Démontage/remise en état 1ZZ

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zendriveur
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par zendriveur »

J'essaie de suivre ici mais c'est trop technique pour moi encore... En tout cas je lis. :p
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fkl91
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par fkl91 »

Bonne lecture, après y aura des photos :lol:
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zendriveur
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par zendriveur »

Merci. :p

Au fait tu avais vu ça ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

Toi pour le tien, tu table sur quel tarif ?

L'avantage de ta démarche, par rapport à un achat déjà refait, c'est que tu sais ce que tu fais, et ce que tu choisi.

Sur leur site indiqué dans l'annonce il y en a d'autres.
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fkl91
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par fkl91 »

Le mien dans les 1200€ pour un truc dans les règles jusqu'au guide de chaine et le jeux aux soupapes.

Pour 2000€ je trouve ça bizarre, c'est chère pour un bloc contrôlé + changement des pièces au cote origine (ça vaut rien ces pièces) et c'est pas chère pour un bloc rectifié + leur marge.

En gros le 1zz faudrait, l'ouvrir et lui foutre une paire de piston 2003+ avant la panne :lol:

Un joint de culasse + vis de culasse et un jeu de piston ça coute rien.
Un réalésage + des coussinet + des pistons cote réparations + les vis de palier + les joints à 220$ la pochette de joint toyota (je prend pas les pochettes de roumains a 30€ qui fuient de partout) La tout de suite c'est plus le même tarif.
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par milosavljevicm »

TAIKEN ou TEIKEN ? C'est chinois (je précise que ce n'est pas parce que c'est fabriqué en Chine que cela n'est pas correct) ?

Si tu as acheté de la visserie sur internet je comprends que tu dis que les vis de culasse ne valent rien... par contre, l’expérience que j'ai eu pour les vis de bielle m'a montré que si tu veux des vis APR tu payes les 8 vis au prix de toute ta pochette. C'est bien cela qui m'empêche de déculasser, refaire les taraudages, rafraîchir le tout et la remettre en place.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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milosavljevicm
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par milosavljevicm »

Un petit apport de ma part :

Analyse et résolution d la surconsommation d'huile sur les 1ZZ :
https://www.dropbox.com/s/tqe5y0uqm087e ... n.pdf?dl=0

Ils sont même allés jusqu'à supprimer les procédures longues de prise en charge par Toyota.
Avec les changements, ils sont passé pour tous les modèles cités à une quantité d'huile augmentée et un changement de la jauge pour en prendre compte.
Phénomène.jpg
Phénomène.jpg (155.71 Kio) Vu 2067 fois
Solution et application modèle année.jpg
Solution et application modèle année.jpg (107.81 Kio) Vu 2067 fois
InfoPièces.jpg
InfoPièces.jpg (160.09 Kio) Vu 2067 fois
Par contre pas de MR dans la liste.
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par milosavljevicm »

Un autre que j'avais oublié :

Toutes les valeurs de mesure sur le même document :
https://www.dropbox.com/s/bv3hhtgw9hrjz ... ns.7z?dl=0
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par DaCe »

ils n'ont fait que des rappels aux US pour les 1zz?
il y a une doc pour les pistons toyota sur le site de TEIKIN http://www.teikin.com/catalog.php?page=5

mais faut s'enregistrer :?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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fkl91
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit :TAIKEN ou TEIKEN ? C'est chinois (je précise que ce n'est pas parce que c'est fabriqué en Chine que cela n'est pas correct) ?

Si tu as acheté de la visserie sur internet je comprends que tu dis que les vis de culasse ne valent rien... par contre, l’expérience que j'ai eu pour les vis de bielle m'a montré que si tu veux des vis APR tu payes les 8 vis au prix de toute ta pochette. C'est bien cela qui m'empêche de déculasser, refaire les taraudages, rafraîchir le tout et la remettre en place.
TEIKIN ;) (indonésie/mexique)

Les vis de culasse TOYOTA ne valent rien en terme de coup :) je ne met pas des vis sans "marque" et c'est pareil pour les joints, c'est de fausse économies quand t'as une vis qui pete, ou un joint qui fuit :lol: la dessus c'est que l'OEM ;)

Effectivement si tu veux de l'ARP c'est pas le même prix, mais en ce qui concerne la culasse on a tous pu voir qu'en turbo les vis toyota faisaient très bien le job :)
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milosavljevicm
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par milosavljevicm »

Pour la culasse oui, faut voir à long terme. Chez moi c'est encore OK.

Sur les chapeaux de bielles j'ai préféré mettre du APR mais si tu mes l'origine on saura si l'APR vaut le surcoût. J'espère qu'elles ne le valent pas.
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par fkl91 »

Sur la rouge j'avais les origines qui avaient été démonté une fois pour contrôle des coussinets et ca a tenu en turbo :)

Les ARP pour bielles sont a 70$ ca par-contre je vais surement les prendre vu que les Toyota sont plus chères je crois.

Si je te dis pas de bêtise, les ARP sont vendu comme démontable/remontable donc t'aurai pas besoin de les changer ;)
Modifié en dernier par fkl91 le 07 mars 2015 12:51, modifié 1 fois.
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par MRiste 400% »

fkl91 a écrit :Cout estimé en pièce..... 1000€ (sans douane j’espère)

avec surement quelque petit supplément (poussoir) et c'est vraiment le strict minimum.....
:D J'en connais hein qui ne va pas payer les FDP et la douane pour son AAC :lol:
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fkl91
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par fkl91 »

Pas trop vite :lol:
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par zendriveur »

fkl91 a écrit :Le mien dans les 1200€ pour un truc dans les règles jusqu'au guide de chaine et le jeux aux soupapes.

Pour 2000€ je trouve ça bizarre, c'est chère pour un bloc contrôlé + changement des pièces au cote origine (ça vaut rien ces pièces) et c'est pas chère pour un bloc rectifié + leur marge.

En gros le 1zz faudrait, l'ouvrir et lui foutre une paire de piston 2003+ avant la panne :lol:

Un joint de culasse + vis de culasse et un jeu de piston ça coute rien.
Un réalésage + des coussinet + des pistons cote réparations + les vis de palier + les joints à 220$ la pochette de joint toyota (je prend pas les pochettes de roumains a 30€ qui fuient de partout) La tout de suite c'est plus le même tarif.
Oki. :)
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Re: Démontage/remise en état 1ZZ

Message par fkl91 »

Bon j'ai checké ce qu'il me faut vraiment,

Les guides et chaine, on peut dire que c'est a vie sur le 1zz (enfin plusieurs vies :P)

Les vis du "demi bloc bas" sont dans les cotes données par toyota donc je ne les changent pas, par-contre 1 démontage pas 2 à mon avis (je compte pas le plastigauge comme un serrage vu qu'il n'y aura pas l'effort fourni par l'explosion)

Je me tâte a prendre la pochette de joint toyota, je vois pas ce qu'il y a dedans et c'est majoritairement des joints torique/pâte a joint sur le bloc, donc je vois pas trop l’intérêt, a la limite je la commanderai chez toyota France.

C'est d'ailleurs assez surprenant, pas de joint papier sur ce bloc mais beaucoup de pâte a joint.
Modifié en dernier par fkl91 le 07 mars 2015 15:51, modifié 1 fois.
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