Maf Mod : Comment faire!

Ici on parle d'ajouter de la performance !

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leon8121
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par leon8121 »

Parfait !

C'est très bien pour les personnes comme moi qui découvre la mécanique et qui ont tjs un doute

Je suppose que tu vas ajouter les photos par la suite ?
Que du plaisir
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fkl91
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

JLouis42 a écrit :j’ai donc monté les nouveaux injecteurs sans changer ces amortisseurs…
c’est grave, docteur ?
Merci pour ton tuto ;)

Pas besoin de changer les "amortisseurs" ce sont des pièces qui vieillissent très bien et les changer apporterait juste une possibilité d'erreur de manipulation en plus. On est nombreux a ne pas les changer et jamais de souci, ni immédiatement, ni dans le temps ;)

Il faut juste mettre un filet d'huile pour que les injecteurs glissent bien dessus, c'est un gain de temps :)
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JLouis42
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par JLouis42 »

leon8121 a écrit :...
Je suppose que tu vas ajouter les photos par la suite ?
Oui les photos sont censées y être ... mais non, c'est la galère.
J'avais fait un premier CR où elles y sont ; mais incomplet (j'avais oublié d'enlever le restricteur) et message pas positionné au bon endroit (http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... AF#p275460).
J'ai donc créé par copier/coller le présent tuto dans ce qui me semble être le meilleur endroit.
C'est cette copie que j'ai modifiée pour qu'elle comporte aussi le retrait du restricteur mais les photos n'ont pas suivi...
J'ai donc encore un peu de boulot informatique pour que ce soit d'équerre. Mon ADSL est redevenu à peu-près stable mais débit faible (1,5Mbps) pourtant j'ai réduit les photos en 800x600...
Patience ; mais dis toi que pour des néophytes comme toi & moi c'est absolument faisable en gardant son calme (avec des jurons les néophytes n'arrivent à rien)
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par MR917 »

Est-ce ça marche mieux sans la restriction ?
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milosavljevicm
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

Je vote pour le changement des amortisseurs même s'il faut le coup de main pour bien faire. Il s'agit de l'étanchéité du collecteur. Mais bon, la réalité est là.

Les photos ne sont pas chargé sur le serveur. Je ne comprends pas.
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JLouis42
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par JLouis42 »

1 - Les photos sont bien sur le serveur : elles apparaissent sur le topic déjà mentionné "Kit MAFMOD et Kit Admission Direct" page 7
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... AF#p275460
2 - Je pense comprendre à la syntaxe qu'elles sont en adressage relatif dans le message en question. J'irai y chercher leurs adresses absolues que je copierai dans le message de ce post.
3 - La différence est sensible après retrait du restricteur: ce n'est pas le jour & la nuit mais la réponse à l'accélérateur est plus franche, plus directe (après 130 km de réapprentissage et 80 km sans retenue).

Soyez encore un peu patient pour les photos, je vais y arriver! :D
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milosavljevicm
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

:smt023
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

Ah tu me rassure ^^
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par Jojo6-7 »

Hello,

Je souhaite partager avec vous une astuce que j'ai utilisé hier après avoir bien galéré sur le passage aux injecteurs 2ZZ.

En effet les caoutchoucs amortisseur restaient bien coincés dans la culasse, impossible a déloger.

Pour les sortir, aspérger de WD40, puis prendre une vis M10 qui correspond impeccable pour fileter en douceur dans le caoutchouc et avoir la prise nécessaire a son extraction.

J'ai monté des injecteurs 2ZZ d'occasion mais avec des amortisseurs neufs que j'ai commandé chez Toyota.

Même avec cette astuce il faut tirer relativement fort.
Inj.JPG
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Jojo6-7
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par Jojo6-7 »

Hello la compagnie

J'ai pu faire fabriquer en prototypage rapide, un maf-mod sur mesure, que j'ai dessiné. (En prenant en compte les caractéristiques qui vont bien)

Le materiau est du PA6 un polyamide courant dans l'industrie. (Résistant aux huiles et hydrocarbures)

J'en ai eu quatre.

J'en ai donc 3 qui ne me servent pas. ( uniquement ces 3 la, c'était un one-shot, pas de serie

J'ai commandé plusieurs joints chez Toyota, un par mafmod. (Ayant passé une commande de piéce en concession)

Je les mets à disposition, en échange de la prise en charge des frais d'envoi+ coût du joint d'origine Toy. (Coût réel de l'affranchissement (a déterminer) + coût du joint 2.35€, soit moins de 10€)

Il vous restera à ajuster votre Débitmètre, sur la partie en pont par dessus la petite ampoule comme expliqué au début de ce post. (Et trouver en recup deux petites vis plus longues non fournies)


Les trois premiers à dire PREUMS c'est pour vous.
thumbnail_IMG_0986.jpg
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par castro94 »

PREUMS :D
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par DaCe »

Preums :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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fkl91
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par JCC »

Preums a la place de fkl qui n'en a pas besoin !

Récupération samedi au repas , je te paye une bière pour le prix du joint ;) merki ;)
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"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par chrisoups »

putain les rats :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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