydrocarbures)
J'en ai eu quatre.
J'en ai donc 3 qui ne me servent pas. ( uniquement ces 3 la, c'était un one-shot, pas de serie
J'ai commandé plusieurs joints chez Toyota, un par mafmod. (Ayant passé une commande de piéce en concession)
Je les mets à disposition, en échange de la prise en charge des frais d'envoi+ coût du joint d'origine Toy. (Coût réel de l'affranchissement (a déterminer) + coût du joint 2.35€, soit moins de 10€)
Il vous restera à ajuster votre Débitmètre, sur la partie en pont par dessus la petite ampoule comme expliqué au début de ce post. (Et trouver en recup deux petites vis plus longues non fournies)
Les trois premiers à dire PREUMS c'est pour vous.
J'ai pu faire fabriquer en prototypage rapide, un maf-mod sur mesure, que j'ai dessiné. (En prenant en compte les caractéristiques qui vont bien)
Le materiau est du PA6 un polyamide courant dans l'industrie. (Résistant aux huiles et hydrocarbures)
J'en ai eu quatre.
J'en ai donc 3 qui ne me servent pas. ( uniquement ces 3 la, c'était un one-shot, pas de serie
J'ai commandé plusieurs joints chez Toyota, un par mafmod. (Ayant passé une commande de piéce en concession)
Je les mets à disposition, en échange de la prise en charge des frais d'envoi+ coût du joint d'origine Toy. (Coût réel de l'affranchissement (a déterminer) + coût du joint 2.35€, soit moins de 10€)
Il vous restera à ajuster votre Débitmètre, sur la partie en pont par dessus la petite ampoule comme expliqué au début de ce post. (Et trouver en recup deux petites vis plus longues non fournies)
Les trois premiers à dire PREUMS c'est pour vous.
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- Pistard
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Re: Maf Mod : Comment faire!
PREUMS 

Re: Maf Mod : Comment faire!
Preums 

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Maf Mod : Comment faire!
Preums a la place de fkl qui n'en a pas besoin !
Récupération samedi au repas , je te paye une bière pour le prix du joint
merki 
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Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
- chrisoups
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- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
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Re: Maf Mod : Comment faire!
putain les rats :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol: