Maf Mod : Comment faire!

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milosavljevicm
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

Toutes les cartos sont affectées lorsque la charge calculée est modifiée.
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fkl91
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

Ouais mais dans quel sens/proportions? :)
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milosavljevicm
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

Je pensais avoir posté un exemple de carto dans la dizaine de pages. Pour un régime la charge vue baisse et le calculateur lit la case inférieure pour l'allumage et le VVT.
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par MR917 »

fkl91 a écrit :Donc si tu la retire tu diminue la vitesse et donc le débit "mesuré" par le maf d'autant plus que tu décale le maf, donc ton calculo voit un débit moindre (que le réel) et ajoute de l'avance?
Le décalage du MAF le remet pile au centre, je ne pense pas que ça change grand chose à la mesure. OK pour l'avance.
Par-contre autant je comprends l’intérêt de baisser "virtuellement" le débit pour tromper le calculo qui va augmenter l'avance et corriger via l'afr autant je vois pas l’intérêt de réduire réelement la vitesse du flux....
Ça n'a peut-être aucun intérêt, je ne sais si elle gagnerait à être plus ou poins élevée, mais le système étant fermé (pas de possibilité d'agir sur les paramètres du calculateur), je ne vois pas comment faire autrement de manière simple, sauf en trafiquant le signal électrique du MAF.[/quote]
D'ailleurs on parle d'avance a l'allumage ou de VVT?
Je pense que les deux sont liés, mais je n'ai pas de doc sur le fonctionnement du calculateur.
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par MR917 »

milosavljevicm a écrit :Je pensais avoir posté un exemple de carto dans la dizaine de pages. Pour un régime la charge vue baisse et le calculateur lit la case inférieure pour l'allumage et le VVT.
C'est ici : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 35#p215593
Merci Misha.

Quelles sont les unités utilisées pour la charge, et celles dans le tableau (degrés d'avance ?) ?
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fkl91
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

MR917 a écrit :Le décalage du MAF le remet pile au centre, je ne pense pas que ça change grand chose à la mesure. OK pour l'avance.
Ben en fait non, on remet au centre la partie qui mesure la température de l'air admis, mais on décale bien vers l'extérieur la partie qui mesure réellement le débit :)

Double avantage, on réduit le débit mesuré par le maf (vitesse réduite au niveau des parois) et on limite les pertes de charge vu que le maf rentre moins dans le tube d'admission :)

Du coup dans mon cas, le décaler aussi vers l'extérieur est d'autant plus bénéfique, ma faible section de conduit favorise le remplissage (vitesse) réel (oui parce qu’a un moment faut bien de l'air :lol: ) et le décalage du maf simulerai un débit moindre qui ferait que le calculo ajouterai de l'avance (enfin si j'ai bien compris :lol: )

Par-contre clairement je ne peux pas mettre la cale "standard" vu que mon diamètre de conduit est plus petit, le maf sortirait trop :)

Du coup si tu peux me confirmer que le début de la partie métallique de la sonde de débit est bien au niveau de la paroi (dans le sens axial du tube) ca confirmerai le montage que je vise :)
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fkl91
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

J'avais oublié le tableau posté par misha effectivement c'est pas mal :)
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par John_MG »

Euh excusez moi, mais Fkl91, si tu as bien un SMT, comment tu compenses le fait que tes passages de rapports risques fort de... ralentir?
Si je me souviens de mes lectures en Anglais et Français, les lois de pilotages, de l'embrayage notamment, sont asservies à la "charge" et pas seulement au régime (pour pseudo préserver l'embrayage et surtout l'arbre qui le porte)
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fkl91
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

Non je t'excuse pas :P :lol:

Il ne devrait pas y avoir de souci de ce coté là, le capteur envoi l'info a l'ECU de SMT via l'ECU moteur qui renvoi l'info a L'ECM qui va commander le papillon, au passage de rapport l'ECU de SMT débraye et coupe les gaz, du coup la charge (et donc le régime) est réduite :)

J'ai aussi la modif du rappel de papillon pour accélérer le temps de passage et la je regarde pour shunter l'information RPM au moment de monter un rapport. J'anticipe... Rien a craindre mécaniquement parlant, quand vous êtes en arsouille (boite méca) et que vous passez un rapport a la volé, vous n'attendez pas que les arbres se synchronisent, c'est l'embrayage qui va amortir cette force nécessaire a ralentir le moteur, ben le but recherché et le même mais uniquement a l’accélération (l'ECM n'ayant pas de mal a relancer le moteur avec un coup de gaz au rétrogradage), bien sur ce je compte rendre cette action (le shunt) désactivable pour l'utiliser uniquement comme un mode sport sinon ça serait désagréable au quotidien et pas terrible de générer des accoups en permanence ;)
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

MR917, c'est un grand débat l'unité de la charge. Sur Spyderchat ils ont tenté de le déchiffrer sur le PFC mais sans aucun succès (c'est encore accessible chez eux). Ce chiffre intègre l'ouverture papillon et le débit + autres coefficients (je ne me rappelle plus exactement). C'est une multiplication.
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par KennyMRS »

Hello tout le monde.

Dites moi où pourrais-je me procurer cette cale pour le MAF mod?

Merci à tous et longue vie au MR :-)
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

Hello :)

Passe par la case présentation et on te donnera l'info :)
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par KennyMRS »

fkl91 a écrit :Hello :)

Passe par la case présentation et on te donnera l'info :)

Biensûr avec plaisir :wink: :wink:
C'est fait
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par KennyMRS »

fkl91 a écrit :Hello :)

Passe par la case présentation et on te donnera l'info :)

Hello les MRistes.
De retour pour la même question.
Comment puis-je me procurer un kit MAF mod svp?

Merci d'avance :wink:
MR917
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par MR917 »

Il n'y a pas de kit complet à ma connaissance. Il faut :
1 cale pour rehausser le MAF. Corky en fabrique, voir ici : http://www.spyderchat.com/forums/showth ... -Riser-Mod
1 jeu d'injecteurs pour 2ZZ (310 cc - jaunes), ref 23250-22030. On en trouve sur eBay
1 jeu de joints (changer au moins les toriques).
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