Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Pour cette année, j'investi dans les freins pour en avoir des bons. J'ai 3 choix possibles : Carbotech, Project Mu et Dixcel
Je m'oriente principalement vers les Project Mu HC+, les Carbotech XP8 étant plus chères. Ceci étant, il y a les Dixcel Type-Z qui me font hésiter.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé des Dixcel ? Je sais que l'efficacité des PMU ou Carbotech n'est plus à démontrer mais c'est pour avoir des infos supplémentaires.
Autre question... Est-il nécessaire de mettre des disques spécifiques ou des origines ou pseudo-origines feront l'affaire ?
Si vous avez des suggestions, je prends
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Je viens juste de passer la commande pour 386GBP livrés pour l'EVO XP8. À une journée près je te faisais une commande groupée.
Pour le MR je pense que même les AX6 sont suffisantes pour venir à la limite des AD08R.
Pour les disques, il faut que les plaquettes se nettoient pour garder une constance sur la durée de vie. J'ai des rainurés/percés mais c'est juste que l'occasion pas chère s'est présentée. Des disques juste rainurés sont parfait (c'est ce que je reprendrais).
Alors moi je ne prend plus que des disques plein car les autres sont fragiles (mais c'est surtout valable si tu met les roues sur piste ou que tu te fait des descentes de cols!)
Enfin si tu met de la super bonne qualité cette remarque n'est pas valable!
Une petite question...
Au vue de l'écart de tarif avec des ds2500 ou ebc, l'écart de performance est elle vraiment significatif étant donné que la plupart des pneus ne supporteront peut être pas une puissance trop élevé des freins?
J'ai envei de dire qu'au delà de la puissance de freinage, il y a la résistance à l'échauffement qui est améliorée.
Avec des PMu ou des Carbotech, je ne me suis jamais vraiment posé de question lors de descentes de montagne "sportives" ou de journées circuit.
Je vous rejoins tous les 2 , l'importance de la résistance à l'échauffement est hyper importante surtout avec des voitures lourdes comme l'evo..
Mais je posais la question puisque la derniere fois que j'ai utilisé des ebc jaune c etait sur ma civic type r fn2 donc lourde.. et j'en étais satisfait ..
je me pose donc la question de remettre du ebc et pour un peu plus de 200e avant/arrière soit moitié prix de ce qui est proposé plus haut.. est ce vraiment justifié sur une voiture si légère ?
J'ai roulé avec sur civic ek4 avec étrier 6 pistons et sur ma fn2 en 6 pistons aussi content sur les 2 surtout sur l'endurance et l'usure .. mon seul bémol peut être un peu longue à chauffer.. et sur voiture lourde un léger manque de puissance je dirais mais à moins de 100e le jeu ca soulage quand même